Une question a propos du reverse DNS

WRInaute impliqué
Hello

J'ais une question un peu noob sur le reverse dns :

Disons que les DNS de mondomaine.com sont :

DNS1 : ns.ovh.net
DNS2 : ns.mondomaine.com

Je comprend pas comment ns.mondomaine.com redirige vers la bonne IP , il l'a trouve ou l'IP ? :?: Parce que justement le but du dns c'est de remplacer le domaine par l'ip .

ENfin y a un truc que j'ais pas dus comprendre ....
 
WRInaute impliqué
Nan mais je sais installé un nom de domaine :p D'ailleurs je n'utilise pas ovhm :p , noob mais pas a ce point la ;)

Non non mais ma question c'est que je comprend pas comment fonctionne le reverse dns.
 
WRInaute impliqué
Bah, il faut que tu configures ton serveur pour qu'il renvoie ton nom de domaine lorsqu'on l'interroge par son IP.
 
WRInaute accro
Il me semble que tu confonds deux chose.

Le reverse DNS, c'est la résolution inverse, c'est à dire qu'une IP correspond à un nom d'hôte (c'est ce que l'on voit quand on fait un traceroute).

Il me semble que ta "vraie" question c'est :

"
j'indique ns1.quelquech.ose et ns2.autrech.ose pour résoudre mes domaines : c'est bien gentil, mais comment on fait pour avoir les IPs de ns1.quelquech.ose et ns2.autrech.ose.
On peut arriver à une boucle avec par exemple :
example.com géré par ns1.example.com et ns2.example.com
On cherche donc ns1.example.com et ns2.example.com
Donc on regarde example.com
Qui est géré par ns1.example.com et ns2.example.com
etc...
"


En fait, quand tu indiques un couple de serveurs DNS, il faut que ces derniers soient "déclarés" (c'est ce qui s'appelle gestion des hosts sur OVH) : en fait, on associe directement une IP à un ns, qui est gardée en mémoire au niveau des rootservers.

Et pour les rootservers, il n'y a pas de problèmes parce que "ça ne bouge pas".

En fait, il faut s'imaginer que c'est comme si tu indiquais directement deux IPs en couple de DNS : ns1.example.com/1.2.3.4 et ns2.example.com/5.6.7.8.

D'ailleurs tu peux t'amuser à regarder comment se passe la résolution sur DNSSTUFF :

Pour un sous-domaine normal : http://www.dnsstuff.com/tools/dnstime.c ... com&type=A

Quand il s'agit d'un serveur de nom : http://www.dnsstuff.com/tools/dnstime.c ... net&type=A

Searching for ns.ovh.net A record at d.gtld-servers.net. Reports a CACHED answer.
The cached answer makes it impossible to test your DNS timing, sorry!.

C'est plus clair ? (je m'étais posé exactement la même question dans le temps :D - enfin si c'était ça ta question :p)
 
Discussions similaires
Haut