Une rentabilité ou un gouffre à boulot ???

WRInaute discret
Voilà une question bien récurrente :
Les concepts suivant sont-ils générateurs de revenus ou pas ?
- Les plateformes de blogs
- Les annuaires
- Les forums cours et tutoriels ou autres
- Les chats
- Les sites olé olé (très peu pour moi question éthique)
- Les sites de jeux
- Les sites dits d'actualité
- Les sites d'annonces
- Les sites de rencontres
- Les services pour particuliers ou entreprises
- Les sites de freewares
- Les sites de sonneries
- Les sites d'élevage ou de jeux virtuels

Si vous en voyez d'autres.... :wink:
Je sais que certains webmasters sont avares de goodies mais il serait nécessaire et donc utile de savoir si tel ou tel thème est aujourd'hui bouché,rodé ou trop demandeur en charge de travail...

Je sais que certains diront de faire un site qui plait avant tout et de ne pas penser à rentabilité mais malheureusement ou heureusement il faut bien gagner sa vie...8)
 
WRInaute accro
- Les plateformes de blogs --> rapporte rien
- Les annuaires --> rapporte rien
- Les forums cours et tutoriels ou autres --> rapporte rien
- Les chats --> rapporte rien
- Les sites olé olé (très peu pour moi question éthique) --> pompe à frique
- Les sites de jeux --> pompe à frique
- Les sites dits d'actualité --> moyen moyen - beaucoup de travail pour peu de revenus
- Les sites d'annonces --> aucune idée
- Les sites de rencontres --> pompe à frique
- Les services pour particuliers ou entreprises --> aucune idée
- Les sites de freewares --> aucune idée
- Les sites de sonneries --> pompe à fric
- Les sites d'élevage ou de jeux virtuels --> aucune idée
 
WRInaute discret
J'étais persuadé que les annuaires et plateformes de blogs ça rapportait énorme...
Les jeux d'élevage aussi car basé sur le système allopass...
Et je pense que les forums ça fonctionne regarde les grands forums comme wri ou webmasterhub ...
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Le rapport gain, visiteurs ou gain, message d'un forum c'est nul.
Heu je sais pas pour les autres mais pour mois, c'est le forum de mon site d'informatique qui est le plus rentable avec les pub de Adsense. :D

- Les sites de sonneries --> pompe à fric
Peut être mais à mon avis, ce type de site en marque blanche sans contenu pollue le Net. :roll:
 
WRInaute occasionnel
Prenez note des reponses adequates et judicieuses d'achtungbaby. J'espere que ce post servira pour ceux qui revent ou reveront d'une rentabilité : incertaine. Certains sont entrain d'ouvrir les yeux tant mieux.
Le plus dur c'est au reveil... A bon entendeur
 
WRInaute accro
euh personnelement, mon plus fort taux de clic, c'est dans les articles, et je monte jusqu'à un peu moins de 2%, soit beaucoup plus que la moyenne du site.
apres, ca dépends également de la maniere dont c'est placé, etc ...
 
WRInaute occasionnel
boussole a dit:
Prenez note des reponses adequates et judicieuses d'achtungbaby. J'espere que ce post servira pour ceux qui revent ou reveront d'une rentabilité : incertaine. Certains sont entrain d'ouvrir les yeux tant mieux.
Le plus dur c'est au reveil... A bon entendeur
Ca n'empeche pas d'essayer. La plupart de mes sites je les ai lancé "pour voir", en pensant que j'arriverai jamais à me faire une place sur certains domaines mais que si je pouvais grapiller quelques euros ce serait toujours ça de gagné. Et ben pour certains sites, ça marche carrément bien et la rentabilité est largement bonne vu le temps passé.
 
WRInaute discret
Pour ma part,
J'ai testé plusieurs affiliations sur mes sites :

donc voici mon avis
petites annonces : rentables mais (très)aléatoires. :?
rencontres : valeur sûre et rapide :p
olé olé : un petit peu essayé donc à première vue je dirais rentables mais très concurrencées, et nécéssite de faire attention à la légalité.

sonneries et logos : rentables, mais il faut vraiment les mettre en avant
Annuaire : bof sauf si utlisée avec régie au clic/ ou avec de la publicité ciblée. :lol:

Jeux cadeaux par sms/audiotel : moyen
voyance : good :D
Sponsorisation par micropaiement(): pas rentable du tout, surtout pour avoir des pops up. A propos de ça justement, faire attention si vous sponsorisez des sites, que les sites ne sont pas présentes sur des autosurfs pour gonfler leurs stats.

Sur le site de mon profil, j'ai en places plusieurs de ces affiliations. Je suis en train de refaire le site à neuf, avec de nouvelles affiliations, et d'autres en moins. En effet, il est très important de faire attention aux prestaires/affilieurs par qui on passe (non enregistrement des ventes, changenu de contenu/rémunération non prévenu...).

Si il y en a qui ont des offres de partenariat pour du contenu gratuit et/ou payant, comme je refais le site, n'hésitez pas à me contacter via mp.

Bonne journée
 
WRInaute accro
boussole a dit:
. J'espere que ce post servira pour ceux qui revent ou reveront d'une rentabilité :
Sans compter que la majorité de ces sites lancés par des particuliers utilisant adsenses ou autres régies vont devenir carrément déficitaires et lourds de conséquences a gérer quand les impots s'intéresseront a ces activités illégales de vente de publicités . Rappel : le redressement en cas d'absence de déclaration d'activité commerciale = période de 6 ans .
 
WRInaute occasionnel
Mon cher Erazor nous sommes sur la meme longeur d'onde..
Pour Jerome, Decibelman a dit rentabilite et non grapillage de quelques euros
 
Nouveau WRInaute
Les secteurs les plus rentables sont ceux qui sont pas dans la liste et qui n'ont de fait, que très peu de concurrence...
 
WRInaute passionné
Moi je dis
> Site de Jeux (annuaire de jeux concours j'entends par la..) : Super !
> Site de voyages /// Bcp de boulot mais rapporte un peu (Moyen)

Euh sinon moi je dis VIVEMENT LES CONTROLES FISCAUX au moins nous aurons moins de concurrence, les prix annonceurs monterons et nous toucherons plus...
Parce que moi qd je touche pas 1000 Euros / mois en gros ... bah j'ai bossé pour rien car tout part en charge / imposition ...car déclaré.
(Heureusement que je suis salarié sinon ca ferait 2 mois que j'aurai pas a bouffer... et vu Juillet/Aout... ... je serai sous les ponts.)

Tandis que les Non Déclarés, Ben TOUT BENEF !
Donc y'a de l'injustice !

Guillaume
 
WRInaute occasionnel
Tu oublies le tourisme.
Mais surtout la question à se poser sont :
Comment se dermarquer du lot et faire que les gens dépensent chez moi et pas chez les coucurents ?
Est-ce possible dans les limites du raisonable d'être bien positioné sur les termes générant du traffic ?
Est-ce que je compte vivre de mon activité sur internet ?
(La j'espère que non, enfin pas avant un 6-8mois)
 
WRInaute discret
Le tourisme rapporte ainsi assez bien vu le taux de reversement occasioné par la vente d'un produit....
->rentable
Les sites de jeux virtuels fonctionnent bien également...
->rentable
Pour les forums et articles les réponses varient mais je pense qu'une bonne dispostion de l'annonce favorise les gains !!!
->rentable
Quand au redressement fiscal :
question sensée mais seulement il faut être imposable à partir d'un revenu donné....
La fiscalité française n'est pas encore réglée ou plutôt je n'ai pas connaissance de jurisprudence
en rapport avec les pubs sur site...
Seulement je crois très difficile de réglémenter un service qui agrémente qui augmente le rendu d'un site donné...

Une démarche pour créér une société sur le web est différente et le fait de payer un impot est logique
mais pour un site de jeux par exemple je ne vois pas le rapport et le PIB créé ?????
Internet est d'abord une bibliothèque ouverte à tous...à la base gratuite non ??
Pourquoi tout taxer !!!

Les annonceurs payent pas des masses alors s'il faut en plus reverser une somme autant rien faire ...:roll:

- Pour en revenir au sujet ce topic servira j'espère à aiguiller les futurs webmasters ...
On est souvent plein d'espoir avant la création d'un site et on se retrouve confronté à quelques difficultés :

design - codage - référencement - client - revenu -> réinvestissement et retour ... 8)
 
WRInaute accro
je suis à peu près d'accord avec achtungbaby



je vai me permettre de completer ces reponses

- Les sites olé olé (très peu pour moi question éthique) --> pompe à frique

c'est un peu la gueguerre dans ce millieu pour s'imposer et ce faire du blè mais un pote de ma soeur en possède 3
-> belles voitures, restos tous les jours ou presque et vie de luxe pour 2 heures de travail par jour



- Les sites dits d'actualité --> moyen moyen - beaucoup de travail pour peu de revenus

j'approuve à 300%

mais ça paye plutôt bien quand même

surtout les news en rapport avec les FAI :D c'est celles qui rapportent le plus au click et celles qui sont le plus cliqués chez moi :D



- Les sites d'annonces --> une fortune si les adsense sont bien intégrés



- Les sites de rencontres --> une de mes connaissance ma avoué que ça lui rapportait pas mal à condition de faire un ciblage de malade



- Les services pour particuliers ou entreprises --> nada c'est surtout une vitrine



- Les sites de freewares --> aucune idée

-> idem, je ne connait personne dans ce secteur
MAIS selon moi si les gens vont sur un site de freeware c'est pour le gratuit avant tout...



- Les sites de sonneries --> pompe à fric

-> leur fin approche



- Les sites d'élevage ou de jeux virtuels --> les systèmes de parainage les font evoluer à grande vitesse mais seulemment des site style prizee sont trés rentable

c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose selon moi
 
WRInaute discret
Merci pour ces remarques Ohax ...
Tu as une info pour les sites de sonneries et leur fermeture?comment ça?

J'imaginais pas que les sites d'annonces rapportaient en tout cas
pas au niveau pub mais plus au niveau reversement d'un taux sur une vente.

Pour les sites d'élevage j'imagine le codage à faire ça m'a l'air une somme de travail énorme ...

D'ici quelque temps ça fera comme les blogs il existera peut être des générateurs de jeux d'élevage...????

Je suis par contre persuadé de la complexité accrue des sites qui rend difficiles
l'accès à des personnes plus agées ne connaissant rien à internet...

Il y aurait quelque à faire ???Un dico pour se servir du web vu la complexité...??
Quand je parle à des cinquantenaires ils m'avouent facilement trouver le web complexe et très encapsulé....
 
WRInaute impliqué
Le_Phasme a dit:
Moi je dis
> Site de Jeux (annuaire de jeux concours j'entends par la..) : Super !
> Site de voyages /// Bcp de boulot mais rapporte un peu (Moyen)

Euh sinon moi je dis VIVEMENT LES CONTROLES FISCAUX au moins nous aurons moins de concurrence, les prix annonceurs monterons et nous toucherons plus...
Parce que moi qd je touche pas 1000 Euros / mois en gros ... bah j'ai bossé pour rien car tout part en charge / imposition ...car déclaré.
(Heureusement que je suis salarié sinon ca ferait 2 mois que j'aurai pas a bouffer... et vu Juillet/Aout... ... je serai sous les ponts.)

Tandis que les Non Déclarés, Ben TOUT BENEF !
Donc y'a de l'injustice !

Guillaume
c'est beau la vie au pays des bisounours et je vais te dire, y'en a ici qui seraient bien heureux de toucher rien que la moitié de 1000€ par mois même sans être enregistrés et ca pour autant de travail que toi voir bien plus.
 
WRInaute accro
Bonjour
A propos de mon site de Turf ( voir profil... )

J'ai entre 100 et 240 visites/jour.
Pensez-vous que Adsense pourraît éventuellement me rapporter des sous, et si possible, m'indiquer le niveau de sous que je pourrais avoir, avec ce genre de site ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute discret
Le_Phasme a dit:
Moi je dis
> Site de Jeux (annuaire de jeux concours j'entends par la..) : Super !
> Site de voyages /// Bcp de boulot mais rapporte un peu (Moyen)

Euh sinon moi je dis VIVEMENT LES CONTROLES FISCAUX au moins nous aurons moins de concurrence, les prix annonceurs monterons et nous toucherons plus...
Parce que moi qd je touche pas 1000 Euros / mois en gros ... bah j'ai bossé pour rien car tout part en charge / imposition ...car déclaré.
(Heureusement que je suis salarié sinon ca ferait 2 mois que j'aurai pas a bouffer... et vu Juillet/Aout... ... je serai sous les ponts.)

Tandis que les Non Déclarés, Ben TOUT BENEF !
Donc y'a de l'injustice !

Guillaume

si je me trouvais dans le cas d'un particulier qui se verrait dans l'impossibilité d'encaisser ses chèques car non déclaré et contrôles fiscaux à la pelle, ça ne m'enpêcherai pas de faire tourner mes sites avec adsense dessus et de laisser mourrir les $ chez google ou d'en faire don direct à des assoces par exemple en mettant leurs adsenses sur mon site (certaines assoces caritatives ont des adsenses).

tout ça pour faire chier le phasme qui parce qu'il a du mal voudrait que tout le monde ait du mal.
Si t'es jaloux que les non déclarés ne payent pas d'impôts (avec des risques associés) tu n'as qu'à décider de ne pas te déclarer, mais si t'as trop peur de te faire chopper, alors plutôt que de les critiquer admire ceux qui "osent" ne pas être déclarés (bouh ils gagnent quelques dizaines d'euros par mois sans payer d'impôts dessus les salauds).

Enfin si tu te déclares par fierté, respect et devoir, alors c'est un autre problème et je t'accorde que tu puisses te plaindre, mais autrement à moins d'être le dernier des égoïstes écervellé je comprends pas que tu puisses dire
Le_Phasme a dit:
Euh sinon moi je dis VIVEMENT LES CONTROLES FISCAUX au moins nous aurons moins de concurrence
 
WRInaute discret
En France et dans le monde et dans toute l'histoire de l'humanité moderne 3 genres de personnes ont prononcé ou écrit ce genre de phrase :
Le_Phasme a dit:
Euh sinon moi je dis VIVEMENT LES CONTROLES FISCAUX

ce sont :
- les contrôleurs fiscaux et certains ministères
- des *brut*s
- des gens qui ont parlé avant d'avoir réfléchi
 
WRInaute discret
bon le phasme je t'aime bien quand même car j'aime bien les phasmes, quand j'étais au collège j'avais dans ma piole une boîte avec des phasmes c'était sympa.

et sinon sur ton site sur les apparts il y a une faute énorme, pour un francophone bon ça n'a l'air de rien mais pour un anglophone qui tombe sur ton site c'est tout de suite la marque de l'amateurisme, et pour ne rien arranger c'est dans la première phrase, tu écris :
You are looking for an paris apartment ?

tu devrais dire : You are looking for a paris apartment ? ou You are looking for an apartment in paris?

De plus si tu mettais des Paris au lieu de paris ça serait mieux, surtout si ta clientèle cherche des apparts de luxe, ce ne sont sans doute pas des djeunzs, donc la majuscule ça sera mieux...
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
- Les plateformes de blogs --> rapporte rien

8O ... Impossible de répondre si cela rapporte ou non, si tu as un annuaire qui fonctionne TRES bien, idem pour une plateforme de blog... Forcemment ça rapporte... (Plateforme de blog, en voyant le nombre de plateforme qui se crée, je ne pense pas que ce soit très rentable...) sauf si cette plateforme ne ressemble pas aux autres !
 
WRInaute occasionnel
mat1979 a dit:
admire ceux qui "osent" ne pas être déclarés
Wha, c'est beau. Osons, soyons fous, soyons rebelles.

mat1979 a dit:
(bouh ils gagnent quelques dizaines d'euros par mois sans payer d'impôts dessus les salauds).
Pour connaître un peu Le_Phasme par ses propos ici et ailleurs, je ne pense pas qu'il visait les "quelques dizaines d'euros".

mat1979 a dit:
et sinon sur ton site sur les apparts (...)
La critique est facile, surtout quand on reste discret sur le(s) sien(s) de site(s).
 
WRInaute impliqué
jerome347 a dit:
mat1979 a dit:
admire ceux qui "osent" ne pas être déclarés
Wha, c'est beau. Osons, soyons fous, soyons rebelles.

mat1979 a dit:
(bouh ils gagnent quelques dizaines d'euros par mois sans payer d'impôts dessus les salauds).
Pour connaître un peu Le_Phasme par ses propos ici et ailleurs, je ne pense pas qu'il visait les "quelques dizaines d'euros".

mat1979 a dit:
et sinon sur ton site sur les apparts (...)
La critique est facile, surtout quand on reste discret sur le(s) sien(s) de site(s).
oui mais quand il dit ca il fise tout le monde, ceux qui gagnent a peine de quoi payer leur serveur comme les autres et les autres sont surement beaucoup moins nombreux. Ensuite au lieu de venir pleurnicher qu'il se sente fier de pouvoir se faire de l'argent avec son site légalement ... au lieu de jalouser comme ca :/
 
WRInaute discret
jerome347 a dit:
mat1979 a dit:
admire ceux qui "osent" ne pas être déclarés
Wha, c'est beau. Osons, soyons fous, soyons rebelles.
c'est pour ça que j'ai mis des guillemets jerome 8) , c'était ironique

jerome347 a dit:
mat1979 a dit:
(bouh ils gagnent quelques dizaines d'euros par mois sans payer d'impôts dessus les salauds).
Pour connaître un peu Le_Phasme par ses propos ici et ailleurs, je ne pense pas qu'il visait les "quelques dizaines d'euros".
je te l'accorde, mais dans son post il apparait comme voulant faire fermer les comptes de tous les adsenseurs non déclarés, ceux qui gagnent 5$ par mois comme ceux qui gagnent 1000$ (rares à mon avis à ne pas s'être déclarés d'une manière ou d'une autre, et ceux qui gagnent beaucoup sans se déclarer on peut dire sans trop se tromper que ce sont des truands qui de toutes façons vont se débrouiller pour ne pas déclarer si les contrôles fiscaux se généralisent, par exemple en mettant leur compte adsense dans un autre pays, donc des contrôles fiscaux réguliers n'aurait à mon avis comme effet que de décourager des jeunes webmaster en herbe à continuer à developper des sites, parce que il n'y a pas à chippoter, faire des sites c'est fun mais faire des sites et gagner des $$$ là c'est l'éclate, même si tu ne gagnes que 20$ par mois)


jerome347 a dit:
mat1979 a dit:
et sinon sur ton site sur les apparts (...)
La critique est facile, surtout quand on reste discret sur le(s) sien(s) de site(s).

ma critique est constructive jerome, sa faute d'orthographe en première page et première ligne de son site qui loue des appartements de luxe c'est quelque chose de repoussant pour les clients potentiels, je pense qu'il va plutôt me remercier qu'autre chose en ce qui concerne le fait que je lui ai fait remarqué cet erreur.
ensuite je ne montre pas mon (mes) site(s) ça c'est mon problème, et ça n'a rien à voir avec le fait que je fasse remarquer à certains qu'il y a des erreurs évidentes (pas comme le désign ou autre qui est subjectif)
 
WRInaute passionné
Bon j'vais pas répondre à tout le monde, je m'en fou pensez ce que vous voulez, moi je pense ce que je veux également.
Je suis en vacances, je pars ce jour et reviendrai que le 17/08 ...
Ne me chiez pas trop de dessus pendant que je suis pas la...

Merci pour la remarque pour ParisAttitude meme si elle est un tantinet agressive.

Mais bon je suis en vacances.

++++
 
WRInaute passionné
Le phasme est jovial et conviviale pas comme 30% des webmasters qui pratique la langue de bois (je parle en privé, en public je sais pas..)

Bref bonne vacances a tous neanmoin, dommage qu'on puisse pas consulter ses stats par tel pour certain ^^
 
Discussions similaires
Haut