Une requête qui n'est pas redirigé sur la page dédiée dans les serps.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ungars
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour, pour le site que j'administre www.ahpc-energie.fr, si je regarde les requètes dans la Google Search Console, parfois elles n'ont rien à voir.

Ex : Si je tape "pompe à chaleur", j'arrive sur la page "climatisation" du site (mais aussi sur la page pompe à chaleur, donc une requète = 2 pages) .
J'ai eu ce problème là aussi avec la page "chauffagiste" , dans la GSC, cette requête menait vers les pages "plombier" et "chauffagiste".

Dans ce dernier cas, j'avais peut être mis trop de mots clés dans ma page "plombier" qui se rapportait plutôt à un travail de chauffagiste (comme chauffe eau), cela a pu perturber Google.

Mais si je tape "artisan chauffagiste Avignon", j'arrive en deuxième page de Google, mais c'est ma page d'accueil qui apparait dans les serps, la page "Chauffagiste apparait bien plus tard.

Et si je regarde, plusieurs sites concurrents ont ce problème. J'ai même vu la page de contact d'un site apparaitre quand on tape "artisan chauffagiste" .

J'ai fait des liens d'une page du site vers d'autres, est ce que cela peut être la cause ?

J'essaye de ne pas polluer mes pages avec le champs sémantiques ou léxical des mots clés de mes autres pages, mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant.

Merci pour votre aide, bonne fin de journée.

WRInaute discret
Bonsoir, quelques captures d'ecran de la GSC.

La première c'est la requète "chauffagiste Avignon", elle vient de trois pages :
  • La page "plombier"
  • La page "chauffagiste"
  • La page d'accueil

La deuxième requète concerne la page "plombier" , elle vient de la page "plombier" et la page d'accueil

J'ai l'impression que le fait d'avoir rajouté du texte sur la page d'accueil a contribué à favoriser ce problème.

J'ai présenté les activités, sans m'étaler, et en faisant un lien vers les pages dédiées. Mais ce problème existait avant, quand il n'y avait pas grand chose sur la page d'accueil (mais en moindre proportion)

Et comme je disais, si je fais une recherche "artisan chauffagiste", le problème existe aussi avec la page d'accueil, et j'ai même vu une page "contact" qui apparait quand je tape cette requète.

L'avantage, c'est qu'il y a du mieux sur certaines requète sur mon site, mais elles ne correspondent pas toujours aux pages dédiées aux requètes.

Merci pour vos conseils, bonne soirée.

Fichiers joints

• chauffagiste-serps.png
    chauffagiste-serps.png
    37.4 KB · Affichages: 4
  • plombier-serps.png
    plombier-serps.png
    30.4 KB · Affichages: 5
WRInaute accro
Comme dit dans l'autre topic : toutes les pages sont à revoir pour apporter du contenu, de la crédibilité, de l'expérience et surtout rassurer le potentiel prospect. Le site ne met pas en avant les éléments qui rassurent les clients, mais aussi les moteurs de recherche...

Avoir des impressions, surtout avec le num=100 qui était présent il n'y a pas si longtemps encore sur Google, ne veut pas dire que tu as des pages qualitatives qui rankent. En plus, il s'agit d'une thématique très concurrentielle qui nécessite des moyens à la hauteur des enjeux, c'est à dire sans aucun doute passer par un/une pro pour te créer du contenu texte, améliorer le design général et surtout proposer des images avec une bonne résolution.

WRInaute discret
Il y a des "pros" ou se considérant comme tels, qui se sont servi de l'autre topic pour prendre contact avec mon plombier, je trouve ça moyen. Je suis en train de refaire le thème, je ne sais pas s'il sera plus design, mais il n'y aura plus ce problème de balise H utilisées pour faire du CSS.

On ne passera pas par un pro, s'il y en a qui veulent encore tenter cela ne sert à rien.

Je veux apprendre, m'améliorer, donc j'écoute chaque conseil.

Si Google redirige une requète de chauffagiste depuis la page de plombier, j'aimerai savoir pourquoi. J'ai supprimé tout ce qui pouvait à mes yeux porter confusion (comme l'histoire du chauffe eau que j'avais mis sur la page plombier, alors que c'est plutôt du ressort du chauffagiste) . Maintenant ce que je veux savoir c'est l'élément sur cette page de plombier qui porte à confusion.

WRInaute accro
L'un n'empêche pas l'autre, tu peux très bien passer par un ou une prestataire pour te créer du texte plus complet et pour le reste voir par toi même. Idem pour les images, si tu n'as pas de photos dignes de ce nom en stock. Et sinon, si tu souhaites tout faire par toi-même (dubitatif sur le fait que "ton client" ne trouve rien à redire), le stagiaire est ton ami, à condition de savoir bien orienter tes prompts. En structurant, remplissant tes pages, tu catégoriseras les différentes pages du site et tu répondras à toutes tes questions.

WRInaute discret
Tu es plus sur ce topic pour me rabaisser que pour m’apporter de réelles solutions. Fais moi plaisir de ne plus répondre à mes posts. D’avance Merci !

WRInaute accro
Sérieux ? Je me contente seulement de t'apporter mon point de vue, des pistes à explorer. Ensuite, libre à toi d'en faire ce que tu veux. Relis ma réponse et tu verras qu'elle est positive, même si je me pose des questions à propos de ton client. Libre à toi de penser ce que tu veux, mais à 60 ans, j'ai passé l'âge de rabaisser les autres !

En attendant, l'on t'explique ce qui ne va pas et toi, tu tournes autour du pot alors que la réponse à ta question est devant toi : le contenu !

À bon entendeur !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires