une seule page de référencée !

Nouveau WRInaute
bonjour à tous
mon site comprend une dizaine de pages. malheureusement malgré les nombreux passages de googlebot plusieurs fois par jour je n'en ai qu'une de référencée avec un pr de 4, la page index !
comment se fait-il que googlebot ne suive pas les liens internes afin de visiter les autres pages.
tous les liens internes après test sont pourtant valides !
merci à vous.
 
WRInaute passionné
Tes liens sont en Flash, comment veux-tu que Google les suive ??? Et ce ne sont pas les liens à moitié cachés qui vont te permettre d'y remédier. Tu dois pouvoir mettre de vrais liens bien visibles en bas de tes pages, par exemple. Ou encore utiliser NOEMBED qui est fait pour ça.

Fred
 
WRInaute occasionnel
Fred, peux-tu t'expliquer quant aux noembed pls ?
j'ai un mal fou à référencer mon site en flash, j'ai fait une entrée php pour y voir plus clair, peux tu me (nous) dire clairement ce que l'on doit mettre entre nos NOEMBED ?
Thanks. michel

http://www.michelfillion.com
 
WRInaute passionné
Ben, la théorie, c'est que la balise NOEMBED est là pour fournir un contenu alternatif aux navigateurs/internautes/clients qui n'ont pas de plugin pour lire les éléments EMBED. Donc si par exemple tu as un menu en Flash, tu peux mettre les liens de ce menu dans un NOEMBED :

Code:
<noembed>
<ul>
<li><a href="pageA.html">Lien A</a></li>
<li><a href="pageB.html">Lien B</a></li>
etc.
</ul>
</noembed>

(l'utilisation des listes est juste un exemple, bien sûr)

Bon, si j'ai bien précisé que c'était la théorie, c'est parce qu'il se pourrait que Google ne lise pas dans ces éléments dans certains cas (sans doute à cause d'abus). C'est pareil pour les NOFRAMES ou les NOSCRIPT. Certains te diront que ça marche sans problème, d'autre que leurs liens n'ont pas été suivis. Dans le doute, c'est à tester.

Fred
 
Discussions similaires
Haut