Une sous-catégorie nouvelle qui n'apporte aucune visite

WRInaute accro
Il y a plus d'un mois j'ai ajouté une nouvelle sous-catégorie à mon site et j'y ai mis 50 articles en un mois.
Le linking interne semble correct
Il y a un lien depuis la page d'accueil vers cette sous-catégorie
Mais je suis étonné d'une chose qui m'interpelle : dans la search console je n'ai encore rencontré aucun clic ni même aucune impression pour le moindre article de cette sous-catégorie, à l'exception d'un seul qui a été déplacé de la catégorie principale vers cette sous-catégorie. Même pas de prime fraicheur. Rien.
Je ne comprend pas.
J'avais déjà créé d'autres sous-catégories auparavant et les articles rankent correctement. Mais pas pour celle-ci. Est-ce que c'est qu'elle est trop récente encore ?
L'url est dramatic domaine fr et la sous-cat en question est le "dossier" présent dans la première des catégories. Il concerne les OVNI (ou devrais-je plutôt dire "sous-catégorie volante non identifiée" ?)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ces 50 articles sont-ils tous indexés ? remplissent-ils tous les critères de qualité et d'optimisation ?
 
WRInaute accro
Ils semblent indexés normalement; Certains le sont depuis le 2 février, d'autres sont plus anciens.
Mais ça vient peut-être de la façon dont j'ai procédé : dans un premier temps j'ai balancé seulement le texte. Ensuite je suis revenu dessus pour ajouter les illustrations et c'est tout récent; Et il me reste encore à ajouter la mise en forme (gras). Mais c'est quand même étonnant car je n'ai pas le souvenir que pour mes autres sous-catégories j'avais eu des problèmes. La seule différence c'est que là j'ai fait beaucoup de publications en peu de temps car j'ai doublé le rythme des publis. Faut-il que je ralentissent le rythme ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas pourquoi ça serait un pb, tant que ces articles sont tous indexés (tu peux le savoir si tu les mets dans un sitemap) et qu'ils remplissent-ils tous les critères de qualité et d'optimisation (du contenu inédit qui répond exactement à un besoin précis d'un internaute cible).
 
Discussions similaires
Haut