Une technique louche ???

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

voilà quelque temps que je me pose même question : comment mon concurrent fait-il pour être classé 1er dans tous les moteurs de recherche.

Sur google, la page en cache du site est blanche !!!! Celà veut-il dire que googleboot ne voit pas ce que l'on voit ????

Comment faire pour savoir ce qui se trame dans les scripts de cette belle page d'accueil ?

Mon site a un PR de 4, il est mis à jour régulièrement, j'ai plus de 200 pages indexées et je n'apparaît même pas dans les 500 premiers résultats. Je galère et j'ai l'impression de me battre contre des bien plus forts que moi...

HELP !!!
 
WRInaute impliqué
C'est un tricheur...
Fais : "View - Source" dans le cache de Google et tu comprendras tout de suite.
Comment contrer ça ? C'est le fond du problème... Et Google ne fait rien...

Kendos
 
WRInaute occasionnel
C'est fou, le <noframes>, malgré la densité du texte, ne content absolument aucun lien ! Google pourrait peut-être se baser là-dessus pour évacuer le texte en question.
Parce qu'après tout, si vous faites une <noframes>, c'est ou bien pour dire "désolé, faut supporter les frames", ou bien pour faire une version de votre site visible sans les frames, avec au moins un lien, non ?
 
WRInaute impliqué
Tu vas sur sa page en cache et tu affiches la source via le bouton droit de la souris sous IE ou par le menu "Affichage>Source".
Et là... miracle... Des tricheurs... et des gros en plus ! :D

Kendos

PS : Faut savoir lire le langage de triche ! :wink:
 
WRInaute impliqué
Blini a dit:
C'est fou, le <noframes>, malgré la densité du texte, ne content absolument aucun lien ! Google pourrait peut-être se baser là-dessus pour évacuer le texte en question.
Parce qu'après tout, si vous faites une <noframes>, c'est ou bien pour dire "désolé, faut supporter les frames", ou bien pour faire une version de votre site visible sans les frames, avec au moins un lien, non ?

Pas forcément. Si cette page est ouverte sur un lien avec un target="_blank", tu proposes aux visiteurs le récit de tes vacances chez ta Tantes Jeanine dans une frame.Vu que tu as passé 3 mois chez elle et que tu as plein de choses à raconter, tu en profites pour insérer un bandeau de publicité qui va se rafraichir toutes les 10 secondes dans l'autre frame. Comme cela durant la lecture, tes amis pourront voir les pub, tout en déroulant la frame ou se trouve le récit.

Le récit ne comporte pas de liens, donc le texte contenu dans le <noframe> n'en contient pas plus.

Voilà voilà, en conclusion, comment google peut-il faire la différence entre mon récit chez ma tante Jeanine et un site complêt (donc avec des liens) ? ;o)
 
WRInaute occasionnel
ouaih... pas faux. mais faut vouloir. peut-être en comparant la densité / la qualilté des liens présent dans les frames et celles dans le noframes ??
Enfin, je t'accorde que ça commencerait à êtr aussi tordu que cette méthode !
 
WRInaute impliqué
Je suis très étonné quand je regarde les résultats sur cette requête, le nombre de BL du premier ou troisième est ridicule. Pourtant je pensais que cette requête était hyper concurrentielle. Ou alors Google ne tiens vraiment plus compte des BL.
 
WRInaute impliqué
C'est pas une requete concurrentielle...il n'y a que 4 adsences par pages, bref pas d'annonceurs donc pas de $$$ à se faire. Il y a plus de concurrence sur dvd+titre....

J'étais persuadé que "voyage" était une grosse requete sur Google, ben non, les gens tapent plutôt voyage + destination.

j'ai l'impression que les requetes à 1 mot sont de moins en moins intéressantes (sauf sexe à mon avis...).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je vous rappelle qu'il est demandé de ne pas dénoncer et critiquer les autres. J'ai dû éditer cette discussion et vous demande de faire attention.
 
WRInaute occasionnel
Tu vas sur sa page en cache et tu affiches la source via le bouton droit de la souris sous IE ou par le menu "Affichage>Source".
J'en profite pour une question que je voulais poser depuis longtemps : chez moi ce système ne marche pas : je suis obligé une fois dans la page de faire "enregistrer sous" pour récup. la source.
une astuce pour y remédier ?
Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
mike006 a dit:
Tu vas sur sa page en cache et tu affiches la source via le bouton droit de la souris sous IE ou par le menu "Affichage>Source".
J'en profite pour une question que je voulais poser depuis longtemps : chez moi ce système ne marche pas : je suis obligé une fois dans la page de faire "enregistrer sous" pour récup. la source.
une astuce pour y remédier ?
Merci d'avance.

fais un refresh avant de faire le view source... ou change de browser :)
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
je vous rappelle qu'il est demandé de ne pas dénoncer et critiquer les autres. J'ai dû éditer cette discussion et vous demande de faire attention.

genial donc comment on peut savoir de quel site on parle ?!

si vraiment tu veux pas mettre de lien met des * dans l'url :(
 
WRInaute occasionnel
fbparis --> refresh marche pas, reste plus que ta seconde soluce... Ce qui est curieux c'est que je pouvais le faire il y a qq mois, plus maintenant. Je me demandais si j'avais pas coché un truc par erreur ou je ne sais quoi.

Merci pour ta réponse.
 
WRInaute passionné
mike006 a dit:
fbparis --> refresh marche pas, reste plus que ta seconde soluce... Ce qui est curieux c'est que je pouvais le faire il y a qq mois, plus maintenant. Je me demandais si j'avais pas coché un truc par erreur ou je ne sais quoi.

Merci pour ta réponse.

C'est un bug de IE, essaye Firefox, tu ne seras pas déçu !
 
WRInaute occasionnel
fbparis a dit:
genial donc comment on peut savoir de quel site on parle ?!
si vraiment tu veux pas mettre de lien met des * dans l'url :(

En bref, pour t'expliquer la chose sans que tu ais l'URL pour constater de visu par toi même tout seul: le site est un frameset avec une seule frame qui prend tout l'affichage, et qui contient le site. L'astuce consiste a placer dans la balise <noframes> de l'index (donc sous la déclaration du frameset), un texte très très long, bourré de mots-clefs.
Comme la plupart des navigateurs supportent les frames, le <noframe> n'est jamais affiché.
Google indexe la page et prend en compte le contenu du <noframes>, donc le site resort hyper bien placé sur certains mots clefs.

Ça pourrait aussi se faire avec une <div> hidden par exemple...

Bref, une belle saloperie.
 
Discussions similaires
Haut