Une tricheuse attaque Google en justice

Discussion dans 'AdSense' créé par Olargues, 31 Août 2006.

1. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Une personne qui a admis avoir cliqué sur des annonces sur ses pages attaque Google en justice et réclame $250,000 de dommages et intérêts.

http://www.jensense.com/archives/2006/0 ... se_11.html

Au motif que:

- elle a investit de l argent pour place Adsense. Le site ne comporte qu une trentaine de pages !

- Son exclusion lui fait de la mauvaise publicité. Alors que Google ne communique bine sur jamais publiquement les sxclusions.

Entre nous, le site est pas terrible: -http://www.bravacorp.com/

D après Jenstar, elle n a aucune chance de gagner, mais ca lui fait déjà un bon coup de pub.

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> mais ca lui fait déjà un bon coup de pub.

et toi tu l'aides... ^^

3. MirageDemonAsh
    MirageDemonAsh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas une des régles d'or pour bien référencer son site ¿¿¿ Attaquer Google :D

4. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Faire un procès à Google, c'est la toute dernière chance, oui. Mais il faut avoir quelque chose à montrer aux internautes, sinon ça fait pffff ... Là, elle risque juste de faire sauter son serveur pour rien du tout.

5. AW
    AW WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Mai 2005
    J'aime reçus:
    1
    Je crois que ce type de technique s'appelle du : marketing

6. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    J'comprends rien à ces motifs.

- elle a investit de l argent pour place Adsense. Le site ne comporte qu une trentaine de pages !
    - J'ai acheté une voiture, j'en ai volé 12. Pourtant c'était une 3 portes.

- Son exclusion lui fait de la mauvaise publicité. Alors que Google ne communique bine sur jamais publiquement les sxclusions.
    - Pas capté.

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Quand je pense à tout le cuivre et la silice que ça va faire chauffer... pour rien...

Il faudrait lui coller une amende pour "incitation à la dépense d'énergie superflue" tiens :roll:

8. remy498
    remy498 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  9. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    "Bradley denied clicking on the ads except to verify that the advertisers were not selling competing products"

Pour info y'a plusieurs webmasters ici qui se plaignaient des memes choses... ils sont pas allés jusqu'au procès mais ils pensent exactement la meme chose :)

10. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Que pensent-ils ?

Que les gens qui font de la pub, elle-même déclenchée par l'adéquation "pub" <> "contenu", vendent des produits derrière ?

...j'espère bien qu'ils vendent des produits... et de préférence des produits "concurrents" avec le site sur lequel ils annoncent...

Si je vois une pub pour des carottes sur un site qui parle de carottes, j'espère que derrière, il y'a des carottes... :mrgreen:

Maintenant, qu'on se plaigne sous prétexte qu'un vendeur de carottes fait de la pub pour des carottes sur son propre site de carottes qu'on a décidé de monétiser avec de la pub ciblée-contenu... 'faudrait arrêter de les fumer, les carottes, non ? ;)

(c'est un test pour voir si on a de la pub AdSense sur les carottes en pied de page !)

11. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bin oui Finstreet, mais la dame n'est pas une jeunette dans les affaires - 25 ans d'expérience -, elle sait ce que CGU signifie.

Mais ce serait amusant qu'elle gagne en première instance, ça ferait peut-être réfléchir du monde. Il suffit d'un juge facétieux et dont le gamin s'est fait virer de AdSense :) (motif de cassation, d'ailleurs)

12. weborientalpointcom
    weborientalpointcom WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est excellent :p

13. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ah mais y'a pas besoin d'avoir 15 ans pour se plaindre :) j'ai plein de connaissances qui piratent à tout va les films et autres sur Internet... qui trouve ca tout à fait normal... et qui pleurent parce qu'ils ont une rayure sur leur voiture :)

Quand la minorité gueulante pense un truc... elle pense que ca devient légitime :)

14. benben02
    benben02 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    moi je dit qu il faut en parler !!!

si par example tu trouve une pub adsense qui t interresse sur ton site, tu clique ou pas?

15. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Les CGU disent que tu ne peux pas.
    Il y a un outil pour tester les pubs qui sont chez toi, quelqu'un va te dire ce que c'est, moi j'oublie tout le temps ce que c'est :)

16. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Non, je ne clique pas.

Il s'appelle AdSense preview tool

17. benben1973
    benben1973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'elle a du temps et de l'argent à perdre... Elle va pas nous faire croire qu'elle a investi dans son site non ???

18. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    elle a surtout de l'argent à gagner oui !

Les States ... ou la Justice-Far-West-Rockn-roll :)

Imaginons, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, qu'elle gagne.. Ca va faire la queue dans les tribunaux c'est moi qui vous le dit :mrgreen:

19. Pot de yahourt
    Pot de yahourt WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
  20. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Voilà une idée qui me plait bien et qui mérite d'être réfléchie.
    :wink:

21. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    J'vais déposer une plainte pour sortir de cette foutue sandbox... :lol: :lol: :lol:

22. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ca existe.

23. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Si celà pouvait être appliqué dans mon patelin...

24. cprail
    cprail WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Sincèrement Google pourrait être attaquable par des adsenseurs bannis, seulement pas pour les motifs cités...
    À croire que son avocat n'a jamais lu le contrat.

25. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    Inscrit toi à "adsense anonyme"

26. TheCric
    TheCric Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Une personne qui a admis avoir cliqué sur des annonces sur ses pages attaque Google en justice et réclame $250,000 de dommages et intérêts.

http://www.jensense.com/archives/2006/0 ... se_11.html

Mon Dieu elle a cliquée et alors .... pour combien de dollars ? certainement pas une fortune ...

La plainte n'est pas pour ça mais pour quelque chose qui peut être beaucoup plus grave : elle dit dans sa plainte que Google a détruit ses mails dans sa boite aux lettres GMail pendant la période de temps de sa correspondance avec AdSense. http://www.jensense.com/archives/2006/09/woman_suing_goo.html

Si c'est vrai, c'est de la véritable inquisition et il faut peut-être alors dire Adieu à vos comptes Gmail :

All communications between Google, Inc. including the contract, were removed by electronic intrusion into my e-Mail account. In addition to all Google, Inc. communications removed, Google, Inc. removed all other third parties' communications to me that occurred during the same time period.

27. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    oh mon dieu j'ai violé ma femme... bah après tout elle avait qu'à pas se marier

si tu signes un contrat tu le respectes... si tu sais pas faire, je t'invite à plus rien signer... meme pas ton contrat de travail :)

28. TheCric
    TheCric Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Quel donneur de leçons. Mélanger la sémantique du clic AdSense et du viol sur une femme, bel exploit. Mieux encore que "qui vole un oeuf vole un boeuf". Bravo ! Et tu lui coupes la main droite aussi ?

C'est un peu l'histoire du pot de fer contre le pot de terre. On sait contre qui il faut tapper. Bouh la vilaine tricheuse.

En 1789 on parlait de la putin d'autrichienne en parlant de Marie-Antoinette

Parler comme ça me fait penser à de l'intégrisme. Honnêtement c'est complêtement DEMESURé et hors-sujet quant à la plainte.

Revenons à cette histoire !!! Il NE S'AGIT PAS DE ADSENSE, Google fournit un service de messagerie. Cela l'engage à gérer des messages avec Gmail. Les messages détruits peuvent valloir beaucoup plus que le problèmes de ces clics piqués à AdSense. Le contrat Google AdSense est une chose. Jeter des mails qui ne concernent pas Google en est une autre.

Si tu fais un dépassement de vitesse tu ne suis pas le code de conduite. tu as un amende. On ne te brule pas ta maison ou ta voiture et on ne te retire pas le doit de vote pour autant.

Il faut arrêter de jeter le bébé (l'histoire de GMail ) avec l'eau du bain (l'histoire d'AdSense)

Google n'a pas à jeter des mails de leurs clients. C'EST DE ça qu'il s'agit. Qu'elle ait trichée ou pas , elle peut porter plainte contre Google si Google a détruit ses mails ?

Ses mails peuvent être beaucoup plus importants que ces clics "volés" à Google.

Cette histoire mérite vraiment d'être éclaircie !

C'est interessant qu'on associe à cette personne le mot tricheuse, alors qu'on oublie que l'on pourrait dans cette histoire tout autant associer à Google les mots "Big Brother" (accès à la partie privée) ou violeur d'intimité (idem) ou juge et partie (destructions de correspondances (= preuves) liées à un conflit d'intérêt).

D'autre part, Google pourrait gérer autrement son histoire de clics en référençant les machines qui participent à adsense au lieu d'imposer IE et son outil anticlics et ensuite d'accuser certains des fournisseurs d'espaces de pubs qui l'enrichisse de tricheurs. En effet Il est possible d'utiliser firefox et de cliquer par erreur en oubliant que l'on est sur firefox au lieu d'IE.
    Dans ce cas là ton contrat est rompu par erreur ce qui est un comble.

Bref ce système est tout sauf pratique. Il est selon moi mal fichu ainsi que ce modèle à base de clics. Et je fais un pari qu'il sera remis en cause un jour.

29. Olargues
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Même pas, elle passe par le système US de l avocat commis d office car elle prétend ne pas avoir assez de revenus pour payer un avocat, ce qui probablement vrai quand on voit leur tarif. :p

30. cprail
    cprail WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Elle ne se défends pas d'une accusation au criminel ;)

31. Olargues
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Euh a vrai dire je ne pas si c est comme ca en France. Mais aux Etats Unis, c est sur, c est indiqué dans le blog de Jensense : "she filed in forma pauperis, meaning I'm too poor to pay court fees"

32. gwaradenn
    gwaradenn WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Encore faudrait il que cela soit vrai...
    Vu la plainte, je pense qu'elle remue beaucoup d'air et utilise beaucoup de bande passante pour rien...

33. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    pour TheCric, t'étais pas obligé de me faire un roman photo de 12 pages :)

et pis de toute façon c la faute au méchant Google... t'as été viré quand ? :)

Chargement...