Une triste journée hier (snippets serps)

Discussion dans 'Référencement Google' créé par indigene, 30 Août 2019.

1. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    84
    J'ai constaté que Google affichait les url à la façon d'un fil d'Ariane
    Que c'est triste
    Que c'est laid
    Moi qui ne voulait surtout pas ajouter le schema.org des fils d'Ariane pour ne pas avoir ce type d'affichage mais conserver une url bien claire et visible, comme je suis dégouté.
    En plus il ne conserve pas forcément tous les répertoires. Il choisit ce qu'il veut. C'est donc mensonger, c'est une traitrise.
    Exemple : -https://kalicube.pro/fr/simulateur-serp
    Et Google affiche : https://kalicube.pro > simulateur-serp
    Le "fr" a été mangé
    Donc on ne sait même plus sur quelle langage on va se retrouver si on clique sur le lien. Et s'il supprime des parties importantes de l'url, il peut en supprimer d'autres.
    Grrrrrr

2. Ervael
    Ervael WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    6
    En effet, ils ont changé cela et cela risque de pénaliser les sites comme le tient à ce niveau, dont la langue est dans l'url. Est-ce que cela annonce une poussée de Google pour que les sites multilangues aient un nom de domaine ou un sous-domaine pour chaque langue ? Mais d'un point de vue seo n'est-ce pas meilleur de faire justement cela plutôt qu'un sous-dossier ?

Cela ne serait pas la première fois qu'ils poussent vers ce qu'ils veulent, mais d'un autre côté si cela permet d'améliorer la pertinence des résultats :rolleyes:

3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    84
    non, ça n'améliore pas la pertinence. Ca ne change rien pour mon site qui n'est pas l'exemple que j'ai donné (ça je ne sais pas qui sais). Mais ça oblige surtout les gens à passer forcément par le lien google pour se rendre sur le site car on ne peut plus recopier l'url directement. Et cliquer sur un résultat de recherche pour aller visiter le site d'un concurrent est quelque chose que je ne faisais jamais pour ne pas impacter les résultats de recherche futurs et en particulier mes futures recherches. Maintenant l'url en clair n'est plus affichée donc le seul moyen pour aller sur une page d'un concurrent est de passer par son accueil et ensuite de se rendre sur la page en question en utilisant sa navigation interne ou son moteur de recherche.
    C'est juste très lourd
    En plus on ne voit même pas l'extension alors on ne sait plus si on va tomber sur une page en html ou sur un pdf ou autre doc. Quand je cherche des pdf, même en mettant filetype: pdf, il arrive que google propose des pages html et non directement les documents pdf. A chaque fois je peste quand je tombe sur ce genre de pages qui sont souvent des téléchargement payants ou alors il faut s'inscrire sur un site pas très net pour pouvoir télécharger un document dont on n'est pas sur qu'il existe sur ce site. Le petit [pdf] affiché en exposant par google est parfois faux. En vérifiant l'extension dans l'url on s'assurait que c'était effectivement un .pdf
    Maintenant tout ça est fini.
    CARTON ROUGE pour Google

4. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    C'est vraiment sodomiser la Musca domestica, en passant la souris sur le lien, tu as l'url complete qui s'affiche en clair en bas de page gauche, de ton navigateur...

Et l'extension de l'url quand il y en a une, s'affiche.... Donc tu vois exactement sur quoi tu vas tomber, url, pdf, txt, jgp, et j'en passe

LOL ... carton vert pour Google, perso j'aime leur affichage qui est plus "propre" bien souvent que l'url originelle....

Faut arreter de râler et de faire le calimero...

Ha Bon ? tu as un exemple ? car moi quand je cherche un pdf, il ne me retourne que des pdf...

5. NicolasH
    NicolasH WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    22
    Je trouve ça bien moi. J'ai d'ailleurs mis un schema.org pour afficher des urls plus jolies à l'affichage.

Indigene >> J'ai testé l'affichage de ton site dans les SERPS de Google je trouve ça plus joli.

Après c'est mon avis. Mais si les résultats sont bons ils laisseront comme ça.

Chargement...