Unix supprimer les fichiers <800 octets

WRInaute accro
Je cherche à supprimer d'un repertoire tous les fichiers faisant moins de 800 octets, vous avez une commande qui serait capable de faire ça?
 
WRInaute impliqué
Je vais demander a des ami linuxien dès que je pourrais, mais ce sera pas pour toute suite...

J'espere que tu trouveras en attendant!
 
WRInaute occasionnel
J'ai cuisiné ça :

find /home/burns/Desktop/poub4/yuli/asuka1 -size -62k -exec rm -i {} \;

Je viens de tester ça chez moi. Ça supprime bien les fichiers de moins de 62kilo-octets (j'ai mis 62 pour voir si c'était précis). J'ai mis l'option -i à rm pour obtenir une confirmation. Tu vas pas nous faire une betise :lol:

Cette ligne ne supprime que les fichiers et non les repertoires.

Ligne sans confirmation :

find /home/burns/Desktop/poub4/yuli/asuka1 -size -62k -exec rm {} \;

Edit : Pour convertir en octet retirer le k et remplacer par c

find /home/burns/Desktop/poub4/yuli/asuka1 -size -800c -exec rm {} \;

Edit 2 : 5 €
 
WRInaute accro
Impec ça marche très bien.

J'ai mit ca dans une cron pour virer toutes les sessions inférieur à 800 octet.

Car en fait et je ne sais pas d'ou ca vient, mon serveur créé des tonnes de sessions, même pour les visiteurs qui n'en ont pas besoin, donc les sessions en dessous de 800 octets sont des sessions vides en fait.

Celle au dessus sont les sessions de mes membres.

Donc en attendant de voir pourquoi il en ouvre à tout le monde, je les vire toutes les minutes :).

Ayant des milliers de visiteurs ça faisait saturer mon serveur sinon.
 
WRInaute accro
Mais les sessions ne sont-elles pas supprimées automatiquement par apache ou php ?
Question intéressante et importante...

Pour ton problème tu as probablement un session_start() qui traîne quelque part...
 
WRInaute accro
Oui sans doute un session_start qui traine ou il ne faut pas, mais j'ai tellement de fichiers, j'ai 6 gros sites stockés sur mon serveur.

En une matinée plus de 30 000 sessions ouvertes.

Php supprime les sessions après le temps fixé session.lifetime, chez moi les sessions durent 1 journée, en 1 journée vu mon trafic j'ai de quoi saturer mon serveur en sessions.
 
Discussions similaires
Haut