1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Update google Panda aujourd'hui [Google Panda 23]

Discussion dans 'Référencement Google' créé par traserv, 21 Décembre 2012.

1. traserv
    traserv WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
  2. crewstyle
    crewstyle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Re: Update google Panda aujourd'hui

Merci pour l'info :)

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    270

en effet, j'en ai d'ailleurs parlé dans les dossiers de WRI : il s'agit de Panda #23

4. jcp06
    jcp06 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0

Décidément, GG ne dort jamais.

5. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1

+1, c'est osé de sortir d'un update à quelques jours des fêtes de fin d'année. Soit ils ont confiance, soit ils ne prennent pas de vacances :)

6. jolm
    jolm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0

C'est surtout la grosse embrouille pour savoir si on est touché ou pas. Avec dur de comparer les chiffres correctement avec ceux de la semaine dernière. Personnellement je n'ai rien senti le vendredi 21 jour de l'update mais depuis hier grosse baisse, fêtes ? Update ? Difficile aussi de comparer avec l'année dernière car la "morphologie" n'est pas la même du tout cette année au niveau des jours de la semaine. Si certains peuvent m'éclairer en observant leurs chiffres je suis preneur.
    Et puis bonnes fêtes à tous même si en ce moment c'est difficile pour nombre d'entre nous ...

7. Patricia71
    Patricia71 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0

Un de mes sites est passé de la page 13 a la page 2 ( 11eme place ) c'est celui ou j'avais spammé comme une folle...

Mon véritable site est tombé de 12 a 15eme place...

Google semble revenir en arrière, le spam bourrain semble redevenu acceptable ?

8. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0

Tous ces panda, google va pouvoir monter un zoo :D

9. Winsiders
    Winsiders WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0

c'est peut être même la dernière chance pour cette espèce de s'en sortir :)
    Le fait de sortir plusieurs updates proches est un bon moyen de brouiller les pistes et contrer l'empirisme avec lequel nous faisons "évoluer" le SEO (http://www.winsiders.fr/21-08-2012-seo-souris-de-l-empirisme-google-ba ... dinger.php mais aussi https://www.webrankinfo.com/dossiers/r-et-d/brevet-ranking-documents). Au delà de ça encore une fois pour cette update Panda je n'ai vu que quelques hausses (dues à quelques concurrents qui ont sombré dans les abysses)... mais quant à savoir à quoi c'est précisément du, bonne chance.

10. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0

J'ai bien aimé ton article Winsiders, théorie très intéressante. J'ai un peu de mal après pour voir comment GG analyserait ça, quels critères ils tiendraient compte, mais l'idée est séduisante.

11. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0

L'article sur le chat de Schrödinger est sympa. Mais au final je pense que les webmaster sont rentrés dans une phase wait and see. Et au contraire de ce chat ils ne sont pas atteint d'ubiquité :D

A plus. Cela deviens animalier le référencement des panda, des chats. Je sens que je vais lâcher mon chien :mrgreen:

12. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0

D'abord sympa ton petit remerciement à "mon" équipe. Suis pas venu sur WRI depuis quelques semaines, des problèmes de santé récurrents que quelques uns sur WRI connaissent ... Effectivement, Google suis les modifs sur les sites.

Je vais prendre un exemple sur le site que j'utilise pour Pinguin (donc touché: materiel-informatique . be). Une page est OS2 (c'est pas un produit pharmaceutique ou une molécule de chimie organique mais un ancien système d'exploitation :mrgreen: ). Au début de Pinguin, il est 7 - 8 sans rien comprendre . Supprime un lien d'un autre de mes sites, disparaît (déjà que la page en avait pas des masses), 15 jours plus tards, je remet le lien .... elle reviuent dans les 150 et remonte doucement .... Puis un Panda: elle disparaît .... pour revenir dans les 150 après un ... autre Panda ET LE SITE S'est FAIT DECLASSER PAR PINGUIN.

Le gros problème avec Pinguin et Panda c'est qu'une modif de liens, contenu, ... modifie effectivement le positionnement (de nouveau en + ou en -) mais elle se répercute sur les pages qui recoivent un lien de cette page modifiée: c'est là l'astuce de Google qui rend imcompréhensible les deux algo. Une page est corrigée mais le fait de recevoir des liens de pages NON CORRIGEES la fait redescendre. Même mieux, la page corrigée déclasse (ou reclasse) les pages qui recoivent un lien de celle-ci.
    En gros, dans les deux cas (Pinguin et Panda), Google annalyse le site (ou plutôt comme j'ai "démontré" il y a plus de 6 mois pour des goupes de sites dans de nombreux cas).

Pourtant, les différents update ne sont pas là pour brouiller les pistes. Google rassemble simplement Pinguin et Panda lentement mais surement. Dans les tests sur Pinguin, Google modifie également les positionnements lors des mises à jours de Panda (en bon comme en moins). Et pour faire cohabiter Panda qui s'attaque au faible contenu avec Pinguin qui s'attaque aux "sur-optimalisations", ca va prendre des mois. Pas que Google veuille prendre son temps tout simplement pour éviter de trop gros dommages collatéraux. On en était déjà à cette conclusion entre nous il y a 1 mois.
    Reste que les grosses bases sont connues ... mais pas LA SOLUTION (je dirais plusieurs puisque les sites touchés par Pinguin ont différentes caractéristiques, c'est là que Google a brouillé les pistes).

De toute façon, entre le 15 et le 31 décembre, ce n'est pas la peine (depuis des années) de réellement suivre des stats visiteurs ou des positionnements: Google privilégie dans cette période les sites de ventes .... et les internautes aussi. :wink:

13. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    89

De toute façon, c'est la stratégie de google de brouiller les pistes pour éviter que le seo se retrouver dans toutes ces modifications.

Chargement...