Upload de fichiers

WRInaute accro
J'ai un petit script d'upload de fichier.

Formulaire html, puis traitement php...

Cependant au dela d'une certaine taille de fichier au lieu d'uploader le script affiche une page blanche.

Il n'y a pas de restriction de taille dans le script, je pense donc que ça vient de la config php ou en tout cas du serveur.

Vous sauriez se que je dois modifier sur le serveur pour pouvoir uploader de gros fichiers?
 
WRInaute accro
Je viens de trouver dans php.ini:

; Maximum allowed size for uploaded files.
upload_max_filesize = 2M


ca doit etre ca :)
 
WRInaute impliqué
oui, c'est ça.
et attention, si tu veux ensuite enregistrer ce fichier dans un enregistrement mysql, il y a un réglage similaire pour mysql (taille max d'une transaction) !
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai un autre problême un peu comparable à cela.

J'ai une interface ou l'utilisateur peut uploader sa photo.
Lorsque celui-ci a une connexion trop lente (j'imagine...), la photo ne se transmet pas en entier, elle est tronquée.
Pourtant, php ne me renvoie pas d'erreur.
Pour lui, l'image s'est correctement uploadée.

Je pense que c'est un problême de timeout quelque part car cela marchait parfaitement avant que mon hébergeur change de version de linux.
Il a du changé un parametre quelque part... Mais je n'y connais rien.

Si quelqu'un a la solution, je pourrais au moins lui donner une piste.

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que ce soit vraiment un problême de taille de fichier.
Mais vraiment de durée...

Pour preuve, si la personne m'envoit le fichier par mail et que j'essaie de l'uploader depuis chez moi (avec une connexion sans doute plus rapide), ça passe sans aucun problême.
 
WRInaute accro
Ah oui, je crois avoir également ce problème, hier quelqu'un à voulut uploadé et malgré le fait que la taille du fichier soit conforme il y avait un problème, le serveur coupait la connexion.

Donc sans doute un problème de délai.
 
WRInaute impliqué
c'est curieux (mais pas impossible) ce problème de délai...
Qu'est-ce que vous appelez "trop long" ? Ca peut etre le timeout php qui sévit au bout de 30 secondes (param par défaut la plupart du temp)...
 
WRInaute accro
Non moi c'est avant le time out car j'ai augmenté le time out justement.

Hier un copain voulait uploader une vidéo de 27Mo (j'ai placé la limite à 100 Mo) et il a eu le droit à ce message:

message d'erreur:
Connexion fermée par le serveur distant

Affichage sur la page:
HTTP/1.1 100 Continue
 
WRInaute impliqué
ah... oui... 27 Mo, effectivement, t'y vas pas de main morte !!!!
je serais tenté de dire que c'est apache qui coupe, vu le message non ?
faudrais voir si y'a pas un timeout propre à apache et/ou une taille max de upload.

aparament, j'ai fait une recherche rapide (très rapide !) sur gg, et il semble que ce soit au navigateur de supporter ce message (w3c). Faudrais essayer avec IE et FF pour voir si y'a pas un comportement différent :wink:
 
WRInaute accro
Ba je lance un site d'hébergement de podcast ce week end donc 27mo pour une vidéo c'est normal :)

Ouai je vais essayer de voir du coté d'apache.
 
Discussions similaires
Haut