Urchin : avez-vous testé les fonctionnalités avancées ?

WRInaute discret
Hello !

Suite à une news d'Abondance (ouip je sais je date un peu mais bon) je suis allée visiter http://www.urchin.com/
(rappel : ils viennent d'être rachetés par google, je me demandais donc pourquoi)

Or j'ai cru voir que leur logiciel (de stats) propose de voir où ont eu lieu les clics dans la page et quels sont donc ces taux de clics (un peu comme les softs des routeurs d'emails pour voir les stats des newsletters envoyées).

Est-ce que quelqu'un utilise déjà ce soft ? Qu'est ce que vous en pensez ? Avez-vous vu d'autres fonctions pratiques comme celle là ?

Merchi :eek:
 
WRInaute discret
Pour ce qui est des visiteurs uniques c'est pas fiable du tout ,

Par contre c'est bon pour le moral :lol: vu qu'il en trouve beaucoup plus que ce qu'il y a vraiment :)
 
WRInaute discret
Et côté fonctionnalités, tu as trouvé quoi de plus que les autres softs de stats ? (par rapport à Awstatt par exemple si tu connais)

Pour les visiteurs uniques, le pb ne serait pas au niveau des weblogs ?

As-tu testé la fonctionnalité de load balancing ?

L'interface est-elle aussi intuitive qu'elle en a l'air ?

/me est curieuse 8)
 
WRInaute discret
Bein en fait je vais pas pouvoir vous être d’une grande aide lol

Car cela remonte a environ 1 an et demi je l’avais a peine testé sur un petit site, et le site n’a finalement jamais été lancé

Mais il me compter déjà des milliers de visiteurs 8O alors que le site n’été référencer absolument nulle part 8O

(urchin été fourni avec mon hébergement ovh)

Du coup j’avais fait une recherche dans des forums et j’avais vu que je n’été pas le seul a avoir des chiffres exorbitants avec Urchin :?

D’ailleur sur WRI : :D

Titre du sujet « Urchin est-il fiable ? »

https://www.webrankinfo.com/forum/t/urchin-est-il-fiable.1849/

Titre du sujet « La vérité sur Urchin »

https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... 37595_.htm



Sinon l’interface été sympa, mais j ai juste regardé vite fait vu que le site n’été pas sorti ça n’avait pas trop d’intérêt , donc je peux pas te dire (je me rappel plus) ce que ca vaut par rapport a AWSTATS


PS: vu que ça remonte a il y a 1 an et demi a peu près, il y a peut être des versions amélioré maintenant :wink:
 
WRInaute discret
Justement, je me demandais si depuis 2003 ça avait évolué... Et puis je ne suis pas certaine qu'OVH mette en place les "vrais" fonctionnalités, celles qui sont censées être plus puissantes que juste une analyse de stats.

Pour les stats normales, j'ai AWSTATT, que je trouve très ergonomique malgré ce que beaucoup de gens en disent : o)

D'après ce que j'ai vu, sur certains modules (ex : e-commerce) ils proposent le tracking des transfos
**tp://help.urchin.com/index.cgi?id=1540
la possibilité de tester 2 versions d'un site
**tp://help.urchin.com/index.cgi?id=1548
(pour optimiser celui-ci -> si la meilleure version est la B alors on change le site, si c'est la A alors on le laisse tel qu'il est)
J'ai l'impression qu'en plus on peut l'utiliser comme un "vrai" système de tracking complet pour le site,
Ce qui m'intéressait le plus étant la fonction "vizualise click pass"...
(il faut juste regarder les captures d'écran, pas lire le baratin genre "méthode miracle... gnagna meilleurs.... gnagna géniaux... gnagna fric")
**tp://www.urchin.com/resource_center/articles/11_15_14_maximize_roi.html

Bon ben si quelqu'un a testé ce genre de choses, je suis partante pour en avoir un retour !
Sinon j'ai un ami qui risque de faire le test d'ici quelques mois : au pire je vous tiendrais au courant
 
WRInaute passionné
Salut, Urchin est LOURD LOURD LOURD, j'ai fais (moi et d'autres) virer ce bouffeur d'espace disque, pour certain les stats (archives) étaient plus vlumineuse que le site lui même....
Lorsque j'ai compris ce qui enflait mon espace utilisé, elle en était à plus de 30 Mo occupés.......

A laisser de côté à mon avis, Awstat est rès bien et léger.

A+
 
WRInaute discret
Ca je suis d'accord, Awstat est génial !!

Mais dans ce cas, c'étaient des analyses de stats standards ou avancées ?

Je pose toutes ces questions, parce que les stats par clic, le suivi des conversions, etc.. peuvent être super utiles.
Au boulot on utilise un outil qui ressemble un peu à ça mais nous a coûté très cher... Je pense qu'il est normal que les logs et archives pèsent lourds (chez nous ils sont conservés en historique par la société qui gère les tableaux de bord mais on les a viré du serveur d'hébergement : o)

Or, avec des amis on est en train de penser à lancer une association 1901 pour aider les personnes du milieu associatif à être présents sur Internet.
Et les fonctionnalités avancées me paraissent excellentes pour savoir, en quelques secondes, si un site est ok, pour faire une analyse et pouvoir donner des conseils afin d'optimiser l'ergonomie d'un site...
Mais bon comme je le disais notre pro des stats, de l'ergo et du "référencement" (et encore, je dis pro pour lui faire plaisir : o) se chargera de tester la version gratuite et de nous dire ça.
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que l'on ne peut pas juger Urchin par la version OVH. Ce n'est pas la dernière.
Sinon au niveau place occupée, je suppose que tous les logiciels de stats prennent beaucoup de place. Par exemple, les archives awstats pour les 12 derniers mois d'un site moyen (30.000 visiteurs/mois) me prennent 64 Mo (je parle des fichiers html de présentation des résultats, pas des logs...)
 
Nouveau WRInaute
Avant, quand j'étais chez ovh, j'avais les stats via urchin ... et je n'ai jamais compris pourquoi il me mettait autant de visiteur par jour ...
J'ai fait la comparaison avec un log de stats (phpmyvisites) et je peux dire qu'en comparant les stats d'urchin avec celle de phpmyvisites j'avais une sacré différence de visiteur .. urchin "glonfé" mes stats. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Tout ce que je sais, c'est que maintenant j'ai awstats et j'en suis tes content.

Et je vois pas comment urchin pourrai définir où ont eu lieu les clics dans la page ... -_-
 
Nouveau WRInaute
savez vous où je peux télécharger une version de AWstats qui marche, j'ai téléchargé la zip depuis le site officiel et impossible d'ouvrir ce fichier... et question : ce soft existe-t-il en français ?

merci !
 
WRInaute discret
Je viens juste d'installé awstats sur mon serveur dédié chez ovh.
Y a rien a dire c'est terrible, rien avoir avec Webalizer qui est une vrai daube (mais bon ce n'est que mon avis).

J'ai tout configuré, rajouté le module webmin. Cela est un vrai plaisir de generer les stats pour les differents sites hébèrgés et ca en 15 sec chrono.

Ca vaut vraiment le coup de l'installer. De plus c'est gratuit.

Pour ce qui est d'urchin je ne l'ai testé que sur des comptes mutualisé chez ovh et c'est la version 3. (on est à la 6).
Donc difficile de jugé pour la nouvelle version mais en ce qui concerne la version 3, je prefere largement Awstats.
 
Nouveau WRInaute
J'ai un site récent moins d'un mois et je confirme le manque de fiabilité d'urchin pour ce qui est des visiteurs.

J'ai installé Xiti très récemment et à mon grand drame j'avais beaucoup moins de visiteurs que je croyais. Cependant mieux vaut coller à la réalité.
 
WRInaute passionné
webadev, jsutement vite fait, si ça prend 15 seconde comment faire ?

moi j'avais abandonner

je suis sous ovh et j'ai bien un repertoire CGI, j'ai rien comprit ou faut mettres les fichiers

ça serait simpa une courte explication, directement ici

merci beaucoup ;)
 
WRInaute discret
Rappel : c'était pour les fonctionnalités AVANCEES d'urchin...
... J'utilise OVH pour les stats habituelles et il est nickel (déjà dit précédemment)...

Ma question sur Urchin a été posée afin d'en savoir plus sur les fonctionnalités qu'on n'a pas sur Awstat, genre visualiser directement dans la page où les gens ont cliqué, etc....
Savoir si Awstat est bien ne m'intéresse pas vu que je L UTILISE DEJA !!!!

-> Comme je me suis mal exprimée dans mon premier post, j'ai changé le titre de cette discussion en "Urchin : avez-vous testé les fonctionnalités avancées ?" :eek:)

Et oui je le dis et le répète : Awstat est génial pour les stats standards !
Y a pas mieux (enfin de mon avis)

Mais bon quelque chose me dit que personne n'a dû tester les autres fonctionnalités d'Urchin : o)
 
Discussions similaires
Haut