[urgent] Conseil hebergement.

WRInaute occasionnel
Est-ce que cette configuration suffirai pour les stats donnée ci dessous...

25% du CPU d'un serveur pentium 3ghz , 1go de ram,

Il m'accord 200gb de bande passante/mois

Voila les stats

20 millions de hits /mois
80 go de bande passante/mois
120 000 visites/ mois

C'est un peu urgent...

Merci
 
WRInaute impliqué
Ca m'a l'air amplement suffisant si tes sites sont optimisés.
Si tu n'as pas une grosse charge de calcul (type requêtes mysql ultra complexes), pourquoi pas une dedibox ? ça a l'air de convenir à ton trafic non ?
 
WRInaute accro
si ton site 100% html ou en cache ou alors si le site fais 50 requetes a chaque affichage de page, ca peut soit etre une bonne offre, soit pas. faudrait connaitre ton code
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
si ton site 100% html ou en cache ou alors si le site fais 50 requetes a chaque affichage de page, ca peut soit etre une bonne offre, soit pas. faudrait connaitre ton code
question un peu con : comment tu fais pour savoir le nombre de requete?
 
WRInaute occasionnel
Gallerie d'images ;) Chaque image= 1 requete. 30 images par par page... sa en fait beacoup tu trouve pas ;).

Je pense sérieusement a une dedibox ( deja que je suis heberger a montreal...et que ma clientele est francaise...ca me fera un plus...) mais j'ai peur de ne pas être assez compétent pour gérer sa.

A vrai dire...j'ai peur du mot 'serveur' lol. Rassurer moi quelqu'un...

( il me propose 52 euros/mois)
 
WRInaute impliqué
Chaque image ne fait pas forcément une requête si tes scripts sont optimisés (pas de requêtes mysql dans des boucles, utilisation de "limit", fermeture des connections mysql etc......).
Pour rester sur du mutu il y a infomaniak, j'ai entendu parler plutot en bien... ils ne font que ça. par contre durée des scripts limitée à 10sec je crois (c'est le minimum mais c'est souvent suffisant pour afficher les pages). Je ne sais pas non plus si les serveurs sont en France ou en Suisse.
 
WRInaute impliqué
Je crois me rappeler que dans wri il y a des topics la dessus (si tu tapes optimiser mysql dans la patate violette...)
 
WRInaute impliqué
Dédibox c'est bien je trouve pour commencer avec un serveur dédié
Y'a de nombreux panels disponibles qui vont du débutant au confirmé :)

Et au moins tu auras BP illimité et 160 d'espace disque rien que pour toi
 
WRInaute occasionnel
NxtGen a dit:
Dédibox c'est bien je trouve pour commencer avec un serveur dédié
Y'a de nombreux panels disponibles qui vont du débutant au confirmé :)

Et au moins tu auras BP illimité et 160 d'espace disque rien que pour toi

C'est pas trop compliquer à gerer? Je suis debrouillard mais je préfére me renseigner d'abord. Y'a un bon support?
 
WRInaute impliqué
Personnellement j'avais de toutes petites connaissances sur linux et l'administration d'un serveur lorsque j'ai commencé avec dedibox.

Il y a une sacré communauté et un bon forum sur lequel tu peux trouver beaucoup beaucoup d'aide : dedibox-news.com

Puis le chan IRC, mail etc, je n'ai jamais eu à les contacter mais le support est pas mal réactif.

Aprés pour la gestion du serveur en lui même... ben c'est un serveur dédié, si tu n'y connais rien du tout du tout, tu installe un panel qui te permet via un espace admin tous tes domaines. Ca te permet de te faire la main sans trop faire de connerie ;)
 
WRInaute impliqué
Alors la je veux bien voir ou est-ce qu'une BP est illimitée ou même le traffic !

Je ne parle pas d'un affichage chez votre hébergeur des mentions:
BP : illimitée
Traffic : illimité

Car vous savez tout comme moi qu'il y a toujours une limite..
 
Nouveau WRInaute
Il y a 1 an, on m'avais montré un hébergeur japonais qui proposait gratuitement pendant quelques mois un compte . La page d'inscription m'avais été entièrement traduite. Ils proposaient 150 gigas d'espace et bande passante illimité. Des gros serveurs dédiés aux partages de gros fichiers. ( Limite warez quoi) Seul problème maintenant:

1° La strucutre du site a été completement modifié, donc traduction plus valide

2° J'ai perdu l'adresse après un formatage de mon pc

3° Ca m'apprendra à saisir les occasions qui se présente à moi au lieu de les laisser passées. =)
 
WRInaute impliqué
ACth a dit:
Alors la je veux bien voir ou est-ce qu'une BP est illimitée ou même le traffic !

Je ne parle pas d'un affichage chez votre hébergeur des mentions:
BP : illimitée
Traffic : illimité

Car vous savez tout comme moi qu'il y a toujours une limite..
 
WRInaute accro
dépassement de hits (du simple au double)

Je ne pense pas dévier (beaucoup) du sujet initial...
voici l'énoncé de mon souci actuel:
Avant les fêtes: dépassement de hits (permis 3600/h) passé à 4500/h.
Conséquence: Mise en place d'un htaccess + interdiction de visite (crawler non désirés) dans robots.txt (3 semaines de calme au niveau des hits)
Avant hier, hier, aujourd'hui...près de 6500 à 7000 hits/h sur un créneau de 14 à 18 heure !
L'hébergeur fulmine et me menace de couper (court)
J'envisage de le quitter pour aller à la concurrence (ovh); le problème majeur c'est que je ne trouve rien au sujet des hits et permissions...(projet de mutu 90 plan ou 240 plan)
Il existe par contre (au sujet des hits) des infos pour les dédiés (!?)
Toujours dans l'attente d'une réponse de leur part !
Vos expériences et avis concernant les restrictions (hits) et compatibilité pour un tel hébergement sont les bienvenus !
Merci
Fred ;)
ps: je précise n'utiliser aucune base de données et mes pages (les plus visitées) ne comportent qu'un ou deux visuels...je ne pige donc pas!
 
WRInaute occasionnel
Hoho a dit:
Gallerie d'images ;) Chaque image= 1 requete. 30 images par par page... sa en fait beacoup tu trouve pas ;).

Je pense sérieusement a une dedibox ( deja que je suis heberger a montreal...et que ma clientele est francaise...ca me fera un plus...) mais j'ai peur de ne pas être assez compétent pour gérer sa.

A vrai dire...j'ai peur du mot 'serveur' lol. Rassurer moi quelqu'un...

( il me propose 52 euros/mois)

52 € :? Pour 25 % du cpu ? Avec ça tu as l'infogérance j'espère ? Ça me parait un peu cher quand même.

L'image avec ou sans mysql ça coute bonbon, avec mysql encore plus. Faut être un sacré programmeur pour faire des économies en ressource système. Je parle même pas de la vidéo. Bon, courage :lol:

Pour le traffic ou la bande passante, illimité n'existe pas certes, mais en même temps, une offre de serveur dédié digne de ce nom à 60 / 70 € par mois, peut tirer sans problème 1 téraoctet par mois. Ce n'est pas illimité, mais faut quand même en vouloir pour les griller :wink: Quoique ça va très vite :lol: quand on flambe un peu trop...
 
Discussions similaires
Haut