[URGENT] [TEST SEO] Pénalité Google

Discussion dans 'Tests et études de cas' créé par Lionel Belarbi, 7 Janvier 2018.

?

Le résultat vous intéresse-t-il ?

1. Oui

62.5%
  2. Non

25.0%
  3. Perte de temps

12.5%
  1. Lionel Belarbi
    Lionel Belarbi WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour,

ATTENTION C'est bien un site de test, donc pas de polémique, si vous voulez critiquer direction mon formulaire de contact, ici pas de prise de tête, d'insultes, etc...

je me sers de https://www.lionel-belarbi.fr/ pour faire des tests de destruction SEO.

Au programme, duplicate content sur de nombreux annuaires, bombardement de liens avec ancres sur-optimisées pointant d'un cp, d'un blog, d'un forum, d'un annuaire, vers mon site.

Objectif :

Voir les pénalités, etc... Si mon site est pénalisé, alors l'algo de google recommence à plier les sites concurrents si un petit malin fait du sale vers un site au SEO propre.

Exemple, si je matraque de liens un site avec des ancres sur-optimisées, google va-t-il sanctionner le site concurrent ?

Bien sûr, je saborde mon propre blog et je ne touche pas à un site tiers.

Bien cordialement,

Lionel Belarbi

Première partie du test - le bâtiment de guerre a sombré !

Bon, bien j'ai pris une très grosse claque ! de première et seconde page haut sur certaine requêtes sympa telle que chef de projet seo smo
    je suis tombé en 3 ème page

Avec chef de projet seo je n'existe même plus ! J'abandonne !

Bon, après la claque, c'est bon, j'ai vu ce que ça fait 100 liens d'un coup en deux jours sur un site internet et un SEO sale.

J'aurais du écouter les alertes de la rédactrice web, mais bien sûr, c'était un test je connaissais les risques.

Seconde partie du test - le bâtiment de guerre refait surface !

Maintenant, je vais essayer de remonter sans retirer les liens en dur un peu partout en france lol et faire du SEO propre !

Merci pour votre aide ! Bien sûr, je vais avec mon site, tout prendre en compte, vos conseils et expertises audits etc....

Je vais utiliser mes 20 000 points de ceci pour une audit chez http://www.webrankexpert.com/ :
    Je vais tout faire pour épurer le code source, pas de sur-optimisation, des astuces personnelles et les vôtres.

Je dévoilerai tout !

Dans quel but ? Je dois financer mon projet de portail international francophone pour une très noble cause (thématique tenue secrète)

Je dois monter pour 2018 une nouvelle équipe, celle de 2008 a volé en éclat suite à mon burn out !

Je rêve de créer un annuaire d'agence WEB élites dans leur domaine de compétence.

Je veux bouger un peu, beaucoup les résultats statiques depuis des siècles sur google par exemple !

Bref, c'est plus du test pour descendre dans les moteurs mais pour grimper dans les SERP's

#1 Lionel Belarbi, 7 Janvier 2018
    Dernière édition: 11 Janvier 2018, à 00:55
  2. maloc
    maloc WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Intéressant oui, même si je suis convaincu que ça marche.
    Ce qui serait ensuite intéressant, d'autant que tu sais ce que tu spams, c'est de désavouer l'ensemble une fois déclassé par Google, pour voir si tu reviens aux classements actuels.

Lionel Belarbi apprécie ceci.
  3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    27
    Tout dépend de ce qui a été fait sur ce site avant et de ce que tu vas réellement faire. De l'extérieur on ne pourra rien déduire.

4. Mitsu
    Mitsu WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Je suis de l'avis de Maloc, je suis persuadé que ça marche, mais un test bien fait pour confirmé, ce serait pas de refus.

5. Lionel Belarbi
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    26
    J'ai bombardé d'annuaires https://www.lionel-belarbi.fr/ ce week-end plus de 200 liens sur-optimisés niveaux ancres

Pas de liens retour par contre.

#5 Lionel Belarbi, 8 Janvier 2018
    Dernière édition: 8 Janvier 2018
  6. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    2
    Ton lien en nofollow ici n'a aucun intérêt pour ton "test". De plus tu es ici sur un site de qualité ^^ ce qui aurait faussé le test concernant l'impact des liens de mauvaise qualité et sur-optimisés (si le lien était en follow).

7. Lionel Belarbi
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    26
    Je me faisais la même remarque ^^ je l'ai retiré :)

8. Lionel Belarbi
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour les amis ! Voilà, la sanction est tombée direct !!!! pour https://www.lionel-belarbi.fr

En déconnecté de 20 ème avec Chef de projet SEO je n'existe plus, du moins j'ai lâché à la 13 ème page google

Incroyable ! je me fous complètement de bing pour le SEO et je suis 5 ème sur Chef de projet SEO avec 13 300 000 résultats !!!!

Donc, j'ai bombardé d'annuaires, cp, blog, articles, etc avec mon site : plus de 100 liens en 48 heures ! Google n'aime vraiment pas ça, il m'a démoli, bon, c'était le but, Bing m'a honoré.

Certes il y a eu beaucoup de liens, mais avec des textes de qualités sans Duplicate Content avec le site de référencement qui travail très bien sur la rédaction web : https://www.ereferer.fr vraiment bon, c'est pas de la pub pour gagner de l'argent, je n'ai pas mis mon lien d'affiliation, cependant il mérite d'être connu, voici un exemple de texte de qualité pour 2, 3€ euros, que Bing adore et que Google en a rien à faire. Google c'est un peu devenu n'importe quoi exemple les blogs de poids lourd :

Capture du 2018-01-10 14-25-10.png

Regarde-moi cette me*de, signalé, mais il s'en tape !

Enfin, reprenons. Textes de qualité, diversifiés au maximum avec des sites au Trust Flow excellent égale sanction avec google et montée en puissance avec Bing !

... J'en ai demandé une centaine ! Avec soumission sur des annuaires avec un excellent Trust Flow

Faire un bon article avec mon site de merdoume de test, fallait le faire !

9. Lionel Belarbi
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    26
    Je viens d'éditer mon titre, le bâtiment de guerre dois refaire surface après une méga pénalité algorithmique googlelistique !

Manœuvres en cours :D

#9 Lionel Belarbi, 11 Janvier 2018, à 00:50
    Dernière édition: 11 Janvier 2018, à 00:57
  10. Lionel Belarbi
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    26
    Alala la méga sanction est tombé sur https://lionel-belarbi.fr , je pensais que mon bac à sable était vacciné ^^

Je ne suis même plus dans les pages de résultats google avec Lionel Belarbi

Je vais contrôler les stats. C'est grave, google n'a vraiment pas aimer le bombardement d'annuaires au Trust Flow élevé sans lien retour.

Pourtant j'ai retravaillé le contenu pour qu'il soit unique. S'il faut retirer mon footer c'est hors de question, google n'est pas internet, il ne fera pas la loi avec moi. Mon footer est fait pour l'humain, je fais du HSO avant tout, le SEO c'est en second plan. Sauf pour un client...

J'aimerai bien avoir vos avis conseils pour retirer la pénalité algorithmique googlique :D

En attendant, je vais lire Monsieur Duffez à ce sujet. ;)