[Urgent] Une gestion des hotlinks avec une redir 403 ?

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par cedric_g, 20 Décembre 2007.

1. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour

2 jours (DEUX !) après avoir tant bien que mal réussi à gérer un hotlink sauvage de l'image qui me rapporte le plus de visites via Google Images (ce con de Google remplace SYSTÉMATIQUEMENT MA PAGE par celle du voleur :evil: ; à sa décharge, pas de bol, historiquement l'image n'est pas sur le même domaine que mon site : grosse connerie monumentale de ma part, mais je n'avais à l'époque pas le choix)

Voilà qu'un nouveau blogueur adolescent de mes deux me repompe MON image :twisted:

Et cette fois c'est en république tchèque :x

Quel est l'impact référencement d'une redirection 403 sur une image hotlinkée au niveau de Google Images, concernant UNIQUEMENT les domaines voleurs ? J'ai hésité à lui balancer une image de 25 Mo juste pour le faire chier (m'en fout, je suis "large" en BP) mais ça ne me ramènera pas mes 50 à 80 visiteurs/jour perdus...

J'envisage de rebasculer l'image sur le bon serveur (puisque j'ai rectifié le tir depuis) ; puis-je faire une redirection du fichier image pour limiter la casse ? J'espère que cela me permettra d'éviter que Google Images n'affiche des pages de blog au lieu de mon site... vu qu'il sera sur le même domaine que l'image !

2. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    UP

J'ai finalement changé l'image de serveur, avec redir 301 su le fichier JPG...

Déjà un début !

Chargement...
Similar Threads - [Urgent] gestion hotlinks Forum Date
[URGENT] Un site remplace mes liens dans le cache Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Février 2017
[urgent] gros propleme joomla Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Octobre 2010
[URGENT] Peut-on à partir d'un mail retrouver la région d'envoi ? Le café de WebRankInfo 30 Juillet 2010
[URGENT] Recherche avocats Google - Ebay Droit du web (juridique, fiscalité...) 19 Septembre 2008
[urgent] question juridique à propos la vente d'un site Droit du web (juridique, fiscalité...) 29 Août 2008
[urgent] Conseil hebergement. Administration d'un site Web 18 Janvier 2007
[URGENT] script de news Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Octobre 2005
Gestion NDD avec délégation des aspects techniques Administration d'un site Web 7 Janvier 2022
Suggestions de mots clés sur un liste de 15 000 mots Rédaction web et référencement 7 Décembre 2021
Gestion sous domaines et domaines dans Analytics Google Analytics 10 Septembre 2021
Gestion Canonical et Hreflang sur une home page multilangue Référencement international (langues, pays) 11 Août 2021
Gestion de la profondeur par Google Référencement Google 7 Juillet 2021
Gestion contenu JSON-LD versus contenu HTML. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Mai 2021
Avis analyses SEO et suggestions Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 29 Avril 2021
Récapitulatif Gestion du consentement pour Google Analytics Google Analytics 30 Mars 2021
Gestionnaire de vente Facebook : le compte marchand Facebook 26 Mars 2021
Centraliser la gestion des liens d'affiliation et publicités Monétisation d'un site web 26 Janvier 2021
Gestion sitemap.xml sur un site multilingue Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Octobre 2020
Google Chrome et gestion des cookies Google : l'entreprise, les sites web, les services 4 Août 2020
Application Cordova/Android et gestion des cookies Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Juillet 2020