URL a changer et problemes

Nouveau WRInaute
Bonjours à tous,
Voici mon premier post sur ce forum. Je vois que ce dernier est tres garni en informations et me procure souvent de nombreuses informations pour mes codes.
Donc pour mon premier post je dis " Bonjour à tout le monde " et je vais commencer déja à embeter quelques un :lol:

Voici mon probleme. Je travaille actuellement sur projet de nouvelle boutique en liggne et mon probleme c'est que j'aimerai rendre les url(s ?) de celui-ci plus sexy 8) .
Un exemple de mon url actuelle :
http://www.cms.com/index.php?page=rubri ... _produit=3

Je souhaiterai mettre en place donc une url plus agréable aux yeux des clients et surtout mieux adapter au référencement.
Le petit incovénient c'est certaine fois l'url peut avoir des arguments supplémentaires ( ex: &id_s=1&id_titre=6 ... ce ne sont que des exemples)
Je voulais tout d'abord si c'était possible de rendre une url réécrite de cette forme :
article-rubrique-2-2.html&id_form=5&id_truc=5&id_chose=bidule ???

apres le .html je suis obligé de mettre le "&" et pas un ? car je connais pas par avance leur arrivés ainsi que l'ordre d'appel.


Je sais je crois que me mélange les pinceaux mais le soucis c'est que je connais que dalle en URL REWRITING. J'ai essayé pas mal de truc et je patoge un peu, beaucoup, à la folie ... :lol:

Je souhaitera rendre mon url de cette forme

--> URL classique
index.php?page=rubrique&id_page=12&id_rubrique=2&id_produit=3

--> URL voulu
PREFIX-ordinateur/rubrique/1/2/3 et plus tard (&id_chose=1&id_truc=6 ... je ne sais pas si c'est possible )

Je fais de nombreux tests mais apres tout se pete la "rombignole" plus de CSS mauvais appel de page ...

JE SUIS PERDU sniffff :cry: AIDEZ moi s'il vous plait ...

Voila j'espere avoir été assez clair et je vous remercie par avance des réponses apportées .

Yoan

PS : n'hésitez pas à me poser des question si j'etais trop vague
 
Discussions similaires
Haut