url avec des %

WRInaute discret
Bonjour !

Sur mon site web j'ai mis en place des scripts de passage de paramètres dans les urls mais je me retrouve avec des urls du types :

ww.monsite.com/hotels.php?id=Antibes%20Juan%20les%20Pins

D'une part j'ai remarqué que google ne prenait pas en compte les mots clés dans les URLS ayant une MAJUSCULE mais je me demande si il suivra ce lien ...

Si vous avez une solution pour que l'url soit plus propre (url rewriting je capte rien) dc une solution plus simple pr avoir une url du type :

ww.monsite.com/hotels.php?id=antibesjuanlespins

Ce qui me conviendrait parfaitement . Mais sans devoir créer une autre table "ville" s possible ...

J'espère que mes explications sont compréhensibles .

Merci a tous
Max
 
WRInaute occasionnel
max6 a dit:
D'une part j'ai remarqué que google ne prenait pas en compte les mots clés dans les URLS ayant une MAJUSCULE mais je me demande si il suivra ce lien ...

faux avec "test" regarde 4e lien
h**p://www.google.fr/search?q=test&ie=UTF-8&hl=fr&meta=
résultat : ***/index_FR.html (au cas où le positionnement aurais changé)

Les minuscules sont plus appréciées mais tu peux mettre des majuscules si cela te chante

Le %20 correspond a un espace, remplace ça par des tirets
 
WRInaute occasionnel
moi j'ai transforméé toutes mes majusculets en minuscules car j'ai vu que google ne mettez pas en gras les majuscules dans l'url sur certaines recherches, après il les prend peut-être en compte mais j'ai pas voulu prendre le risque.
 
WRInaute discret
avec un string replace tu peux facilement transofrmer toutes urls du type toto%20va%20la%20plage en toto+va+a+la+plage (il me semble que le "+" soit le caractère de séparation le plus apprécié non ?)
 
Haut