URL "Blackhole" sur un un blog créé via Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'étais sur la GSC pour checker les pages zombies présentes sur mon blog et je m'aperçois qu'il existe des URL "blackhole". Je me renseigne et j'apprends que le terme désigne des pages visant à récupérer le jus SEO sans en envoyer en retour (càd mettre tous les liens sortant en nofollow)... Corrigez-moi si je me trompe.

J'ai creusé un peu plus loin ces pages "blackhole" et je me rends compte que, lorsque je souhaite les modifier via l'interface Wordpress, la page modifiable n'est d'autre que le home page du blog.

Hors lorsque je clique sur un de ces liens il s'agit bel et bien d'une page du blog un peu choisie au pif, dirait-on... .

Aussi toutes ces URLs ne sont pas indexées sur la GSC, mais quelques-unes le restent et j'aimerais les virer, car ce sont des pages sans intérêt avec très peu de trafic.

Ainsi je me demande si ces URLs n'auraient pas été créées lors de la création même du blog.

J'aimerais savoir aussi si vous avez déjà expérimenté ce genre de problème avec ces URLs ?

J'espère avoir été à peu près claire malgré mon incompréhension à ce sujet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée
 
WRInaute accro
Bonjour

J'espère avoir été à peu près claire malgré mon incompréhension à ce sujet.

Non pas vraiment... Si ta home page met tous ses liens sortant en nofollow, tu as un vrai problème :D
Après savoir comment ces urls ont été créées, est-ce important ?

J'aimerais savoir aussi si vous avez déjà expérimenté ce genre de problème avec ces URLs ?
"ces" urls étant inconnues difficile de répondre :)
 
Discussions similaires
Haut