URL différente pour les MR et l'utilisateur

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Beakido177, 31 Mars 2017.

1. Beakido177
    Beakido177 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pour des problématiques de fluidité d'affichage pour l'utilisateur, j'aimerais que quand il coche un filtre sur les pages de résultats de recherche de mon site, il n'y ai pas de rafraichissement d'URL. Il y aurait donc seulement un réaménagement des résultats de recherche en fonction du filtre coché. Seulement, pour des problématiques SEO, j’aimerais que certains de mes filtres aient des pages avec des URL et contenus dédiés, histoire que l'utilisateur puisse arriver depuis les moteurs de recherche sur la page pré-filtrée;
    Est-ce qu'il est possible de proposer une URL différente en fonction de là où vient mon utilisateur (parcours site ou moteur de recherche). Et si oui quelles technologie me conseillez-vous ? N'est il pas problématique aussi que la page pré-filtrée dédiée ne soit pas rattachée directement à la navigation du site ? Est-ce que s'il arrive sur des URL pensées pour le SEO, quand il continu son parcours dans le site, cela implique que les URL ne seront plus celles d'origine (gestion CMS). Je ne suis pas certaine d'être très claire !

Merci par avance pour vos retours :)