url en monsite.com/index.php/page.html est gênant ?

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par simon6, 3 Août 2008.

1. simon6
    simon6 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Voici mon site : http://www.gites-ruraux-france-dordogne.com/

comme le dis le titre, vous verrez en vous déplaçant n'importe où sur le site (en cliquant dans le menu par exemple) j'obtiens des url du type :

http://www.gites-ruraux-france-dordogne.com/index.php/Le-Plaisant/le-plaisant-gite-de-france-2-epis-maison-de-charme-en-dordogne-aquitaine.html

mon site est propulsé par le CMS Joomla, pouvez vous me dire si cet "inde.php" est gênant ou pas du tout pour le référencement google

2. kalex
    kalex WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas que ce soit gênant pour le référencement, mais ça fait pas très sérieux. C'est dommage, parce que ton site présente plutôt bien.

Tu peux rediriger tes URL avec un fichier .htaccess à la racine de ton site. Au besoin demande des conseils sur https://www.webrankinfo.com/forum/f/url-rewriting-et-htaccess.12/

3. simon6
    simon6 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ta réponse, en revanche je ne vois pas du tout en quoi cela ne fait pas très sérieux ?? étant donné que 90% des visiteurs n'ont certainement absolument que faire de la tête qu'ont mes url ... merci pour ton lien je vais regarder ça.

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Tes url fleurent bon la sur-optimisation. Pas dit que ces km de Mots-clés t'aident beaucoup, ça risque même de te pénaliser.

5. simon6
    simon6 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    c'est ce que je me suis dis.. sur-optimisation = google n'aime pas ? devrais-alléger tout cela ?

cela dis je n'ai que "quelques" pages sur-optimisées, (balises alt complètement remplies de mots clés, url remplies également, descriptions des liens etc..). Je n'ai qu'un petit site mais il est possible de le rendre très visible.

Que penses-tu du index.php au milieu ? (qui est cela dis ma question première)

6. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    J'en pense qu'il rallonge inutilement tes url.

Pour la sur-optimisation, non Google n'aime pas et tu risque plus de prendre des pénalités niveau positionnement que de grimper avec ce genre d'url. En référencement comme en toute chose, point trop n'en faut.

7. simon6
    simon6 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    et pour l'index.php (ou bien tu parlais de cela) en effet cela rallonge mes urls et je n'ai que faire de cet index.php , le problème c'est que étant donné que je suis sur joomla, cela devient un cas particulier, peut-on rediriger avec un htaccess quand même ?

edit: pour la sur optimisation est-ce également le cas pour les balises alt et les descriptions de liens ?

8. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
  9. simon6
    simon6 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ta réponse, je vais voir de ce coté, mon problème n'est pas résolu mais il le sera certainement.

10. kalex
    kalex WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour les 1% de visiteurs qui se préoccupent des URL, ça fait "hébergement gratuit par free.fr", car il n'y a aujourd'hui que les hébergeurs gratuits qui n'offrent pas mod_rewrite. Et lorsque c'est dispo, en principe, on l'utilise (la preuve tu va l'utiliser ;) ).

11. simon6
    simon6 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    oula ok, en effet c'est même certainement moins que 1% mais qu'importe il faut s'en préoccuper, je parcours depuis plus d'une heure la toile sans arriver à résoudre ce problème... et visiblement peut s'en préoccupent car malgré le mod_rewriting activé dans joomla et certaines ligne commentéés (les SEF) j'ai toujours ce bloody index.php.. et je n'ai pas de "3rd party" dans mon .htaccess.. j'avoue que cet index qui jusqu'ici ne m'avait pas troublé outre mesure va me prendre le choux...

12. kalex
    kalex WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas vraiment le forum, mais essaye de mettre ça dans ton .htaccess :
    RewriteEngine on
    RewriteRule ^(.*)$ /index.php/$1 [QSA]

Tu devrais pouvoir accéder à tes pages en supprimant /index.php

13. simon6
    simon6 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    je teste ça dessuite merci

14. simon6
    simon6 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    le rewriting était à on, j'ai donc rajouté l'autre ligne et j'ai droit à cela:

15. kalex
    kalex WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ouais... j'ai souvent droit à ce genre d'erreur. :eek: L'esprit, c'est de prendre toutes les requêtes pour les renvoyer vers ton index.php.
    Voilà la doc de mod_rewrite : http://httpd.apache.org/docs/2.0/mod/mod_rewrite.html

En cas de besoin, tu seras mieux aidé sur le forum URL Rewriting.

16. simon6
    simon6 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    all right tank you for your answer, not that I am scared by english.. but i don't really fancy read that huge manual...

j'avoue que je suis un peu découragé ! pour le problème "mineur" que cela me pose à l'heure actuelle et le peu de connaissance que j'ai en gestion de site .. m'oblige à ingurgiter beaucoup beaucoup de choses que je ne comprends pas forcément !

merci encore pour votre aide

17. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    absolument. Les balises alt doivent décrire la photo et uniquement la photo. Si on veut mettre du texte plus long, c'est "long desc" qu'il faut utiliser.
    Là, entre les url et le bourrage de mots clés, gg risque de t'envoyer jouer dans la sandbox. Prépare ta pelle et ton seau :lol:

18. simon6
    simon6 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Dois-je comprendre qu'il est très difficile d'en sortir ? (mon site est en ligne depuis très peu de temps j'ai encore un chance il faut agir vite !)

pour la "long desc" étant sous joomla j'avoue ne jamais avoir croisé ce genre de chose. Je vais modifier tous mes alt alors pour les raccourcir.. (sniff ce fût long à faire ce sera long à défaire..)

merci

19. simon6
    simon6 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    une clarification, alors que je suis en train de tout changer mes url et mes alt, peut-on bien me confirmer que la description d'un lien est également un élément déterminant, car j'utilise un script pour avoir un aperçu de mes images, et la description d'une image est en fait la description du lien que je fais vers une image plus grande, donc parfois, la description est plutôt longue (pas forcément pleine de mots clés, mais longue..) donc est-ce qu'il y a réellement un risque de ban par google en cas de longue description de lien ?

Chargement...