url en monsite.com/index.php/page.html est gênant ?

WRInaute discret
Bonsoir,
Voici mon site : http://www.gites-ruraux-france-dordogne.com/

comme le dis le titre, vous verrez en vous déplaçant n'importe où sur le site (en cliquant dans le menu par exemple) j'obtiens des url du type :

http://www.gites-ruraux-france-dordogne.com/index.php/Le-Plaisant/le-plaisant-gite-de-france-2-epis-maison-de-charme-en-dordogne-aquitaine.html

mon site est propulsé par le CMS Joomla, pouvez vous me dire si cet "inde.php" est gênant ou pas du tout pour le référencement google
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse, en revanche je ne vois pas du tout en quoi cela ne fait pas très sérieux ?? étant donné que 90% des visiteurs n'ont certainement absolument que faire de la tête qu'ont mes url ... merci pour ton lien je vais regarder ça.
 
WRInaute accro
Tes url fleurent bon la sur-optimisation. Pas dit que ces km de Mots-clés t'aident beaucoup, ça risque même de te pénaliser.
 
WRInaute discret
c'est ce que je me suis dis.. sur-optimisation = google n'aime pas ? devrais-alléger tout cela ?

cela dis je n'ai que "quelques" pages sur-optimisées, (balises alt complètement remplies de mots clés, url remplies également, descriptions des liens etc..). Je n'ai qu'un petit site mais il est possible de le rendre très visible.

Que penses-tu du index.php au milieu ? (qui est cela dis ma question première)
 
WRInaute accro
J'en pense qu'il rallonge inutilement tes url.

Pour la sur-optimisation, non Google n'aime pas et tu risque plus de prendre des pénalités niveau positionnement que de grimper avec ce genre d'url. En référencement comme en toute chose, point trop n'en faut.
 
WRInaute discret
et pour l'index.php (ou bien tu parlais de cela) en effet cela rallonge mes urls et je n'ai que faire de cet index.php , le problème c'est que étant donné que je suis sur joomla, cela devient un cas particulier, peut-on rediriger avec un htaccess quand même ?

edit: pour la sur optimisation est-ce également le cas pour les balises alt et les descriptions de liens ?
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse, je vais voir de ce coté, mon problème n'est pas résolu mais il le sera certainement.
 
WRInaute discret
simon6 a dit:
merci pour ta réponse, en revanche je ne vois pas du tout en quoi cela ne fait pas très sérieux ?? étant donné que 90% des visiteurs n'ont certainement absolument que faire de la tête qu'ont mes url ... merci pour ton lien je vais regarder ça.
Pour les 1% de visiteurs qui se préoccupent des URL, ça fait "hébergement gratuit par free.fr", car il n'y a aujourd'hui que les hébergeurs gratuits qui n'offrent pas mod_rewrite. Et lorsque c'est dispo, en principe, on l'utilise (la preuve tu va l'utiliser ;) ).
 
WRInaute discret
oula ok, en effet c'est même certainement moins que 1% mais qu'importe il faut s'en préoccuper, je parcours depuis plus d'une heure la toile sans arriver à résoudre ce problème... et visiblement peut s'en préoccupent car malgré le mod_rewriting activé dans joomla et certaines ligne commentéés (les SEF) j'ai toujours ce bloody index.php.. et je n'ai pas de "3rd party" dans mon .htaccess.. j'avoue que cet index qui jusqu'ici ne m'avait pas troublé outre mesure va me prendre le choux...
 
WRInaute discret
C'est pas vraiment le forum, mais essaye de mettre ça dans ton .htaccess :
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)$ /index.php/$1 [QSA]

Tu devrais pouvoir accéder à tes pages en supprimant /index.php
 
WRInaute discret
le rewriting était à on, j'ai donc rajouté l'autre ligne et j'ai droit à cela:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@gites-ruraux-france-dordogne.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
 
WRInaute discret
all right tank you for your answer, not that I am scared by english.. but i don't really fancy read that huge manual...

j'avoue que je suis un peu découragé ! pour le problème "mineur" que cela me pose à l'heure actuelle et le peu de connaissance que j'ai en gestion de site .. m'oblige à ingurgiter beaucoup beaucoup de choses que je ne comprends pas forcément !

merci encore pour votre aide
 
WRInaute accro
simon6 a dit:
edit: pour la sur optimisation est-ce également le cas pour les balises alt et les descriptions de liens ?
absolument. Les balises alt doivent décrire la photo et uniquement la photo. Si on veut mettre du texte plus long, c'est "long desc" qu'il faut utiliser.
Là, entre les url et le bourrage de mots clés, gg risque de t'envoyer jouer dans la sandbox. Prépare ta pelle et ton seau :lol:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Les balises alt doivent décrire la photo et uniquement la photo. Si on veut mettre du texte plus long, c'est "long desc" qu'il faut utiliser.
Là, entre les url et le bourrage de mots clés, gg risque de t'envoyer jouer dans la sandbox. Prépare ta pelle et ton seau :lol:

Dois-je comprendre qu'il est très difficile d'en sortir ? (mon site est en ligne depuis très peu de temps j'ai encore un chance il faut agir vite !)

pour la "long desc" étant sous joomla j'avoue ne jamais avoir croisé ce genre de chose. Je vais modifier tous mes alt alors pour les raccourcir.. (sniff ce fût long à faire ce sera long à défaire..)

merci
 
WRInaute discret
une clarification, alors que je suis en train de tout changer mes url et mes alt, peut-on bien me confirmer que la description d'un lien est également un élément déterminant, car j'utilise un script pour avoir un aperçu de mes images, et la description d'une image est en fait la description du lien que je fais vers une image plus grande, donc parfois, la description est plutôt longue (pas forcément pleine de mots clés, mais longue..) donc est-ce qu'il y a réellement un risque de ban par google en cas de longue description de lien ?
 
Discussions similaires
Haut