URL introuvables dans GWT

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par bee_human, 8 Août 2011.

1. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Depuis la fin du mois de juin, je me retrouve avec une tripotée d'URL introuvables sur un de mes sites.

C'est un site où il n'y a pas d'URL rewriting. Les pages sont considérées comme introuvables et à chaque fois dans la colonne accessible via, il y a non disponible.

L'URL de ces pages introuvables est construite en insérant un niveau supplémentaire (ou plusieurs avec un nom "aléatoire").

J'ai par exemple une adresse du type http://example.com/monrep/page.php qui existe bien sur mon site et je me retrouve avec des pages introuvables sous GWT qui ont la forme:
    http://example.com/UhtYb/monrep/page.php

ou pire:
    http://example.com/NZnUM/SnoQZ/UYfZY/monrep/page.php

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de chose ? Que faire à votre avis ?

2. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    il y a plusieurs possibilités:

- une attaque BH, çàd un petit malin qui te pose des BL pourris
    - des tests de GoogleBot, il y a déjà 2 ou 3 topics au sujet de ces URL fantômes que Google explore
    - autre chose

personnellement je pense que ce n'est pas grave du tout, sur un de mes sites ça fait des années que Google teste des url de type
    /page/1
    /page/2
    /page/3
    /page/xxxx

ça n'a aucune conséquence, ce n'est pas grave (à mon avis).
    que renvoient ces pages, une vraie 404?

Chargement...
Similar Threads - introuvables GWT Forum Date
Pages "Introuvables" uniquement sur smartphone GWT Crawl et indexation Google, sitemaps 13 Décembre 2016
67 pages introuvables dans GWT Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Juin 2009
GWT - Gestion des introuvables Référencement Google 4 Janvier 2009
GWT affiche les referers des pages introuvables Crawl et indexation Google, sitemaps 21 Octobre 2008
Google Search console: page envoyée et indexée mais introuvables via site: Référencement Google 7 Septembre 2021
Search Console Google Search console: page envoyée et indexée mais introuvables par une recherche google Référencement Google 30 Juin 2020
WordPress Pages indexées mais introuvables sur Google Débuter en référencement 23 Octobre 2019
Pages introuvables sur Search Console avec code inconnu en fin d'url Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Février 2016
URL introuvables sur webmastertools à cause des & du sitemap Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Mars 2015
URLs introuvables dans les outils pour les webmasters Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Novembre 2014
GoogleWebMasterTools - Pages introuvables Débuter en référencement 15 Mars 2014
Corriger des URL introuvables Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Janvier 2014
URL introuvables Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Décembre 2013
Des millier de pages introuvables Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Novembre 2013
URL introuvables Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Octobre 2013
Wordpress, redirection 301 des pages introuvables URL Rewriting et .htaccess 6 Octobre 2013
Tweets introuvables Twitter 10 Juillet 2013
Aide sur les liens introuvables (404) par google Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Mai 2013
Faut-il supprimer les url introuvables ? Débuter en référencement 9 Décembre 2012
Liens introuvables 404 que googlebot remontent but why ? Débuter en référencement 15 Novembre 2012