Url redirection Adwords

WRInaute discret
Pour le tracking de mes conversions, je passe de nombreux paramètres dans l'url de redirection de mon annonce, ce qui fait que l'internaute obtient une page avec une url incompréhensible et longue...

Pensez vous que cela peut être pertinent en terme de taux de clic de masquer l'url complète en faisant un redirect vers le nom de domaine simple ?
 
WRInaute passionné
rincevent a dit:
Pour le tracking de mes conversions, je passe de nombreux paramètres dans l'url de redirection de mon annonce, ce qui fait que l'internaute obtient une page avec une url incompréhensible et longue...

Pensez vous que cela peut être pertinent en terme de taux de clic de masquer l'url complète en faisant un redirect vers le nom de domaine simple ?

Cela me semble pertinent en effet, avec une 301 à partir d'une page qui enregistre les données et qui fait une redirection serveur pour moins de transparence ;)

Histoire que l'URL soit plus simple à mémoriser si on regarde vite fait la barre d'adresses. D'expérience, les internautes jettent des coups d'oeil à cette maudite barre d'adresses alors bon tant qu'à faire..
 
WRInaute discret
J'ai modifié quelques une de mes urls mots clés de cette façon et je vais voir si ça a un impact visible dans les jours qui viennent. Je ferai part de mes observations, ça pourra peut être servir
 
WRInaute discret
rincevent a dit:
J'ai modifié quelques une de mes urls mots clés de cette façon et je vais voir si ça a un impact visible dans les jours qui viennent. Je ferai part de mes observations, ça pourra peut être servir

Personnellement, j'attend avec impatience ton analyse.
Mais je ne pense pas que l'url simplifiée (via redirect) que tu vas présenter va avoir un effet sur le CTR de ton compte Adwords... puisqu'en effet, cette url longue et "incompréhensible" n'est vue qu'une fois l'annonce cliquée...

Par contre, ça peut aider au "bookmarking" ;)

A+
 
WRInaute discret
En effet, bonne remarque! Je me suis mal exprimé, je ne pensais pas au taux de clic mais au taux de transformation en inscription une fois l'internaute sur mon site. Je me suis dit que ça ne pourrait de toutes façons pas faire de mal et faire ressortir le nom du site de manière plus claire

Je n'ai pas encore modifié tous mes groupes d'annonces mais ceux qui l'on été auraient semble t-il un peu mieux transformé que d'habitude sur la journée d'hier. Ceci dit la période de test me semble un peu courte pour en tirer des conclusions, je vais donc laisser passer quelques jours.
 
Discussions similaires
Haut