Url Rew : pblm de retour à la racine avec dossier virtuel

Nouveau WRInaute
Bonjour et bravo pour le forum, les outils, le site et tout c'est vraiment du super boulot bravo !

Je débute dans l'url rew après installation (et qq galères) mon premier test fonctionne :
avec un lien en dur du type : /mots1-mots2-variable
la règle suivante : RewriteRule /([-a-z0-9]+)-(.*) /index.asp?act=$2
me permet d'obtenir ce que je veux : index.asp?act=variable

Depuis je cherche à faire la même chose en incluant un dossier virtuel :
avec un lien du type : /mots1-mots2/mots3-variable.htm
la règle suivante : RewriteRule ([-a-z0-9]+)/mot3-(.*)\.htm /index.asp?act=$2
me permet d'accéder à ma page : index.asp?act=variable

SAUF QUE ensuite tous les liens, de ma page appellée, prennent comme racine le dossier virtuel et non pas le lien en tant que tel.
Exemple : le lien en dur sur la page appellée est href="page3.htm" et en définitive le lien appelle la page : "www.exemple.com/mots1-mots2/page3.htm" qui biensur n'existe pas puisque l'appel correct devrait être : "www.exemple.com/page3.htm"

C'est peut être une commande à ajouter mais je n'ai malheureusement pas encore trouvé d'explication.:?:
Pouvez vous m'aider svp merci :)
 
Nouveau WRInaute
suite

J'ai lu que c'était un déplacement de dossier et que l'on pouvait y remédier en mettant toute l'adresse du lien : ce qui est assez lourd ou en utilisant la balise <base href=""></base>, mais que je n'ai pu réussir a faire fonctionner (je suis en local : iis6 avec win serv 2003 et isapi url_rew, les pages sont en asp javascript, la base access et requetes sql).

Avez vous une solution à utiliser directement dans le httpd.ini qui serait plus souple ? merci

Quentin
 
WRInaute passionné
1/ <base href="" /> se place entre <head> et </head>
2/ sinon il suffit de renomer tes liens dans tes pages, et c'est tout :
monlien.htm -> ../monlien.htm
 
Nouveau WRInaute
merci

merci jeroen pour ta réponse,