url rewriting chez online.net

WRInaute accro
POUR INFO :

L'url rewriting marche trés bien chez online.net.
Online.net a paramétrer son moteur de rewrite différement des autres serveurs.

A SAVOIR :

- Ne pas mettre en début de script : Options +FollowSymlinks

- Ne pas utiliser : le signe ^ au debut de vos expressions avec la commande RewriteRule

- Ne pas utiliser: de RewriteBase

Voici quelques exemples pour vous aidez à y voir + clair.

Exemple 1

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule   article\.html$    /article.php [L]


Exemple 2
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule article-(.*)-(.*)\.html$  /article.php?val=$1&id=$2 [L]


Exemple 3

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$
RewriteRule (.*) http://www.monsite.com/$1 [R=permanent,L]

.
 
WRInaute impliqué
KOogar a dit:
POUR INFO :

L'url rewriting marche trés bien chez online.net.
Online.net a paramétrer son moteur de rewrite différement des autres serveurs.


Exemple 2
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule article-(.*)-(.*)\.html$  /article.php?val=$1&id=$2 [L]



Très bien , c'est peut être un terme un peu fort, car j'ai essayé de realiser un menu page à page pour un moteur de recherche avec la méthode 2, et cela ne fonctionne pas sans ^, maintenant si tu as une solution, je veux bien comprendre, car cela m'interresse.
J'ai contacter Online, le paramétrage moteur de rewrite est différent des autres serveurs, car ils n'arrivent pas actuellement à faire tourner les règles avec le signe ^ dans leur configuration et ils ne savent pas si cela va etre possible.

ludo
 
WRInaute accro
dudo a dit:
Très bien , c'est peut être un terme un peu fort, car j'ai essayé de realiser un menu page à page pour un moteur de recherche avec la méthode 2, et cela ne fonctionne pas sans ^, maintenant si tu as une solution, je veux bien comprendre, car cela m'interresse.
J'ai contacter Online, le paramétrage moteur de rewrite est différent des autres serveurs, car ils n'arrivent pas actuellement à faire tourner les règles avec le signe ^ dans leur configuration et ils ne savent pas si cela va etre possible.

ludo


Je comprend trés bien ton problème. Mais vu que le ^ est autorisé dans les conditions(Exemple 3), toute les règles avec RewriteRule peuvent ainsi êtres appliqués. C'est plus compliqué à programmer je le concois, surtout si l'on s'embarque dans des moteurs de recherche ( ca etant, vu que les pages d'un moteur de recherche ne sont pas indexés, l'url rewriting n'a donc ici aucun interet...)

L'URL rewriting marche trés bien chez Online.net et il n'y a rien de nouveau chez online.net::: online.net sera toujours différent. :D
 
Discussions similaires
Haut