URL Rewriting de pages html - Cas très simple pour un bon !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bon voilà, j'ai un petit URL rewriting à faire et je n'ai pas les compétences requises, quelqu'un aura peut-être la gentillesse de me donner le code nécessaire à insérer dans mon .htaccess ?
(Je précise que mon hébergeur autorise bien l'url rewriting)

Aujourd'hui mon .htaccess est tout ridicule :

Code:
ErrorDocument  404  /index.html
Bah oui, c'est tout :p

Ce que je souhaite c'est qu'au lieu de visualisier la page search.html?category=47 je retrouve plutôt quelque chose du type montexte.html

Comment qu'est ce que fait ça ?

Je réitererai ensuite la manip' pour les 50 catégories restantes.

D'avance GRAND MERCI à celui ou celle qui m'aidera :wink: [/quote]
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue,

Il te faudra forcément mettre le numero de la catégorie dans l'url par exemple :

tontexte-15.html

Voici le code :

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+).html$ search.html?category=$2
 
WRInaute occasionnel
hello bertrand

si j'étais toi, je me trouverai un tutoriel sur le net, comme ça tu apprendras par toi-même, et tu seras capable de le refaire par la suite.

si on te mâche le travail, tu auras gagné 30 minutes de ton temps, mais tu n'auras rien appris, et tu reposera la même question dans quelques jours/semaines/mois

t'est pas d'accord?
 
Nouveau WRInaute
Je suis entièrement d'accord et c'est même ce que j'ai tenté de faire. Maintenant, je n'ai pas trouvé de tutoriel réellement accessible. Vous en connaissez un ?

PS : J'ai inséré le code ci-dessus (tel quel) dans mon .htaccess et ça ne change rien du tout.
 
WRInaute accro
Attention:

Si tu fais de l'URL rewriting, via un .htaccess. du style de celui de rottman (qui est la bonne méthode), tu dois aussi changer tes liens...

Le fait de faire un lien vers page.php?avec=plein_de_variables amènera toujours vers page.php?avec=plein_de_variables.

Par contre, le code ci-dessus, et des liens recréés du style page/sans-aucune-variable.html va te permettre d'indiquer au serveur qu'il doit interpréter (transparent pour le visiteur) toute ce qui est page/quelquechose.html comme étant page.php?quelquechose

Tu saisis ?

OK c'est un peu pas clair du tout, mais il est 23h30...

Je te donne un autre exemple:

un annuaire, sur lequel les liens pointaient vers annuaire.php?categorie=31

Vu qu'on connait le numéro de la catégorie, on peut aussi savoir son nom;

donc quand je crée un lien, plutôt que de lui dire <a href="annuaire.php?categorie=<? $numéro ?>"><? $titre ?></a>, je lui dis <a href="annuaire/<? $numero ?>-<? titre ?>.html">$titre</a>

et je dis au serveur via .htaccess. que tout ce qui est de la forme annuaire/"chiffres"-"texte".html doit être interprété comme étant annuaire.php?categorie="chiffres" (le texte on s'en f*) ;)

C'est plus clair ?

je... vais me coucher... ;)
 
Nouveau WRInaute
OK, c'est bien saisi, merci de votre aide, le truc c'est que la source d'affichage de mes liens est extérieure (c'est un code javascript d'un autre site), je n'ai donc pas la main mise pour renommer ces fameux lieux...
C'est pas super clair non plus ?
Je recommence également : faites un petit tour sur mon site : http://www.obonplan.com, c'est le menu de gauche qui est concerné (mots gris dans fonds noir).

Sinon, je crois que je vais oublier l'URL Rewriting, vu que y'a pas beaucoup de contenu sur les pages.

Je suis en tout cas impressionné par la qualité et la rapidité de vos réponses, BRAVO A TOUS et BONNE NUIT !
 
WRInaute accro
effectivement si tu n'as pas la main sur la génération des liens, ça va être difficile ;)

NB: C'était plus clair que moi ;)

Bonne nuit à toi.
 
Discussions similaires
Haut