Url Rewriting et Apache version 2

WRInaute impliqué
Bonjour voila j'ai eu un probleme lors de mon changement d'hebergement.
Mon nouvel hebergement a Apache version 2 et il me dit qu'il a que quelques différences mineures a faire par rapport aux autres version d'apache. :roll:
Malheureusement je ne sais pas qu'elles sont les chagements à faire. :?: :?:
Si vous avez des renseigements donner les moi car mon site n'est presque pas visible à cause de cela. 8O 8O

Christophe
 
WRInaute impliqué
bon je resoud moi meme a mon probleme car cela pourra etre utile a d'autre personne.

Pour les anciennes versions
Code:
RewriteRule ^index.html index.php

Mais pour Apache version 2 il faut absolument rajouter un "/"
Code:
RewriteRule ^index.html /index.php

En esperant que cela serve à d'autre personne
 
WRInaute occasionnel
A noter que Apache 2 gère également les meta-types de caractères:
Par exemple:
[0-9a-zA-Z_] devient \w
[0-9] devient \d
[^0-9] devient \D
et il y'en a beaucoup comme ca...
 
WRInaute occasionnel
Cette référence s'adresse aux regex de PHP. Bien que le principe soit le même, on trouve toujours des différences entre awk,Perl,PHP et Apache...
Apparement, la documentation officielle ne mentionne pas ses ajouts... J'avais constaté cela car mon serveur tourne sous Apache 2 et quand j'ai uploadé mon .htaccess sur le serveur en Apache 1, ca ne marchait plus.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ces éléments :D

Je viens de changer d'hébergeur et celui-ci utilise Apache 2. Mon HTaccess qui fonctionnait parfaitement sur apache 1.3 ne marche plus.

Je vais donc corriger cela en me basant sur vos réponses :wink:
 
WRInaute occasionnel
je déprime...

j'ai fait des règle de rewriting qui fonctionne parfaitement avec apache 1.3.

j'ai voulu les réutiliser pour un autre site, mais hébergé sur un serveur qui utilise apache 2.

Du coup ça marche plus (ben oui, c'est logique... enfin...)

Mais j'ai déjà tellement lutté pour que mes règles marchent avec le 1.3, que je suis carrément découragé de recommencer à me battre pour les faire marcher pour apache 2.

Si je vous poste mes règles ici, l'un de vous peut m'aider à les modifier pour qu'elles fonctionnes avec apache 2?

ça me redonnerait le sourire... il est 23h et là je suis raide, je me bat avec ça depuis 13h...

merci
 
Discussions similaires
Haut