URL rewriting et barre d'adresses

Nouveau WRInaute
voila, je n'ai jusqu'à maintenant pas de problème mais g malgré tout une kestion :D .

Je me suis bien documenté sur ce site très utile et j'ai donc mis en place sur mon site l'url rewriting.
Mon site est hébergé chez ovh et cela marche correctement, lorsque l'on clik sur un lien du type cours_3_4_5.html cela part vers la page index.php?cours=3_4_5 .

Cependant, j'ai pu observé sur les sites ki utilisaient ce procédé que lorsque l'on clikait un lien "basique", ici cours_3_4_5.html, dans la barre d'adresse cela laissait www.monsite.com/cours_3_4_5.html alors que chez moi, dans la barre d'adresse cela marke la vrai url, à savoir l'url transformée : index.php?cours=3_4_5 .

Est-ce ke à terme cela peut poser des problèmes de référencement (ou de redirections) et est-ce ke cela vient d'une mauvaise configuration de mon .htaccess ? ou encore d'une configuration spéciale d'ovh ?

Merci d'avance
 
A
Anonymous
Guest
Tu as dû utiliser une redirection [R] à la fin de ta règle.

dk.
 
WRInaute occasionnel
J'ai vu que tes adresses réécrites possèdent souvent des espaces remplacés par des +.

Cela pose peut-être des problèmes puique je ne crois pas qu'une page html normale puisse avoir un nom avec des +.

C'est peut-être pour ça que l'adresse est réécrite dans la barre d'adresse.

De toute façon, je te conseille de remplacer les espaces par des _ ou des -, c'est plus lisible que les +. C'est pareil pour les accents et autres caractères spéciaux, il vaudrait mieux les supprimer dans les adresses :D
 
WRInaute impliqué
Twister a dit:
Cela pose peut-être des problèmes puique je ne crois pas qu'une page html normale puisse avoir un nom avec des +.
Qu'est ce que tu appelles une page html normale ?

Sinon, une page html peut très bien avoir le caractère "+" dans son nom.
 
WRInaute discret
En général, si les espaces sont remplacés par des + c'est que l'URL a été encodée par urlencode() et n'a pas été décodée par urldecode() avant l'affichage.
 
Nouveau WRInaute
ah ? je n'utilise jamais urldecode() ?...mais de tte facon je n'en n'ai pas besoin vu ke l'url est transformé grâce à l'url rewriting non ?
 
Nouveau WRInaute
bon, je viens de refaire une batterie de test, l'url rewriting ne marche pas si je ne met pas l'url absolu à chak fois, à savoir avec http://www.monsite.com/ ...

je vous montre mon code :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^cours_.*_.*_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ http://www.monsite.com/index.php?page=cours&id_cours=$1_$2_$3 [L]

l'url rewriting ne marche donc pas si je met
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^cours_.*_.*_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ index.php?page=cours&id_cours=$1_$2_$3 [L]
 
WRInaute passionné
Essaie ca :
Code:
RewriteRule ^cours_.*_.*_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ /index.php?page=cours&id_cours=$1_$2_$3 [L]

(le "/" devant index.php?....)
 
Nouveau WRInaute
merci bien sdamain, ca marche bien maintenant, g mapage.html dans la barre d'adresse !

heu sinon j'aurais une autre kestion à poser à des personnes s'y connaissant bien en url rewriting.

kel règle est-il préférable d'utiliser ? [NC,L] [R]... ?
 
Discussions similaires
Haut