URL rewriting et formulaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me mets à l'url rewriting que j'ai déja mis en place avec des liens classiques mais je ne sais pas comment faire pour réécrire l'url lorsque j'utilise un formulaire en mode GET car dans ce cas, tous les champs du formulaire sont passés automatiquement en paramètre. Merci pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Je préfère rester en GET pour des questions pratiques comme par exemple lorsqu'on fait Page arrière. De plus, les robots ne savent pas suivre les liens des pages avec des variables en POST mais le font avec des variables en GET ce qui permet d'indexer autant de pages qu'il y a de paramètres.
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il va falloir que tu passes par un bout de code javascript qui construise ton URL a partir des donnees du formulaire (URL au format de ton rewrting) puis modifier window.location en conséquence.
 
WRInaute discret
en mettant [QSA] apres la règle, ça conservera les éléments non 'avalés' par apache

mon-fichier.html?action=add

RewriteRule regexp script.php [QSA]
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour vos réponses qui malheureusement ne répondent pas à ma problématique.
1. nombre d'internautes désactivent Javascript et de plus, les robots ne savent pas suivre les liens inclus dans les Javascript : mes pages ne seront pas indexées.
2. [QSA] force le module de réécriture à ajouter les paramètres après le ?or moi, ce que je voudrais, c'est , lorsqu'on valide le formulaire, que l'URL générée ne contienne plus les paramètres soit par exemple :
mapage.php?nom=abc&dept=nord&service=104 se transforme en mapage-abc-nord-104.php ou mapage.php/abc/nord/104/
 
WRInaute impliqué
Apache ne peut pas faire ça.
Par contre, le seul moyen, c´est de mettre une page intermédiaire en php, qui récupère les paramètres GET.
Sinon, il faut faire des onchange sur les champs de formulaire avec un window.location, et +this.value.
Mais ça c´est vraiment pas beau, et je suis pas sur que ce soit utile
 
Discussions similaires
Haut