url rewriting .fr a la place .php

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je Débute en URL rewriting et j'ai découvert qu'on pouvais changer le .php en ce qu'on voulais


j'ai décidé de changer tous les .php en .fr, et je me demande juste si c'est pénalisons si ça peut être considéré comme du spam ou si c'est tous simplement pas permis .

parce que jusque la j'ai vue aucun site faire ça :?

si non je laisse comme ça (j'avoue que ça me plais bien :D ) sur tous que j'ai un domaine en .com


Merci
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas sur de comprendre ton besoin.

Tu veux que les utilisateurs voient des adresses du style -http://www.monsite.com/page.fr ?

Pour cela tu as simplement besoin de renommer tes pages avec une extension .fr., et dire a ton serveur que les pages .fr contiennent du PHP. Pour cela il faut mettre la ligne suivante dans ton .htaccess :

Code:
AddType application/x-httpd-php .fr


Tu n'a besoin de récriture que si tu as des liens qui pointent vers des pages .php . Si c'est le cas, tu peux utiliser une règle de récriture :

Code:
RewriteRule $(.*)\.php $1.fr [QSA,R=301]

Mais bon, je ne vois pas trop l'interêt, ça va dérouter tes visiteurs.
 
WRInaute passionné
Ti-tec a dit:
Bonjour,

je Débute en URL rewriting et j'ai découvert qu'on pouvais changer le .php en ce qu'on voulais


j'ai décidé de changer tous les .php en .fr, et je me demande juste si c'est pénalisons si ça peut être considéré comme du spam ou si c'est tous simplement pas permis .

parce que jusque la j'ai vue aucun site faire ça :?

si non je laisse comme ça (j'avoue que ça me plais bien :D ) sur tous que j'ai un domaine en .com


Merci
aucun intérêt.

le seul intérêt de faire ce genre de choses, c'est soit de ne pas mettre d'extension (www.site.com/rubrique) ce qui est plus joli, soit de mettre .html pour que lorsque l'on enregistre la page, tout soit direct au bon format mais bon, ça marcherait sans. Si je peux te conseiller une chose, c'est de ne pas mettre d'extension, comme sur le site de mon www et celui de mon image..
 
Discussions similaires
Haut