URL Rewriting: internal server error

WRInaute impliqué
J'ai un problème avec URL Rewriting . J'ai suivi le tutorial du site pour mon forum

L'adresse de mon forum ressemble a ceci:

-http://www.monsite.net/forum/

Donc dedans le dossier forum j'ai mi un fichier htaccess :

Code:
RewriteEngine on

RewriteRule ^index-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$
 /forum/index.php?cat=$1&id=$2 [L]

Sachant que la plupart des lien de mon forum sont du type:

/forum/?cat=3&id=11

Je pensais me mon htaccess était correct, mais pourtant j'ai un Internal Server Error. Je ne sais pas ce qui va pas
 
WRInaute accro
>> Internal Server Error

erreur 404 ? 500 ?

>> Met le .htaccess à la racine de ton site
je penses pas que le probleme vienne de là, son htaccess semble correct pour etrez placé dans le répertoire
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
>> Met le .htaccess à la racine de ton site
je penses pas que le probleme vienne de là, son htaccess semble correct pour etrez placé dans le répertoire


+1

=> je viens de tester et le . htaccess peut se trouver dans le repertoire tant que le chemin est mentionné correctement
 
WRInaute impliqué
suite

L'erreur est celle ci:

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@rpgillusion.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Meme si le fichier est a la racine du site j'ai toujours le meme problème
 
WRInaute accro
Pas de 500 Internal Server Error ??

Créer une page essai.php vide, met la à la racine de ton site avec ton .htaccess, met le code ci-dessous dans ton .htaccess, tout ca pour voir si le rewrite est actif chez ton hebergeur:

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^essai.html$ /essai.php [L]

Et dans ton navigateur tu apel : -www.tonsite.com/essai.html
 
WRInaute impliqué
suite

Voila c'est bin j'ai réussi, ca devait etre un retour de ligne ou un mauvais carractère dans le htacess. Maintenant est ce que je dois modifier tous les url de mon forum?
 
WRInaute accro
Re: suite

sff a dit:
Voila c'est bin j'ai réussi, ca devait etre un retour de ligne ou un mauvais carractère dans le htacess. Maintenant est ce que je dois modifier tous les url de mon forum?

J'allais justement te suggerer d'editer avec le bloc note car certain editeur pour ne citer que -HAPedit laisse du garbage (%20) dans le code.

Maintenant oui, si tu veux tout rediriger, tu dois modifier toutes les url de ton forum, autant tout faire, tu crois pas ??
 
WRInaute impliqué
suite

Merci pour votre, ca fonctionne.

Mais j'aimerai un peu améliorer.

Actuellement j'ai des lien comme ceci sur mon forum:

forum/3-11.html

Et j'aimerai avoir ceci:

3-11-Forum-Général.html

Mais 2 problème se pose. Déja je modifie le lien comme ci

Code:
a href="3-'.$frm[id].'-'.$frm[titre].'.html"><span class="marron2">'.$frm[titre].'</span></a>

dans le htacess ca donne ca:

Code:
RewriteRule ^([0-9]+)-([0-9]+)-([a-z]+)\.html$  /forum/index.php?cat=$1&id=$2ti=$3 [L]

Donc mes lien ressemble a ca:

forum/3-11-Forum%20Général.html

Le problème 1: la page est introuvable, pourtant les lien en php fonctionne

Le 2ème problème c'est que j'aimerai bien remplacer automatiquement les espace par des - (tiret)

Que dois je faire, trouvez vous des erreurs?
 
Discussions similaires
Haut