URl rewriting IPB : je me lance, besoin de petits conseils

WRInaute passionné
Bonjour

voila je decide de m'attaquer a au rewritign du forum IPB.

voila :

Code:
IPB/index?showtopic=33

ma regle de reecriture est la suivante du coté appache :

Code:
RewriteRule ^lire-(.+)\.htm$ index.php?showtopic=$1 [L]

Impec, quand on tape l'url ca marche ^^

Maitenant : comment généré l'url lire-23.htm par exemple par le forum ?

je doit localisé le mot showtopic car je desire rewrité cette url, on le trouve dans /source/topic.php

j'ai remplacer tous les mots "showtopic=" par "lire-" dans tous le fichier mais incroyable : ca affiche toujours
IPB/index?showtopic=33 dans les liens, comme si rien n'avais était fait. (j'ai enlever le cache et reactualsier mais tjs pareil..

Alors je desire voir dans l'index.php, et je trouve la seul chose en rapport dedans :

Code:
if ( $ibforums->input['showforum'] != "" )
{
	$ibforums->input['act'] = "SF";
	$ibforums->input['f']   = intval($ibforums->input['showforum']);
}
else if ( $ibforums->input['showtopic'] != "")
{
	$ibforums->input['act'] = "ST";
	$ibforums->input['t']   = intval($ibforums->input['showtopic']);
	
	// Grab and cache the topic now as we need the 'f' attr for
	// the skins...

bref ca semble etre un tag, si je modifie le mot showtopic par showto par exempel dans l'index.php les url son toujours du type

Code:
IPB/index?showtopic=33
mais la redirection ne marche pas, ca me dit que le sujet n'existe pas.

Si ça peut aider dans index.php il y a au début :

Code:
define ( 'IN_IPB', 1 );
j'ignore a quoi ca correspond

Donc ou chercher les lignes a modifiés, car ca m'etone enormement que mes modification ne sois pas prises en comptes...

merci d'avance
 
WRInaute passionné
Bon dite moi au moins qu'elle fichier genere les liens "showforum" pour rentrer dans les forums car j'ai pas trouver

MERCI !!!!
 
Nouveau WRInaute
Salut !
Il existe plusieurs mods sur invisionize qui te permet de réécrir l'url d'IPB, ils sont pas top mais tu peux te baser sur eux pour faire ta prob mod adaptée à tes besoins.
Sinon pour les urls je crois que tout se passe dans le fichier sources/classes/class_display.php (+ htaccess bien sûr).

Fais une petite recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé il me semble ;)

Bonne chance.
Skouat.
 
Discussions similaires
Haut