URL REWRITING marche trés bien mais des questions subsitent.

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis nouvel inscrit et j'ai trouvé d'excellent conseil sur URL rewriting si bien qu'après 10 jours de d'attente, mon site a 278 pages de referencés.
J'utilise PHPBB avec le portail GFPORTAL.
Mon forum a 25.000 messages. et j'ai un PR4
Questions :
------------
1) De trés nombreuses pages sur private message et profil ont été référencés ce qui n'a aucun interêt. comment faire pour éviter le référencement de ces 2 types de pages.

2) Avec 25.000 messages combien de pages vont être référencées ?

3) Comment optimiser mon référencement sachant qu'il y a beaucoup de pages que GooGle ne trouve pas pertinent et qu'il met en "...pages Ignorées"

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur le forum.
1) Avec un fichier Robot.txt
2) 25.000 si tout se passe bien (et si ton URL Rewriting est bien mis en place
3) Optimise les titres de tes pages : mets le titre du message comme titre de la page
 
WRInaute discret
  1. Je pense que vu que tu utilises l'url rewrting, un robots.txt risque de ne pas être suffisant. Tu devras certainement utiliser aussi le meta robots
  2. Chaque sujet peut être identifié de plusieurs façons: son numéro de sujet, à partir du numéro du sujet suivant et à partir du numéro de sujet précédent. D'autre part, chaque message de chaque sujet peut être identifié par son numéro.
    Ceci fait donc que chaque page d'un sujet peut être indexées le nombre dee messages par page + 1 (pour le numéro de page, +3 si c'est la première page du sujet) au maximum.
    D'autre part, tous les liens vers tous les messages ne se trouvent pas facilement, encore heureux :roll: Donc au niveau des sujets en eux-même, tu auras certainement moins de 25000 pages indexées, mais il y a aussi toutes les autres ;-)
  3. :arrow: sdamin: ça c'est par défaut sur toutes les pages de phpBB ;-)
 
WRInaute passionné
Lord Farquaad a dit:
[*]:arrow: sdamin: ça c'est par défaut sur toutes les pages de phpBB ;-)[/list]

Oui sous la forum : "Nom du site - Voir le sujet - titre du post"
Je n'appelle pas ca optimnisé :wink:
 
Discussions similaires
Haut