Bonjour,
Je possède un site trilingue constitué comme ceci :
1 domaine par langue (.com, .es, .us, .it)
1 seul serveur
$_SERVER['HTTP_HOST'] => $_SESSION["lang"] => affichage différent du contenu de la page
Pour une même page, l'url rewriting permet de donner un nom correspondant a la langue :
Exemple Pour une page "photos.php"
- FR : monsite.com/photos.html
- EN : monsite.us/pictures.html
- ES : monsite.es/fotos.html
- IT : monsite.it/foto.html
Mon menu renvois sur les pages "renommées" en fonction du pays (logique...).
Mon problème est que (je ne sais pas comment) google m'affiche des noms de pages qui ne correspondent pas forcement :
ex : monsite.es/photos.html
Ce qui fait beaucoup de duplicate content !!!!
- Avec robots.txt je ne peux pas entrer de domaine et c'est le même pour mes 4 domaines
- Pour faire un script qui récupére le nom de la page avec des variables d'environnement, ça récupere le nom de la page en .php mais pas moyen de récupérer le nom de la page "renommée"...
Ma question : comment devrais je m'y prendre pour supprimer les pages qui ne correspondent pas de l'indexation google ?
Je possède un site trilingue constitué comme ceci :
1 domaine par langue (.com, .es, .us, .it)
1 seul serveur
$_SERVER['HTTP_HOST'] => $_SESSION["lang"] => affichage différent du contenu de la page
Pour une même page, l'url rewriting permet de donner un nom correspondant a la langue :
Exemple Pour une page "photos.php"
- FR : monsite.com/photos.html
- EN : monsite.us/pictures.html
- ES : monsite.es/fotos.html
- IT : monsite.it/foto.html
Mon menu renvois sur les pages "renommées" en fonction du pays (logique...).
Mon problème est que (je ne sais pas comment) google m'affiche des noms de pages qui ne correspondent pas forcement :
ex : monsite.es/photos.html
Ce qui fait beaucoup de duplicate content !!!!
- Avec robots.txt je ne peux pas entrer de domaine et c'est le même pour mes 4 domaines
- Pour faire un script qui récupére le nom de la page avec des variables d'environnement, ça récupere le nom de la page en .php mais pas moyen de récupérer le nom de la page "renommée"...
Ma question : comment devrais je m'y prendre pour supprimer les pages qui ne correspondent pas de l'indexation google ?