URL Rewriting pour debutant

WRInaute discret
Salut !
sur OVH, si tu utilises plusieurs domaines, il te faut un plan "Multidomaines"...

De memoire l'offre 720 en dispose ...


:wink:
bonne continuation !
 
WRInaute discret
En fait je voulais dire:

Si tu veux utiliser plusieurs sous-domaines comme si s'etait des domaines hebergés, il te faut un plan Multidomaines
 
WRInaute occasionnel
Salut,
La redirection que tu donnes avec le ~ normalment le truc n'est pas fait pour acceder sur ton site seulement si le NDD n'est pas encore enregistré?

Je crois qu'apres tu pointes directement le NDD sur les DNS apropriées et normalement tu n'as plus besoin d'utiliser le truc non?

Qu'on me corrige si je me trompete !
 
WRInaute occasionnel
Je crois que le mieux pour toi ce serait de faire un transfert du NDD vers ton hbergement.
Et regarde dans la config de ton forum si tu peux metre le NDD dans les $url.
Chais pas mais je me repete, transfere ton NDD je crois que c'est le mieux. amha
 
WRInaute occasionnel
Oui tu dois revoir la config de ton forum, et apres je crois que ça sera plus simple de t'aider à faire la reecriture de l'url. Attends quand même le temps de propragation des nouvelles DNS minimun 2 jours jusqu'a 14 jours
 
WRInaute discret
OK c'est Super !
Donc d'ici deux semaines, je réinstalle et change la config pour passer au soccers.fr...puis je passes au rewriting ?

Enfait c'était juste une histoire de DSN, c'est ça qui lie l'hébergement au nom de domaine...?
Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Tu pourrais faire un test tout de suite, style tu changes l'url du forum et voit si ça marque soccers.fr et si ça pointe bien. si non remets l'ancienne et attends. Si oui bin tu peux attaquer le rewritting.

Oui normalment c'est les DNS et pas DSN qui relient un NDD sur l'hebergement.
 
WRInaute occasionnel
Moi, là je pourrais pas trop t'aider, je dois faire mon url rewriting pour un site à moi, mais tu as la chance, c'est un forum ipb aussi alors de que j'ai finit je te passe toutes les manips.

Mais si quelq'un veut t'aider refuse pas son aidei
En principe j'aurais finis demain aprem donc....
Bonne soirée
 
WRInaute passionné
Modibo a dit:
Super sympa de ta part...
J'ai lu un peu et j'ai écrit ça !

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^showforum-([0-9]+)\.html$  index.php?showforum=$1  [L]

RewriteEngine on
RewriteRule ^showtopic-([0-9]+)\.html$  index.php?showtopic=$1  [L]

RewriteEngine on
RewriteRule ^showuser-([0-9]+)\.html$  index.php?showuser=$1  [L].

Ca doit être nazz, mais c'est juste pour savoirsi'est bien ça le principe...
Thx et Mercià ceux qui veulent m'aider, et tous les autres aussi:D
Oui,c'est ça l'idée, mais l'engin de réécriture c'est pas la peine de l'allumer plusieurs fois.. une ça suffit.

Et n'oublie pas que la réécriture d'URL c'est pas de la magie :!:
Il faut aussi que tu fasses pointer tes liens vers showuser-... au lieu de index.php?showuser=... sinon google ne peut pas "deviner" que tu essaies de mettre en place des nouveaux liens.
 
WRInaute passionné
Modibo a dit:
Tout d'un coup ça devient un peu plus dur, surtout ce que tuas dit à la fin :D

Tu parles de ça ?
Et n'oublie pas que la réécriture d'URL c'est pas de la magie Exclamation
Il faut aussi que tu fasses pointer tes liens vers showuser-... au lieu de index.php?showuser=... sinon google ne peut pas "deviner" que tu essaies de mettre en place des nouveaux liens.


Je réexplique.
Imagine que tu crées ton .htaccess, il est nickel chrome, et quand on tape mot-clef-de-la-mort-qui-tue.html on tombe sur verymochenameofscript.php?djeahfaeo=4848946864&pgi"çig=42z2

Là, t'es tout content, parce que tu te dis : les url vont être bien plus jolies !!
sauf que, si dans tes scripts ipb et tes pages de ton site, les liens sont des <a href="erymochenameofscript.php?djeahfaeo=4848946864&pgi"çig=42z2">
alors google ne saura jamais que les autres adresses existent !

le .htaccess c'est mettre en place des rails pour faire une déviation à travers le paysage paradisiaque des mots-clefs... mais si tu ne changes pas les aiguillages, le train google continuera de dérailler sur tes liens rouillés :p
 
WRInaute occasionnel
Looooool,
Qu'est-ce qu'il est pedagogue ce Dj_Apx.
Moi je me tue à faire des exemples et en fait... faut pas .... Dj_Apx il est là.
Hereusement que tu est là, lol, parceque moi je sais faire... mais expliquer pouaf.. c'est un autre monde...


PS. c'est pas "sarcasme" je le pense, donc je l'ecrit.(William Shake-milk pierre.)
 
WRInaute occasionnel
J'ai trouvé un urlrewrite dejà fait ; sur un forum anglais.
mets sur le dossier du forum ce fichier
FURL.php.

Ensuite ouvre sources/classes/class_display.php pour editer :
dans la function do_output() cherche la fin de la function :
Code:
if ( $ibforums->vars['ipb_img_url'] )
		{
			$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace( "#img\s+?src=[\"']style_(images|avatars|emoticons)(.+?)[\"'](.+?)?".">#is", "img src=\"".$ibforums->vars['ipb_img_url']."style_\\1\\2\"\\3>", $ibforums->skin['_wrapper'] );
		}
		
		$this->_finish();
Apres cette ligne colle le code suivant
Code:
require ROOT_PATH."FURL.php";

et normalement c'est bon c'est finit. Bon presque...
Il faut uploader le fichier htaccess.
celui-là :
Code:
#
#  Active le mod_rewrite
#

RewriteEngine On

#  Si ton serveur donc ton NDD pointe sur un repertoire differrent 
#  que celui de www. tu enleves le # de RewriteBase
#  et moi pour lycos webcenter payant j'ai du mettre ceci
#  RewriteBase /data/members/paid/c/e/cequilfautdire.com/htdocs/adaweb.
#  ceci dit c'est pour un sous-domaine. sinon tu touche pas

# RewriteBase www/YourForumDirectory

#
#  Règles
#

# DO THE TOPIC URLS
RewriteRule ^(.*)-t([0-9]*)-s([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?showtopic=$2&st=$3
RewriteRule ^(.*)-t([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?showtopic=$2$3

# DO THE FORUM URLS
RewriteRule ^(.*)-new-topic-f([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?act=Post&CODE=00&f=$2$3
RewriteRule ^(.*)-new-poll-f([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?act=Post&CODE=10&f=$2$3
RewriteRule ^(.*)-f([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?showforum=$2$3

# CALENDER
RewriteRule ^(.*)-e([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?act=calendar&code=showevent&eventid=$2$3
RewriteRule ^add-new-event\.html(.*)$ index.php?act=calendar&code=newevent$1
RewriteRule ^events-this-month\.html(.*)$ index.php?act=calendar&code=find&what=thismonth$1
RewriteRule ^events-this-week\.html(.*)$ index.php?act=calendar&code=find&what=thisweek$1
RewriteRule ^go-to-month-([0-9]*)-([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?act=calendar&m=$1&y=$2$3
RewriteRule ^show-week-([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?act=calendar&code=showweek&week=$1$2
RewriteRule ^show-day-([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?act=calendar&code=showday&y=$3&m=$2&d=$1$4

RewriteRule ^calendar\.html(.*)$ index.php?act=calendar$1

# DO EMAIL AND PM URLS
RewriteRule ^(.*)-a-private-message-m([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?act=Msg&CODE=4&MID=$2$3
RewriteRule ^(.*)-an-email-m([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?act=Mail&CODE=00&MID=$2$3

# DO THE PROFILE URLS
RewriteRule ^(.*)-m([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?showuser=$2$3

# Login/Logout
RewriteRule ^logout\.html(.*)$ index.php?act=Login&CODE=03$1
RewriteRule ^login\.html(.*)$ index.php?act=Login&CODE=00$1
RewriteRule ^register\.html(.*)$ index.php?act=Reg&CODE=00$1

# STATS AND LEGENDS
RewriteRule ^the-moderating-team\.html(.*)$ index.php?act=Stats&CODE=leaders$1
RewriteRule ^todays-top-10-posters\.html(.*)$ index.php?act=Stats$1

# MEMBERS LIST
RewriteRule ^member-list\.html(.*)$ index.php?act=Members$1

# HELP
RewriteRule ^(.*)-h([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?act=help&CODE=01&HID=$2$3
RewriteRule ^(.*)help\.html(.*)$ index.php?act=Help$3

# USER CP
RewriteRule ^my-controls\.html(.*)$ index.php?act=UserCP&CODE=00$1
# MESSENGER
RewriteRule ^compose-new-message\.html(.*)$ index.php?act=Msg&CODE=04$1
RewriteRule ^inbox\.html(.*)$ index.php?act=Msg&CODE=01&VID=in$1
RewriteRule ^sent-items\.html(.*)$ index.php?act=Msg&CODE=01&VID=sent$1
RewriteRule ^saved-pms\.html(.*)$ index.php?act=Msg&CODE=20$1
RewriteRule ^empty-pm-folders\.html(.*)$ index.php?act=Msg&CODE=delete$1
RewriteRule ^edit-storage-folders\.html(.*)$ index.php?act=Msg&CODE=07$1
RewriteRule ^pm-buddies\.html(.*)$ index.php?act=Msg&CODE=02$1
RewriteRule ^archive-messages\.html(.*)$ index.php?act=Msg&CODE=14$1
RewriteRule ^message-tracker\.html(.*)$ index.php?act=Msg&CODE=30$1
# SUBSCRIPTIONS
RewriteRule ^view-topic-subscriptions\.html(.*)$ index.php?act=UserCP&CODE=26$1
RewriteRule ^view-forum-subscriptions\.html(.*)$ index.php?act=UserCP&CODE=50$1
# PERSONAL PROFILE
RewriteRule ^edit-profile-info\.html(.*)$ index.php?act=UserCP&CODE=01$1

# GET NEW POSTS
RewriteRule ^get-new-posts\.html(.*)$ index.php?act=Search&CODE=getnew$1

# DO THE FORUM INDEX
RewriteRule ^forums\.html(.*)$ index.php?act=idx$3

bien sur les url's sont en anglais, mais tu as juste à prendre une regle normalment et la changer par ton nom preferé.

Exemple dans le htaccess tu changes :

Code:
# FORUM URLS
RewriteRule ^(.*)-new-topic-f([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?act=Post&CODE=00&f=$2$3

par


Code:
# FORUM URLS
RewriteRule ^(.*)-nouveau-sujet-n([0-9]*)\.html(.*)$ index.php?act=Post&CODE=00&f=$2$3

tu dois prendre dans le fichier suivant le FURL.php
Que tu vas créer dans la racine de ton forum : (en majuscules) il y a des serveurs qui sont sensibles à la case.

Code:
<?php

//Friendly URL Mod for Invision Power Board 2.0

$FURL = new FURL;

$oldskin = "";

while ($ibforums->skin['_wrapper']!=$oldskin){
$oldskin = $ibforums->skin['_wrapper'];

// Do the topics
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("#index.php\?showtopic=([0-9]*)\"#ie","\$FURL->create_topic_url('\\1')", $ibforums->skin['_wrapper'],1);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("#index.php\?showtopic=([0-9]*)&amp;hl=\"#ie","\$FURL->create_topic_url('\\1')", $ibforums->skin['_wrapper'],1);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("#index.php\?showtopic=([0-9]*)&amp;st=([0-9]*)\"#ie","\$FURL->create_topic_url('\\1','\\2')", $ibforums->skin['_wrapper'],1);

// Do the forums
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("#index.php\?showforum=([0-9]*)#ie","\$FURL->create_forum_url('\\1')",$ibforums->skin['_wrapper'],1);

// Create Topic/Poll URL
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("#index.php\?act=Post&amp;CODE=00&amp;f=([0-9]*)#ie","\$FURL->create_create_topic_url('\\1')",$ibforums->skin['_wrapper'],1);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("#index.php\?act=Post&amp;CODE=10&amp;f=([0-9]*)#ie","\$FURL->create_create_poll_url('\\1')",$ibforums->skin['_wrapper'],1);

// Calendar
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("#index.php\?act=calendar&amp;CODE=showevent&amp;eventid=([0-9]*)#ie","\$FURL->create_event_url('\\1')",$ibforums->skin['_wrapper'],1);

// Help
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("#index.php\?act=Help&amp;CODE=01&amp;HID=([0-9]*)#ie","\$FURL->create_help_url('\\1')",$ibforums->skin['_wrapper'],1);


// Profiles
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("#index.php\?showuser=([0-9]*)#ie","\$FURL->create_member_url('\\1')",$ibforums->skin['_wrapper'],1);
//>PM and Email URL's
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("#index.php\?act=Msg&amp;CODE=4&amp;MID=([0-9]*)#ie","\$FURL->create_member_pm_url('\\1')",$ibforums->skin['_wrapper'],1);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("#index.php\?act=Mail&amp;CODE=00&amp;MID=([0-9]*)#ie","\$FURL->create_member_email_url('\\1')",$ibforums->skin['_wrapper'],1);
}

// UserCP
   $ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=UserCP&amp;CODE=00'","my-controls.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
//>Messenger
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Msg&amp;CODE=04'","compose-new-message.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Msg&amp;CODE=01&amp;VID=in'","inbox.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Msg&amp;CODE=01&amp;VID=sent'","sent-items.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Msg&amp;CODE=20'","saved-pms.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Msg&amp;CODE=delete'","empty-pm-folders.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Msg&amp;CODE=07'","edit-storage-folders.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Msg&amp;CODE=02'","pm-buddies.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Msg&amp;CODE=14'","archive-messages.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Msg&amp;CODE=30'","message-tracker.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
//>Subscriptions
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=UserCP&amp;CODE=26'","view-topic-subscriptions.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=UserCP&amp;CODE=50'","view-forum-subscriptions.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
//>Personal Profile
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=UserCP&amp;CODE=01'","edit-profile-info.html",$ibforums->skin['_wrapper']);


// Search URL's
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Search&amp;CODE=getnew'","get-new-posts.html",$ibforums->skin['_wrapper']);

// Do the forum index
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=idx'","forums.html",$ibforums->skin['_wrapper']);

// Help
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Help'","help.html",$ibforums->skin['_wrapper']);


// Login/Logout/Register
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Login&amp;CODE=03'","logout.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Login&amp;CODE=00'","login.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Reg&amp;CODE=00'","register.html",$ibforums->skin['_wrapper']);

// Stats and legends
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Stats&amp;CODE=leaders'","the-moderating-team.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Stats'","todays-top-10-posters.html",$ibforums->skin['_wrapper']);

// Members List
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=Members'","member-list.html",$ibforums->skin['_wrapper']);


// Calendar
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=calendar&amp;CODE=newevent'","add-new-event.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=calendar&amp;CODE=find&amp;what=thismonth'","events-this-month.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=calendar&amp;CODE=find&amp;what=thisweek'","events-this-week.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=calendar&amp;m=([0-9]*)&amp;y=([0-9]*)'","go-to-month-\\1-\\2.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=calendar&amp;CODE=showweek&amp;week=([0-9]*)'","show-week-\\1.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=calendar&amp;CODE=showday&amp;y=([0-9]*)&amp;m=([0-9]*)&amp;d=([0-9]*)'","show-day-\\3-\\2-\\1.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?&act=calendar&amp;CODE=showday&amp;y=([0-9]*)&amp;m=([0-9]*)&amp;d=([0-9]*)'","show-day-\\3-\\2-\\1.html",$ibforums->skin['_wrapper']);

$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?act=calendar'","calendar.html",$ibforums->skin['_wrapper']);
$ibforums->skin['_wrapper'] = preg_replace("'index.php\?&amp;act=calendar'","calendar.html",$ibforums->skin['_wrapper']);


class FURL {
   function FURL()
   {

}

function create_create_topic_url($fid){
 global $DB;
 $DB->simple_construct( array( 'select' => '*', 'from' => 'forums', 'where' => 'id ='.$fid ));
       $DB->simple_exec();
 if ($row = $DB->fetch_row()) {
 $forum = $row;
 $forum['name'] = $this->make_text_safe($forum['name']);
 return $forum['name']."-new-topic-f{$fid}.html";
 }
}

function create_create_poll_url($fid){
 global $DB;
 $DB->simple_construct( array( 'select' => '*', 'from' => 'forums', 'where' => 'id ='.$fid ));
       $DB->simple_exec();
 if ($row = $DB->fetch_row()) {
 $forum = $row;
 $forum['name'] = $this->make_text_safe($forum['name']);
 return $forum['name']."-new-poll-f{$fid}.html";
 }
}


function create_topic_url($tid,$seite=0){
global $DB;
$DB->simple_construct( array( 'select' => 'title', 'from' => 'topics', 'where' => 'tid ='.$tid ));
      $DB->simple_exec();
if ($row = $DB->fetch_row()) {
$topic = $row;
$topic_name = $this->make_text_safe($topic['title']);
if ($seite!=0) return $topic_name."-t{$tid}-s{$seite}.html\""; else return $topic_name."-t{$tid}.html\"";
}
}


function create_forum_url($fid)
{
global $DB, $ibforums;
$forum = $ibforums->cache['forum_cache'][$fid]['name'];
$forum = $this->make_text_safe($forum);
return $forum."-f{$fid}.html";
}

function create_event_url($eventid){
 global $DB;
 $DB->simple_construct( array( 'select' => '*', 'from' => 'calendar_events', 'where' => 'eventid ='.$eventid ));
       $DB->simple_exec();
 if ($row = $DB->fetch_row()) {
 $event = $row;
 $event['title'] = $this->make_text_safe($event['title']);
 return $event['title']."-e{$eventid}.html";
 }
}

function create_help_url($hid){
 global $DB;
 $DB->simple_construct( array( 'select' => '*', 'from' => 'faq', 'where' => 'id = '.$hid ));
       $DB->simple_exec();
 if ($row = $DB->fetch_row()) {
 $help = $row;
 $help['title'] = $this->make_text_safe($help['title']);
 return $help['title']."-h{$hid}.html";
 }
}

function create_member_url($mid){
 global $DB;
 if ($mid != "") {
 $member = $this->get_member($mid);
 $member['name'] = $this->make_text_safe($member['name']); }
 return $member['name']."-m{$mid}.html";
}

function create_member_pm_url($mid){
 global $DB;
 $member = $this->get_member($mid);
 $member['name'] = $this->make_text_safe($member['name']);
 return "send-".$member['name']."-a-private-message-m{$mid}.html";
}

function create_member_email_url($mid){
 global $DB;
 $member = $this->get_member($mid);
 $member['name'] = $this->make_text_safe($member['name']);
 return "send-".$member['name']."-an-email-m{$mid}.html";
}

function get_member($mid){
global $DB;
$DB->simple_construct( array( 'select' => '*', 'from' => 'members', 'where' => 'id ='.$mid ));
   $DB->simple_exec();
if ($row = $DB->fetch_row()) {
return $row;
}
}

function make_text_safe($text){
//Charachters must be in ASCII and certain ones aint allowed
 $text = preg_replace("#&\#([0-9]*);#ie","_",$text);
 $text = html_entity_decode ($text);
 $text = str_replace(" / ","_",$text);
 $text = str_replace("/","_",$text);
 $text = str_replace("'","_",$text);
 $text = str_replace(" - ","_",$text);
 $text = str_replace("-","_",$text);
 $text = str_replace(" ","_",$text);
 $text = str_replace( "ä", "ae", $text);
 $text = str_replace( "ö", "oe", $text);
 $text = str_replace( "ü", "ue", $text);
 $text = str_replace( "Ä", "Ae", $text);
 $text = str_replace( "Ö", "Oe", $text);
 $text = str_replace( "Ü", "Ue", $text);
 $text = str_replace( "ß", "ss", $text);
 $text = str_replace( "&", "and", $text);
 $text = str_replace( "%", "Percent", $text);
//Polish Characters
 $text = str_replace( "?", "l", $text);
 $text = str_replace( "ó", "o", $text);
 $text = str_replace( "?", "n", $text);
 $text = str_replace( "?", "c", $text);
 $text = str_replace( "?", "z", $text);
 $text = str_replace( "?", "z", $text);
 $text = str_replace( "?", "s", $text);
 $text = str_replace( "?", "a", $text);
 $text = str_replace( "?", "e", $text);
 $text = ereg_replace("[^A-Za-z0-9_]", "", $text);
 $text = str_replace("____","_",$text);
 $text = str_replace("___","_",$text);
 $text = str_replace("__","_",$text);
return $text;
}

}
?>

copie colle ce code dans le fichier FURL.php que tu à crée.
là tu cherches celui qui est ecrit en anglais mais que tu as changé en français.

Recherche avec un editeur php
Code:
105 $forum['name'] = $this->make_text_safe($forum['name']);
106  return $forum['name']."-new-topic-f{$fid}.html";
Tu changes la ligne 106 par.
Code:
105 $forum['name'] = $this->make_text_safe($forum['name']);
106  return $forum['name']."-nouveau-sujet-n{$fid}.html";
Et voila, il te reste seulment la trad.

IPB 2.0 biensur.
Oublie pas d'uploader FURL.php une fois finit, surtout de l'enregistrer lol.
Aussi faire le htaccess...... Chuis sur que j'oublie quelque chose .
En esperant que ça pourrat t'aider au moins à comprendre le noyau d'IPB
PS. j'aller oublier : FURL = Friendly URL, = URL amical ou plus vulgairement dit Hyperliens gentils avec l'internaute et GG et tous les autres.
Bonne journée.

PS2 : Pas playStaion : J'ai gagné quelque chose pour le post le plus long? :arrow:
 
Discussions similaires
Haut