Url rewriting qui ne marche pas..

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai utilisé votre tutorial (premier lorsqu'on cherche URL REWRITING sur google !) pour essayer de m'initier à ça, mais j'ai quelques soucis :( .

D'abord, j'ai un site qui a ses pages de la forme index.php?p=mapage&cat=macatégorie&sous_categorie=masouscatégorie
Evidemment, parfois on n'a QUE p, ou que p et cat, ou les trois.
Comment ça marche d'un point de vue de l'url rewriting ? Il faut faire les 3, ou une seule règle suffit ?

Ensuite, j'ai fait une règle d'url rewriting qui ne marche pas :( :

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index-([-a-z]*)-([-a-z]*)-([-a-z]*)\.php$ /index.php?p=$1&cat=$2&sous_cat=$3 [L]

si je vais sur .../index-articles-shopping-Magazines.php
(qui est un exemple existant réellement) ça marche pas... une idée de ce qui cloche ? :(

Merci d'avance,
 
WRInaute discret
Msieurduss a dit:
Evidemment, parfois on n'a QUE p, ou que p et cat, ou les trois.
Comment ça marche d'un point de vue de l'url rewriting ? Il faut faire les 3, ou une seule règle suffit ?

J'ai rewritté des URL semblables et dans mon cas, j'ai créé trois règles :
- une pour lorsqu'on a que p
- une autre pour lorsqu'on a que p et cat
- une autre pour lorsqu'on a p, cat et sous-categorie
 
Nouveau WRInaute
trouvechien a dit:
Msieurduss a dit:
Evidemment, parfois on n'a QUE p, ou que p et cat, ou les trois.
Comment ça marche d'un point de vue de l'url rewriting ? Il faut faire les 3, ou une seule règle suffit ?

J'ai rewritté des URL semblables et dans mon cas, j'ai créé trois règles :
- une pour lorsqu'on a que p
- une autre pour lorsqu'on a que p et cat
- une autre pour lorsqu'on a p, cat et sous-categorie

D'accord, merci pour ta réponse :) .
Mais ça n'explique pas pourquoi ça marche pas dans mon cas (le lien que j'ai donné), vu que j'utilise les 3 :( :( . Je comprends vraiment pas ce qui cloche :( .
 
Nouveau WRInaute
ltressens a dit:
Essaye en reecrivant tes "[-a-z]" en "[a-z]"

Ca ne marche pas :( mais merci pour la réponse :)
Je dois bien transformer mon : /index.php?p=articles&cat=shopping&sous_cat=Magazines

en : /index-articles-shopping-Magazines.php

?
 
Nouveau WRInaute
Problème résolu... le "M" majuscule faisait merder la chose ! En fait ça marche avecu "m" minuscule donc, et bizarrement il était maj dans l'url normale... Bref.. Faut pas chercher à comprendre -_- .
Merci à ceux qui ont quand même répondu... :)

Edit : pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai également enlevé les "-" au profit des ",", parce que si j'ai un titre avec des espaces je remplace les espaces par des "-"... Du coup ça donne ça :
Code:
# p / cat / sous_cat :
RewriteRule ^index,([-a-z]*),([-a-z]*),([-a-z]*)\.php$ /index.php?p=$1&cat=$2&sous_cat=$3 [L]
 
WRInaute occasionnel
Soit tu rajoute [NC] dans le flag comme dit, sinon tu ecris "[a-zA-Z]" au lieu de "[a-z]" pour considerer aussi bien les majuscules et minuscules.
 
Discussions similaires
Haut