Url rewriting, sitemap et googlebot

WRInaute discret
Salut à tous !

J'ai créé un site y'a pas mal de temps et j'ai décidé y'a un mois de le reconfigurer en utilisant l'url rewriting. Apres avoir transformé les adresses etc.... j'ai réalisé le sitemap que j'ai mis en ligne sur -https://www.google.com/webmasters/sitemaps

Pendant un temps, g o oglebot ne scannait plus mon site et en ce moment, robostats me montre qu'il scanne quelques pages.
Que s'est-il passé en fait?
Est-ce normal l'attente du passage de g ooglebot apres mise en ligne du sitemap?
Go ogle va t'il scanner que les pages qui ont été mises en ligne sur le sitemap?
Faut il remettre régulièrement en ligne le sitemap? L'opération est-elle terminée quand g ooglebot scanne?

Merci pour vos pistes ! :wink:
 
WRInaute discret
en fait, g ooglebot ne scanne que les pages que je n'ai pas url rewrité !
Est-ce positif? ou y'a t'il un probleme? Car toutes les pages que j'ai url rewritées ne sont plus scannées par le bot

Merci !
 
WRInaute accro
Bonjour,

Si tu veux dire que tes pages sont maintenant accessibles à leurs anciennes adresses (non rewritées) et aux nouvelles adresses (rewritées), cela peut poser un problème de duplicate content. Le mieux, c'est toujours la redirection 301 des anciennes adresses vers les nouvelles, mais faut faire gaffe à ne pas entrer dans une boucle infernale avec le rewriting + la redirection. La redirection 301 permet à Google (et aux autres moteurs) de comprendre facilement que tes pages ont changé d'adresse.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
merci pour la reponse mais en fait, le probleme n'est pas un probleme de doublons. Mon probleme est que googl ebot ne scan que les url qui n'ont pas été rewritées. Toutes les urls rewritées, ils ne les voit pas :cry: . Je me demande alors si c'est normal ou si j'ai fait une erreur dans mon url rewriting?

Comment savoir ? :roll:
 
WRInaute accro
D'accord. Donc toutes les pages rewritées sont vues comme si elles étaient des nouvelles pages sans rapport avec ce qui était déjà indexé et il faut attendre que Google veuille bien s'en occuper (même s'il y a un sitemap).

Si tu as fait une erreur de rewriting, tu devrais la découvrir en navigant dans ton site ou en regardant dans tes stats (erreurs 404, 500,...).

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Merci beaucoup !!

J'espere qu'il ne faut pas attendre longtemps pour voir gooogle bot sur mes pages rewritées ! :?
 
Nouveau WRInaute
je viens de faire pareil que toi, mais il y'a un jour seulement, je te dirais si j'ai le meme problème...
 
WRInaute discret
merci parce que c'est vrai que l'attente du passage du robot m'inquiete un peu ! :?

Ce qui est bizarre, c'est quand je me balade sur g oogle, je vois dans certaines recherche mes url rewritées!! Donc go oogle les voit certainement! Et pourtant , pas de passage du bot. :roll:
 
WRInaute discret
googlebot n'est toujours pas passé sur mes url rewritées ! :? Mais ce qui est vraiment bizarre, c'est que quand je fais une recherche sur quelques mots clé dan goo gle, je tombe sur quelques unes de mes url rewritées.

Va comprendre ! 8O
 
WRInaute discret
evets a dit:
googlebot n'est toujours pas passé sur mes url rewritées ! :? Mais ce qui est vraiment bizarre, c'est que quand je fais une recherche sur quelques mots clé dan goo gle, je tombe sur quelques unes de mes url rewritées. La commande site également me donne mes url rewritées. L'indexation et goo gle bot ont pourtant un lien non? :roll:
 
WRInaute accro
evets a dit:
La commande site également me donne mes url rewritées. L'indexation et goo gle bot ont pourtant un lien non? :roll:
Je suppose que la commande site: te donne quelques URL rewritées sans cache. Correct ? Sinon, c'est que Googlebot est passé et que tu ne l'as pas vu passé. :D

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Je ne vois toujours pas googlebot passer sur mes url rewritées ! :?

Quelqu'u est-il dans le même cas que moi? :roll:
 
WRInaute discret
Robotstats vous scanne t'il vos pages rewritées? voyes-vous dans les stats le passage de google bo t sur vos pages rewritées? :?

Merci
 
Discussions similaires
Haut