URL rewriting sous spip

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de faire les modifs pour l'url rewriting suivant les bons conseils de Dan et de spipojapanim et tout marche nickel SAUF (car sinon pas de post) pour un type d'article: article-imprim.

J'ai pourtant rajouter une ligne speciale pour ca dans .htaccess

Code:
RewriteRule ^article-imprim([0-9]+)\.html$ /article-imprim\.php3?id_document=$1 [QSA,L]

J'aurais cru que ca suffisait pour que http://www.edufle.net/article-imprim.php3?id_article=51 soit accessible aussi par http://www.edufle.net/article-imprim51.html mais cette derniere adresse me renvoie un "page n'existe pas"

Alors j'ai voulu jeter un coup d'oeil sur /inc-urls.php3 qui contient des choses de ce genre

Code:
function generer_url_article($id_article) {
	$url = "article$id_article.html";
	if ($GLOBALS['recherche']) $url .= "?var_recherche=".urlencode($GLOBALS['recherche']);
	return $url;
}

, mais la modif que j'ai faite a fait planter le site (qui est fort heureusement revenu en virant la modif douteuse)

bien mysteriak pour moi mais je suis sur que c'est en fait evident... o.o''
 
WRInaute passionné
Salut Edufle,

Tu dois avoir un / de trop dans la deuxième partie de ton expression. :wink:
Essaye avec:

Code:
RewriteRule ^article-imprim([0-9]+)\.html$  article-imprim\.php3?id_document=$1 [QSA,L]

Dan
 
Nouveau WRInaute
Merci Dan

Malheureusement, je ne pense pas que ca vienne de ce "/" car j'ai ca partout. sans, ca ne marchait pas.
Ca faisait meme planter le site si je me rappelle bien, une belle page blanche avec un message d'erreur.

M'est avis donc que ca vient d'ailleurs, mais d'ou??? o_O

A ton avis, je n'ai pas a changer le inc-urls?
Tout se fait sur le .htaccess? >_<
Rhaaaa, juste quand j'imaginais que j'avais capter cette histoire T_T
 
WRInaute passionné
Salut,

Tu es sûr de ton id_document ? Ce n'est pas id_article ? :lol:
J'aurais dû lire plus attentivement jusqu'à la fin de la ligne

Dan
 
Nouveau WRInaute
LOL, la honte....

Comment j'ai fait pour pas le voir o_O

c'est bon, je pars me cacher sous la couette.

Merci Dan, ça marche nickel ^^
 
WRInaute passionné
Salut Edufle,

Je m'en doutais bien !

C'est parfois l'erreur la plus triviale qui passe inapercue. Je ne l'avais pas vue non plus à première lecture. C'est vrai que le / n'est pas indispensable chez toi, et que chez moi ça fait foirer comme l'install Spip n'est pas à la racine. Tu devrais le supprimer, si un jour tu déplaces ton répertoire cela évitera les problèmes.

Quant-à "id_document", il fallait un utilisateur Spip pour pointer l'erreur de nom de variable. :lol:

Dan
 
Nouveau WRInaute
Oui, j'aimerais aussi avoir des URLs comme ca, mais jusqu'a present toutes les "aides" que j'ai pu trouver sans vraiment embrouillees, et encore je suis gentil (style simplement donner ce qu'utilise le site du monde diplo sans un mot d'explication) >_<''

Je crois que c'est tout de meme beaucoup plus complique et c'est bien makheureux.
o.o

Jerome
 
Discussions similaires
M
Réponses
9
Affichages
7K
maitreweedoo
M
Haut