URL Rewriting sur index.html (ou index.htm, default.html)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite savoir comment ça se passe pour un bot moteur de recherche si je fais un URL Rewriting de ma page d'index vers une autre page ?
En fait je souhaite que quand on tape l'adresse www.monsite.com ça aille directement vers index.php qui me permet d'afficher un contenu dynamique, ou de gérer une redirection en fonction de paramètres php.
En gros je veux que ma page d'index soit dynamique :wink:

Mais je ne sais pas si c'est sensible de faire de l'URL Rewriting sur une page d'index, et surtout je ne veux pas que ça soit gênant pour un bot de moteur (et donc mon référencement).

Merci de vos conseils !
 
WRInaute accro
Bonjour jeyce,

Si tu fais un rewriting simple sans redirection, c'est indétectable pour le moteur de recherche.

Si tu fais une redirection, tu risques des problèmes.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
En fait je souhaite faire :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index\.html$ index.php [L]
 
WRInaute accro
Aucun problème, mais je pense que tu dois écrire:

RewriteRule ^index\.html$ index.php [L]

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Et au niveau technique, quand un bot veut visiter www.monsite.com, mon serveur lui renvoie index.html parce que c'est paramétré comme ça dans Apache, n'est-ce pas ?
Le bot ne fait pas de relation nom du site <-> première page reçue ? Il s'en fout de ce qu'on renvoie comme nom de première page ? Dans son cache il ne va associer que le premier contenu reçu du serveur au nom du site ?

En fait je ne sais pas trop quelle type de conversation ont un bot et un serveur qui héberge un site...

Encore merci !
 
WRInaute accro
jeyce a dit:
En fait je ne sais pas trop quelle type de conversation ont un bot et un serveur qui héberge un site...
Dis-toi que le bot est simplement un navigateur, un peu limité, qui visite ton site.
 
WRInaute passionné
Heu, il me semble que vous vous égarez, ou je n'ai rien compris....

quand tu appelle monsite.com/ le serveur va chercher dans l'ordre index.html, index.htm, index.php

si tu n'a pas d'index.html ou index.php à la racine de ton site, c'est index.php qui sera ouvert....

Quelle utilité de faire du Rewriting dans ce cas ????

ps : pour le boot, c'est totalement transparent la page renvoyée....
 
Nouveau WRInaute
Ca je ne savais pas que ça cherchait index.html, index.htm, ...
Je croyais qu'une page etait définie en page d'index, que le serveur reçoit une requête sur monsite.com et qu'il renvoie cette page.
Et si elle n'existe pas => erreur 404...
 
Nouveau WRInaute
Bizarre : j'ai fait

Options FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index\.html$ index.php [L]

ça marche pas, et

Options FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^test\.html$ test.php [L]

ça marche !

Bizarre ?
 
WRInaute impliqué
dans ton .htaccess, tu peux mettre, sans rien d'autre
Code:
DirectoryIndex index.php
ça mettra ta page index.php comme index par défaut; comme tu le souhaite ;)
 
Discussions similaires
Haut