URL rewriting sur sous-dossiers...

WRInaute discret
Bonjour ! :)

J'ai une petite question technique qui concerne l'url rewriting...

J'aimerai créer un site, admettons www.site.com. Jusque là, rien de bien difficile :D

Sauf que ce site va héberger une multitude de blogs dont les adresses seront les suivantes :
www.site.com/blog-1/
www.site.com/le-blog-2/
www.site.com/encore-un-autre-blog/
etc

Ma question est : comment mettre en place un tel url rewriting ?

Je ne me sens pas de créer 100, 1000, 10000 sous dossiers et y dupliquer le code source de mon blog (ce n'est pas du Wordpress/Dotclear, c'est une solution faite maison).

Le plus simple serait un url rewriting en "dur" :
/blog1/index.html = ../index.php?blog=blog1 (ou ../index.php?blog=1)

Mais si j'ai 10000 blogs, je ne me vois pas mettre 10 000 lignes multipliées par 10 pages (index.html, contact.html, page-[0-9*].html, etc).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance ! Bon week-end à tous les WRInautes :)
 
WRInaute accro
D'un autre coté, 10 000 blogs qui accèdent à la même ressource, au même endroits et au même moment, ça va finir pas lui donner des migraines au serveur.

Franchement, créer 10 000 dossier et y déposer la structure du blog (qui devrait être la même pour tous), ça n'encombrera pas ton espace. En tout cas, bien moins que la taille gigantesque de ta base de donnée si les spammer découvrent les blogs, ce qui sera fatalement fait.
 
WRInaute discret
Salut !

Oui tu as tout à fait raison !

Je vais me préparer un petit script depuis lequel je gèrerai la liste des blogs, et lorsque je fais une mise à jour sur le code source, ce script va automatiquement répercuter les modifications sur l'ensemble des blogs.

Merci ;)
 
Discussions similaires
Haut