Url rw , redirection 301 quoi faire et comment ?aide svp!

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par beshop, 23 Avril 2006.

1. beshop
    beshop Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

J'ai récupéré un site sous lycos : http://membre.lycos.fr/site
    en suite j'ai acheté un nom de domaine site.com

aujourdh'ui il y a encore quelques adresses de positionnées sur google de la forme :
    membre.lycos.fr/site
    un point essentiel : je vais bientot ne plus avoir accés à l'hébergement de lycos ( il appartient à l'ancien proprio)
    1- quoi faire : une redirection permanente 301 ou de l'url rewritting ?
    et comment faire car je ne sais ni faire l'un ni l'autre.

Ensuite j'avais programmé en asp et je me suis apperçu que c'est vraiment pas pratique , du coup j'avais des adresses de la frame principale en :

http://www.site.com/topic.asp?p=&topici ... =&vish2=...
    et des www.site.com/index.asp?haut.....

, je suis en train de refaire le site et donc encore une fois, mais là je garde le même hébergeur , je fais quoi : 301 ou rewritting ?

et comment faire ?car je ne sais maitrise absolument pas.

merci de m'informé , c'est un ptit peu urgent

bonne soirée.

2. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir et bienvenue,

Je pense que Madri a les solutions de base d'habitude mais comme il n'est pas là je me permets de le "quoter" (tu m'en veux pas Madri ?)

>> ceci notamment pour vous inciter à utiliser "example.org" pour vos exemples d'URL...

Sinon, je pencherai pour une redirection 301, comment faire : voir ici

et aussi ce post sur la redirection 301.

Sinon utilisez la fonction Recherche du forum... et aussi le petite boîte verte en bas à droite de cette page...

3. RefConseil
    RefConseil WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    j'avais fait un générateur de redirection 301 :http://www.refconseil.com/generateur-de-redirection-301.html

4. beshop
    beshop Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    et merci pour votre accueil.

avant de savoir comment faire , pensez vous que la meilleure solution est :
    faire une redirection 301 du sous demaine de lycos vers le nouvel hébergement.
    ensuite de faire de l'url rewriting de ces urls en asp vers les nouvelle urls?

ou ne faire que des redirections 301 ?

ou mettre ces scripts sur le nouvel hebergement ou sur les anciens hebergements ?

merci.
    beshop

5. beshop
    beshop Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

personne ne veut me conseiller ???

merci de votre aide.
    beshop

6. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  7. beshop
    beshop Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

1 ) Ok , je fais une redirection 301 de lycos vers mon nouvel hebergeur de tout le site.

2 ) ensuite je fais de l'url rewriting des pages (de ma seconde version de site)
    en asp vers mes nouvelles pages en .html.
    parcontre pour éviter le duplicate content de ces pages , dois je uniquement les retirer de lancien hebergement ? ou faire autre chose ?

3 ) l'url rewriting je les met dans un .htaccess sur le nouvel hebergement , n'est ce pas ?

merci pour vos réponses.

beshop.

8. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    >> "je dois uniquement les retirer de lancien hebergement"
    >> "l'url rewriting je les mets dans un .htaccess sur le nouvel hebergement"

9. beshop
    beshop Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci dd32,

Parcontre pour la redirection 301 de lycos vers mon nouvel hebergeur , je le fais grace à un .htaccess que je met aussi sur mon nouvel hebergeur ? et je supprime la page existante sur lycos ?

dans le future cette url avec lycos disparaitra de l'index de google ou sera toujours présente ? normalement elle devrait disparaitre ???

merci de votre aide.
    beshop.

10. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    trop fort ! tu te réponds tout seul :lol: :mrgreen:

>> "je le fais grace à un .htaccess que je mets aussi sur mon nouvel hebergeur" (tu peux aussi le faire autrement, avec une page web, voir le lien sur les redirections que je t'ai donné au début)

>> "normalement elle devrait disparaitre"... (sauf si tu as d'autres pages qui sont encore sur l*cos et que tu as des BL pour celles-ci et pas de 301)

11. beshop
    beshop Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    TROP sympa dd32, :wink: :D

je m'en occupe dans la journée.

merci.

Chargement...