Urlrewriting me génére une erreur 500

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis chez un serveur OVH dédier php 4.3.11, apache 2.0.51, mon fichier .htaccess me retourne une erreur 500, sachant que je l'ai teste sur un serveur apache 1.3 , ainsi qu'un serveur apache 2.0 handler, et ca fonctionne, je ne parle pas de la réecriture elle même mais de l'erreur 500, j'ai même vérifier si le module mod_rewrite n'est pas activé, et c'est pas le cas,
ci dessous le code de mon .htaccess

DirectoryIndex index.php
RewriteEngine on

RewriteRule fichier-([A-Za-z0-9_-]+)-([A-Za-z0-9_-]+).* /fichier.php?dossier=$1&fichier=$2 [L]

j'ai essayé un fichier qui ne contient que l'instruction "RewriteEngine on" et le résultat n'est pas different, erreur 500


est ce que quelqu'un peut m'orienter ou m'aider svp?
Merci à vous tous :)
 
WRInaute occasionnel
Etrange ... es-tu sûre que le mod_rewrite est activé ?

N'aurrais tu pas autre chose dans ton .htaccess qui pourrait poser problème ? (sans parler de rewrite)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse,

Aucune solution n'a marché, j'ai toujours une erreur 500, je suis sur OVH, est ce qu'il est possible qu'un autre module apache est entrain de provoquer l'instabilité sur le RewriteEngine?
J'ai testé la solution qui a été proposé dans une autre discution plus rescente, et c'est sans espoir.

Quelqu'un peut avoir une explication svp,
Merci, bon travail :)
 
Nouveau WRInaute
ca marche pas non plus bien que le mod_rewrite est activé ainsi que les modules suivant:

core prefork http_core mod_so mod_access mod_auth mod_auth_anon mod_auth_dbm mod_auth_digest util_ldap mod_auth_ldap mod_include mod_log_config mod_env mod_mime_magic mod_cern_meta mod_expires mod_deflate mod_headers mod_usertrack mod_unique_id mod_setenvif mod_mime mod_dav mod_status mod_autoindex mod_asis mod_info mod_dav_fs mod_vhost_alias mod_negotiation mod_dir mod_imap mod_actions mod_speling mod_userdir mod_alias mod_rewrite mod_proxy proxy_ftp proxy_http proxy_connect mod_cache mod_suexec mod_disk_cache mod_file_cache mod_mem_cache mod_cgi mod_perl sapi_apache2 mod_python mod_ssl

y a t il un module de ceux cité qui peut provoquer une instabilité du mod_rewrite?
 
WRInaute accro
mod_rewrite est activé et si tu met simplement
"RewriteEngine on" dans un .htaccess sans rien d autre, tu n accede pas a ton site ? (erreur 500)
 
Nouveau WRInaute
J'ai testé cette methode,
l'erreur 500 perciste,
et ce n'est pas logique d'avoir une erreur 500 dès qu'on démarre le moteur de réécriture d'url
J'ai testé mon script déjà défini plus haut sur un autre serveur php5 , apache 2.0, et ça marchait je n'avais pas d'erreur 500 en retour,
Quelqu'un peut tester le htaccess suivant sur un autre serveur OVH, je n'ai aucun d'autre sous la main

Code:
RewriteEngine on

RewriteRule fichier-([A-Za-z0-9_-]+)-([A-Za-z0-9_-]+).* /fichier.php?dossier=$1&fichier=$2 [L]
 
Nouveau WRInaute
C'est peut etre la seule reponse logique, surtout quej'ai testé le fichier sur plusieurs serveurs, et il marchait.

Je vais voir avec l'administrateur du serveur :)
Merci beaucoup pour votre aide
Bon travail
 
Discussions similaires
Haut