URL's à rallonge : votre avis svp...

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de référencer un site : http://www.docmicro38.fr et je voudrais renforcer la présence de mots clés en utilisant des dossiers pour y stocker les pages et les images.

Exemple :

J'ai actuellement une page depannage-informatique-domicile-grenoble.html

Et je voudrais faire la chose suivante :

Créer un dossier depannage-informatique et obtenir l'url depannage-informatique/depannage-informatique-domicile-grenoble.html. Le but, vous l'aurez compris, est de renforcer les mots clés depannage et informatique.

Je compte faire la même chose pour les autres sections et thèmes du site (cours d'informatique, cours de multimédia, récupération de données) mais je me pose la question suivante :

Sachant qu'il n'y aura qu'une seule page par dossier, est-ce que je risque des pénalités de la part de GG ?

Ensuite, je compte faire la même chose pour les images en créant des dossiers contenant des mots clés et y placer les images associées à la thématique. Là encore, est-ce risqué ?

Enfin, quel est votre avis concernant l'utilisation de caractères accentués dans les url's (reconnaissance de ceux-ci par le serveur et/ou les navigateurs) ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
je ne sais pas si avoir des mots clés dans l'url apporte un gros plus, quand je vois l'url que tu présente avec deux fois dépannage informatique dans l'url, çà me fais penser à un site de spam, donc tes clients vont surement avoir la même réaction, et peut être google aussi, avec à la clef sanction pour suroptimisation?
perso je trouve que le risque est bien plus grand que l'éventuel petit bénéfice que tu pourrais en tirer au niveau du référencement.
 
WRInaute accro
Si cela n'a pas évolué plus les mots sont proches du domaine plus ils ont de poids. Donc les urls a rallonge ne peuvent être une bonne idée. Regarde les url de ce forum ... ça va t'inspirer.
 
Discussions similaires
Haut