URLs : accents autorisés

WRInaute passionné
Pffff... Ou comment faire vendre encore plus de ndd.
Bref, ceux qui ont des ndd censé être accentués vont devoir mettre une fois de plus la main à la poche...

Moi perso, je m'en fout, mon ndd n'est pas accentué ;)
 
WRInaute occasionnel
c'est une belle connerie... (pas pour toi badproc..,hein, pour les ndd accentués)
 
WRInaute occasionnel
vous précipitez pas sur ca c'est encore un coup de V*risign(le proprio des .com, .net et .org), et l'ICANN n'est pas du tout d'accord avec ce procede elle entend garde l'alphabet romain (de a à z sans accent) pour les ndd. V*risign parlait mm de mettre en place des ndd avec les alphabets russe, arabe, japonais, chinois mandarin etc... bref ca sent le coup marketing pour que tout le monde achete ses nom de domaine dans toute les langues...
 
WRInaute discret
Pffff... Ou comment faire vendre encore plus de ndd.

c clair...

en plus ça risque de créer des problèmes...
Ils ont cependant été avertis que ce changement causera une incompréhension internationale sur le Web, étant donné qu'il sera impossible pour beaucoup d'envoyer des courriels à des personnes avec des lettres "étrangères" dans leur adresse.
 
WRInaute passionné
David@site a dit:
vous précipitez pas sur ca c'est encore un coup de V*risign(le proprio des .com, .net et .org), et l'ICANN n'est pas du tout d'accord avec ce procede elle entend garde l'alphabet romain (de a à z sans accent) pour les ndd. V*risign parlait mm de mettre en place des ndd avec les alphabets russe, arabe, japonais, chinois mandarin etc... bref ca sent le coup marketing pour que tout le monde achete ses nom de domaine dans toute les langues...

Mais c'est pas vrais ils nous soulent eux, déjà avec leur coup de site finder (il attaque maintenant l'ICANN en justice) et maintenant avec ces herzast de ndd (quoique ces deux affaires peuvent être lié...).
Mais quand est-ce que l'ICANN va les virer ?!!! Il ne faut pas mettre une boîte privée sur ce coup là, beaucoup trop d'enjeux...
 
WRInaute passionné
Ouhais bof... Parceque quand on vois ce qu'ils essaient de faire pour avoir plus de fric... Non, quand je dit qu'il ne faut pas mettre une boîte privée, c'est parceque je pencherai plutôt pour un organisme comme l'ICANN, ou le W3C (ce sont des exemples), bref un collectif neutre, sans enjeux financier...
 
WRInaute occasionnel
bob23 a dit:
c sûr, mais c' est souvent = à une amélioration du service.

Ah le fameux debat entre public et prive! :wink:
Le probleme du prive, et qu'avant tout il doit preserver des interets particuliers (du patron, des actionnaires...etc). Donc ca ne va pas forcemment dans le sens de l'usager...(exemple des chemins de fer britanniques ;-) )

Et la typiquemment, un organisme publique rendant un service publique me semble legitime.
 
WRInaute occasionnel
au debut c'etait l'ancetre de l'ICANN qui gerait ca et comme c'etait un organisme gouvernemenatl il ne pouvait en tirer des benefices, qd ils ont vu ce que ca rapportait le gouvernement americain de l'epoque a prefere laisser ca a une boite privee on voit le resultat aujourd'hui, mais bon on va pas refaire l'histoire. Alors on peut soit faire appel a l'ONU (envoye des casques bleus vite!! :) ) ou attendre qu'un nouveau TLD prometteur voit le jour , a ce sujet: quelqu'un sait ou en est le .eu? son prix? si bcp d'hebergeur l'accepte?
 
WRInaute discret
je ne cotionne pas lycos, bien au contraire, mais on peu reserver les .eu dés maintenant chez eux.
 
Discussions similaires
Haut