Urls tronqués dans Search Console - Erreurs 404

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par ZuzuCD, 17 Janvier 2018.

1. ZuzuCD
    ZuzuCD Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu ces derniers jours une augmentation anormale des erreurs 404 sur Search Console. En regardant de plus prêt, je me suis rendu compte que l'extension avait été virée des urls et que cela redirigait vers lapage d'erreur. J'ai pu corrigé la plupart des problèmes via un htaccess qui rajoute le htm à la fin.
    Néanmoins, il reste des problèmes car des urls ont été découpés avant cela, ceux avec un tiret dans le nom de la page. Pourtant quand je vois la page qui pose souci, l'url qui s'y trouve est bonne.
    Savez-vous d'où peut venir le problème chez Google et comment le corriger ?

2. ZuzuCD
    ZuzuCD Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprends pas pourquoi google m'envoie des erreurs de pages introuvables sur des liens coupés surtout qu'ils ne sont référencés sur aucune page...

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Vous pouvez pour le moment vérifier s'il n'y a pas d'erreurs au niveau du code source.
    La page d'accueil affiche : 310 Errors, 11 warning(s), peut-être que Google a du mal à crawl certains liens.
    On a même une page du site Internet avec : 505 Errors, 11 warning(s), pour la 20th Century Fox.
    Sans compter les erreurs de code au niveau SEO (multiples meta descriptions, etc.).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes (le validateur W3C est lent quand il y a beaucoup d'erreurs).
    Cordialement.

4. ZuzuCD
    ZuzuCD Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Quel outils avez-vous utilisé pour trouver ces erreurs sur la page d’accueil ?

#4 ZuzuCD, 18 Janvier 2018
    Dernière édition: 19 Janvier 2018
  5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Vous pouvez aussi vérifier si Bing indique les mêmes erreurs.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

6. ZuzuCD
    ZuzuCD Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'ai commencé à corrigé certaines erreurs W3C rapides à faire. D'autres demanderont plus de temps.

Néanmoins, le code du site n'a globalement pas bougé depuis deux / trois ans. Hors, les problèmes google sont apparus depuis le début de l'année.
    Mais encore aujourd'hui, je ne comprends pas les erreurs :
    Google Search me donne une url tronquée qu'il n'arrive pas à trouver. Il me donne une url introuvable :
    ex :
    URL :
    https://www.chroniquedisney.fr/bandedessinee/2011-witch

Il me dit qu'il est référencé sur :
    http://q.search-fr.com/www.google.fr/search?q=W.I.T.C.H.+(série+télévisée+d'animation)&hl=fr&gl=fr&prmd=ivns&source=lnt&tbs=qdr:d&sa=X&ved=0ahUKEwimkKGnodzYAhWmsFQKHfxmBQQQpwUIDw

Et pourtant sur cette fameuse url, l'url de mon site est bonne et n'a aucun problème de redirection :
    W.i.t.c.h. - Saison 1 : Les Douze Portails - Critique de la BD Disney
    https://www.chroniquedisney.fr/bandedessinee/2011-witchS1.htm

Il me liste une erreur là où il n'a pas lieu d'être puisque lien fonctionne bien... J'ai donc un peu de mal à voir pourquoi ce serait un problème de validation W3C...

Quand à Bing, il me ressort rien de vraiment probant pour l'instant.

7. ZuzuCD
    ZuzuCD Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
  8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273