Ursaaf dispense de cotisations

WRInaute accro
Sur le site de l'urssaf on peut lire la chose suivante:

Si vous justifiez pour l'année 2004 d'un revenu professionnel inférieur à 4172€ , la cotisation personnelle d'allocations familiales et la CSG/CRDS déjà versées vous seront remboursées


Et la j'ai un petit problème de compréhension. Je vais demain à l'urssaf et j'aurai la réponse mais si vous pouviez me renseigner avant ça m'avancerai :)


Que signifie: "revenus profesionnel"?

Ca veut dire: bénéfices ou chiffre d'affaire?
 
WRInaute impliqué
ca depend du regime que t'as choisis en fait.

moi j'en ais profité cet année mais bon c est que pour l urssaf ca , faut encore se taper la cotisation vieillesse et la complementaire , et c'est ca le pire :/
 
WRInaute accro
ben en français ça veut dire bénefices, pour l'ursaff c'est CA - abattement ou benef (ça dépend le regime et ça revient au meme mais c'est pas le CA).
 
WRInaute accro
pour l'ursaff c'est CA - abattement ou benef (ça dépend le regime et ça revient au meme mais c'est pas le CA).

)> j'ai vraiment un problème de français je comprend :-(


Si ca peut aider je vais me déclarer en tant que travailleur indépendant.

Mes bénéfices seront inférieurs à 4172€ tandis que mon CA lui est supérieur à cette somme.
 
WRInaute impliqué
en fait moi je me suis pas posé cette question j'ais retarder mes cheque google pour janvier pour pouvoir declarer moins de 4172 € en decembre.

En fait je les gagne avant decembre l'argent mais comme j'ais le cheque qu'en fevrier... eheh ;)

On s'arrange comme on peu hein
 
WRInaute accro
Justement je vais aux urssaf demain car j'y connais pas grand chose, j'ai jamais bossé vraiment auparavant, je suis encore étudiant.

En fait en théorie je vais faire dans les 3000€ de benef par ans, mais je vais avoir un CA plus important dans les 8000€.

Donc quelle régime choisir? Lequel serait le plus adapter? Car je suis vraiment dans un cas assez chiant je crois, je gagne vraiment pas grand chose par an du coup je voudrais pas me faire assomer par toutes les cotisations sociales, mais je veux être dans la légalité bien sur.

Donc niveau ursaaf je vais bénéficier à se que j'ai comprit du report pendant 1 an, puis du remboursement du fait d'être en dessous de 4100....

En gros je suis un peu perdu, je suis sur que demain j'en saurai plus, mais si d'autres personnes ici sont dans le même cas, j'aimerai bien savoir pour quoi vous avez opté.


ps: ton lien c'est uniquement pour les entreprises non?
 
WRInaute passionné
Ton revenu professionnel c'est :
- Si tu as une société : ton salaire si tu est gérant salarié + les bénéfices prélevés sur la société
- Si tu travailles en nom propre (indépendant) ça doit être: CA - abattement (forfait ou frais professionnels réels).

Par pitié, ne confondez pas CA et bénéfice. Le bénéfice c'est CA - couts de l'activité (achats fournisseurs, loyers, licences, frais bancaires...).
 
WRInaute accro
Je reivens des urssaf et donc:

Revenus pro = BENEFICES.


On se fait dispensé de cotisations en déclarant sur l'honneur gagner moins de 4243€ (2005), en estimant combien on va gagner.

Par contre il faut payer les autres cotisations vieillesse & co...
 
WRInaute impliqué
tu peux aussi te faire exonerer de la complementaire retraite si tu gagne moins de 4000 et quelques € ( j'ais plus le chiffre en tete )
 
WRInaute impliqué
sais pas je suis a la cipav moi , c'etait ecris noir sur blanc dans le dossier de cotisation qu'ils m'ont envoyé.
 
WRInaute passionné
Oh purée, faut que je vérifie ça !
Ils me réclament 600 € pour 2004, alors que j'ai pris 0 sur la société !
 
Discussions similaires
Haut