Usemap ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'utilise des balises MAP, AREA, et USEMAP sur mon site.

Je suis allé vérifier avec des sites en ligne qui agissent comme un spider crawler, mais aucun lien qui figure dans mon USEMAP n'apparaît !

Comment faire ? Google aura du mal dans ce cas-là à aller visiter toutes les pages...


Parazythum - Le Grenier de Bob Morane
http://perso.wanadoo.fr/grenier-bobmorane [aller chercher le PLAN pour un exemple de USEMAP]
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur les forums de WRI !
Il faut que tu ajoutes des liens textes classiques, 1 pour chaque lien présent dans ta map
 
WRInaute discret
je ne pense pas que google suive tes liens, pour remedier a cela tu peux faire des liens textes en bas de ton site
 
Nouveau WRInaute
Heu...

Justement, en utilisant des images avec des MAP, je voulais éviter de mettre des liens "classiques" !

Bon, je pense que je vais pouvoir utiliser ma page de news en incluant les liens directs vers les pages, c'est la seule qui soit vraiment joignable dans le lot. Je viens juste de monter un "plan" du site, je pourrais aussi l'utiliser.

Mais quand même ! Je me vois forcé de faire ce que je ne voulais justement pas.
 
WRInaute occasionnel
salut et bonne années à tous !

J'ai une Map aussi sur mon site et des liens faits avec Area : Google les suit très bien

Va voir mon code source pour voir si c'est le même que toi :

->www.argus-pieces-auto.com/membres.html

ca te donneras peut-être une idée.

WRI > Merci pour tout, mon site progresse bien grâce à toutes et tous !

A+
 
Nouveau WRInaute
Aïe !

Je suis allé voir les autres moteurs de recherche, et je me suis aperçu que la plupart ne mettaient plus en cache mes pages depuis le 20/10/02 !!!

J'ai donc viré toutes les balises META à part DESCRIPTION et KEYWORDS, et j'ai ajouté un fichier ROBOTS.TXT, chose que je n'avais jamais fait avant !

Quelqu'un pourrait-il me dire si maintenant c'est tout bon ? Lien tout en bas.

Autre question : où se trouvent les fichiers de log quand googlebot passe sur mon site ? Je suis allé voir, rien de rien ! Par contre j'ai un drôle de fichier qui apparaît de temps en temps et que je supprime de temps en temps pour voir, et qui s'appelle ".lock" (0 octets en plus). Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond ?

Parazythum - Le Grenier de Bob Morane
http://perso.wanadoo.fr/grenier-bobmorane
 
Haut