Usurpation d'identité ?

WRInaute occasionnel
Salut toutes et tous,

Sur mon forum j'ai un membre qui s'est ouvert un nouveau compte en utilisant comme pseudo le nom et prénom d'un autre membre tout en se faisant passé pour lui... Bon le mec est pas malin d'accord.

Le truc c'est qu'il s'agit d'un site d'aquari0philie, et que l'ado (pour pas dire gamin) a pris l'identité d'un commerçant pour donner des conseils totalement faux. Je ne pense pas que cela portera préjudice au magasin car j'ai pu réagir assez rapidement (le proprio est un ami).

Au final, j'ai évidemment banni le compte usurpé, et demandé à l'ado de faire des excuses au reste de la communauté, ce qui l'a fait. Moi j'en reste là, pas envie de le bannir non plus.

Mais vous, qu'est-ce que vous auriez fait ?
 
WRInaute passionné
biscuit a dit:
Au final, j'ai évidemment banni le compte usurpé, et demandé à l'ado de faire des excuses au reste de la communauté, ce qui l'a fait. Moi j'en reste là, pas envie de le bannir non plus.

Mais vous, qu'est-ce que vous auriez fait ?

Moi je le bannirais (tout en étant conscient qu'il peut revenir sous d'autres identités )

On ne plaisante pas avec ces choses là.
Dans ce cas, tu as eu de la chance que l'usurpé soit un de tes amis.
 
WRInaute passionné
Idem bannissement voir plus s'il à vraiment porté préjudice avec ces conseils faux (je ne sais pas ce que tu peux faire de plus que le bannir...)
 
WRInaute passionné
Je suis du meme avis que xTrade, ekiwi et guicera: six mois fermes en camp et puis execution par electrocution. Il faut en faire un exemple et montrer que l'autorite regne sur ton forum.








Bon serieusement, s'il a fait ses excuses, il n'y a aucune raison de le bannir. S'il y a prejudice, c'est au proprio et uniquement a lui de porter plainte.
 
WRInaute impliqué
Je prendrais son adresse postale, en contactant son FAI, et la donnerais à tous les membres du forum à qui il aurait pû porter préjudice.

Si cela ne fonctionne pas, j'envoie l'armée de l'air.

Si cela ne lui fait toujours pas peur, je l'envoie en l'air (je fais de la sorte sur nos forums... c'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas de nombreux posts...).
 
WRInaute occasionnel
MDR

Y'a des idées intéressantes... quoique un peu contraire aux droits de l'Homme quand même :lol:

Ben, j'ai réussi à obtenir des excuses (avec un MP bien chargé tout de même) donc je vais le garder... Comme le dis xTrade, rien ne l'empêchera de revenir sous un autre pseudo plus tard... et pour l'avoir à l'oeil vaut mieux savoir qui c'est dès le début...

Même si cela peut être sérieux, j'ai eu de la chance qu'il s'en prenne à un de mes amis... et surtout ses messages ne seront restés que quelques minutes (certes des fois ça peut suffire), donc pas de préjudice...

kjame a dit:
Si cela ne lui fait toujours pas peur, je l'envoie en l'air (je fais de la sorte sur nos forums... c'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas de nombreux posts...).

mouhahaha.gif
ça se tient
 
WRInaute occasionnel
Pas grand chose une cinquantaine, pas d'une grande qualité en plus. Il est de loin pas indispensable, mais je me sens charitable en ce moment :lol: (les vacances approchent...)
 
WRInaute accro
biscuit a dit:
Il est de loin pas indispensable, mais je me sens charitable en ce moment :lol: (les vacances approchent...)
Bravo, Biscuit, de lui laisser une chance de se racheter. S'il replonge, tu pourras sévir avec la plus extrême sévérité.
Très beau site, soit dit en passant.
 
WRInaute accro
biscuit a dit:
Pas grand chose une cinquantaine, pas d'une grande qualité en plus. Il est de loin pas indispensable, mais je me sens charitable en ce moment :lol: (les vacances approchent...)

pas de pitié alors... un troll recommencera toujours
 
Discussions similaires
Haut