Utilisation de flux RSS ou XML pour le référencement

Discussion dans 'Référencement Google' créé par vlehmann, 30 Juillet 2004.

1. vlehmann
    vlehmann Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

je me demandais s'il ne serait pas interessant de recuperer les textes des flux RSS ou XML pour generer de nouvelles pages sur un site. De cette manière, on peut créer du contenu interessant pour le référencement. Je pense que cela est tout a fait légal car les webmasters mettent a disposition leurs propores informations de manières libres.

Je pense que cela peut être profitable pour le référencement sous google dans le sens que des centaines de nouvelles pages sont créées tous les jours... On peut meme coupler ce systeme à une bonne arborescence dynamique, on a automatiquement de nouvelles pages qui parlent du meme theme que notre site qui se redige de manière automatique...

Vous en pensez quoi?

2. KissCool44
    KissCool44 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi, je suis en partie d accord avec toi
    un rss ca permet de mettre en place quotidiennement des modifications sur certaines de tes pages. Mais il ne faut pas tomber dans le travers du style blinder toutes les pages avec du rss ou s en servir comme sujet principal de son site 8)

3. vlehmann
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    non non, mais je pense que cela peut etre bien pour generer de nouvelles pages sur le sujet qui nous interesse.

Ex: je gere un site sur le foot. Je veux creer du contenu sur ce sport. Je cherche un flux RSS qui parle de foot et qui repete regulierement des termes communs à l'univers du football. Je place le flux sur mon site et je crée un script qui place regulierement les textes dans une base de donnée. Je me sers de ces données pour editer des pages.

Je peux imaginer que nous pouvons generer plusieurs centaines de pages pas jour. Je pense pouvoir me limiter a quelques dizaines dans un premier temps... C'est deja pas mal...

Je pense que google va apprecier de voir regulierement de nouveaux textes sur le foot, de nouvelles pages bien fraiches pour son classement...

4. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est pour faire des pages de contenus en accord avec le site et qui interesse les visiteurs, ben c'est bien... si c'est pour faire des pages satellites, hum... :?

5. vlehmann
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    je n'avais pas emis la possibilité de faire des redirections dans mon post... Ma proposition d'utilisation des flux est correct, c'est bien pour delivrer du contenu aux interanutes et non à google, mais je pense qu'il va quand meme bien aimer le principe...

6. KissCool44
    KissCool44 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    comme squawk :D
    a mettre en place pour l'interet des visiteurs avec moderation

7. thickparasite
    thickparasite WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
  8. smiles
    smiles WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Tu pourrais dire aussi l'excellent outil d'actifpub ;)
    http://www.actifpub.com/code_blog.php

D'ailleurs il était question que WRI soit partenaire d'actifpub, mais bon apparement c'est pas le cas.

9. thickparasite
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai utilisé Actifpub qui est excellent aussi, mais le script ne passe pas la validation W3C en XHTML.
    Sinon, c'est clair qu'Actifpub est génial et il propose le format en javascript et php.
    Bref, vive le RSS

10. smiles
    smiles WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
  11. thickparasite
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut Smiles,

Si si le script de lamooche est valide W3C. C'est moi qui ait eu un problème avec mon flux Atom transformé en RSS via feedburner. D'ailleurs, si tu click sur le D pour voir la description des titres, elle n'est plus là. Faut que je m'y colle, mais ça peut aussi venir d'un problème de CSS. En tout cas, c'était bien valide avant que je fasse l'andouille avec feedburner.

Sinon, je pense que tu es un très bon codeur et tu ne devrais pas avoir de mal à faire un script valide W3C.

Mais bon, j'ai toujours des scripts Actifpub sur mon site comme pour le blog de PRWeaver ici -http://www.7-dragons.com/google-outils.htm mais il y en a d'autres.
    J'ai d'ailleurs installé Actifpub sur d'autres sites que le mien qui n'étaient pas en XHTML.

12. smiles
    smiles WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je vais voir pour être valide W3C XHTML, mais si le contenu du flux rss partenaire ne l'est pas, mon script ne le sera pas surtout si tu utilises le code php comme intégration. Voilà pourquoi il est difficile de demander à mon script d'etre valide W3C XHTML.

13. thickparasite
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    D'accord avec toi, mais je pense que si tout le monde y met un peu du sien, on se donne plus de chances de faire avancer le schimlblick.

14. amazigh25
    amazigh25 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut
    Je vois bien que je suis en retarde dans le domaine du RSS.
    Une question, le script de Actifpub ne ralenti pasltrop l'affichage des pages ?

Merci

Chargement...