Utilisation de flux RSS ou XML pour le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

je me demandais s'il ne serait pas interessant de recuperer les textes des flux RSS ou XML pour generer de nouvelles pages sur un site. De cette manière, on peut créer du contenu interessant pour le référencement. Je pense que cela est tout a fait légal car les webmasters mettent a disposition leurs propores informations de manières libres.

Je pense que cela peut être profitable pour le référencement sous google dans le sens que des centaines de nouvelles pages sont créées tous les jours... On peut meme coupler ce systeme à une bonne arborescence dynamique, on a automatiquement de nouvelles pages qui parlent du meme theme que notre site qui se redige de manière automatique...

Vous en pensez quoi?
 
WRInaute discret
moi, je suis en partie d accord avec toi
un rss ca permet de mettre en place quotidiennement des modifications sur certaines de tes pages. Mais il ne faut pas tomber dans le travers du style blinder toutes les pages avec du rss ou s en servir comme sujet principal de son site 8)
 
Nouveau WRInaute
non non, mais je pense que cela peut etre bien pour generer de nouvelles pages sur le sujet qui nous interesse.

Ex: je gere un site sur le foot. Je veux creer du contenu sur ce sport. Je cherche un flux RSS qui parle de foot et qui repete regulierement des termes communs à l'univers du football. Je place le flux sur mon site et je crée un script qui place regulierement les textes dans une base de donnée. Je me sers de ces données pour editer des pages.

Je peux imaginer que nous pouvons generer plusieurs centaines de pages pas jour. Je pense pouvoir me limiter a quelques dizaines dans un premier temps... C'est deja pas mal...

Je pense que google va apprecier de voir regulierement de nouveaux textes sur le foot, de nouvelles pages bien fraiches pour son classement...
 
WRInaute accro
Si c'est pour faire des pages de contenus en accord avec le site et qui interesse les visiteurs, ben c'est bien... si c'est pour faire des pages satellites, hum... :?
 
Nouveau WRInaute
je n'avais pas emis la possibilité de faire des redirections dans mon post... Ma proposition d'utilisation des flux est correct, c'est bien pour delivrer du contenu aux interanutes et non à google, mais je pense qu'il va quand meme bien aimer le principe...
 
WRInaute passionné
WRInaute passionné
J'ai utilisé Actifpub qui est excellent aussi, mais le script ne passe pas la validation W3C en XHTML.
Sinon, c'est clair qu'Actifpub est génial et il propose le format en javascript et php.
Bref, vive le RSS
 
WRInaute passionné
Salut Smiles,

Si si le script de lamooche est valide W3C. C'est moi qui ait eu un problème avec mon flux Atom transformé en RSS via feedburner. D'ailleurs, si tu click sur le D pour voir la description des titres, elle n'est plus là. Faut que je m'y colle, mais ça peut aussi venir d'un problème de CSS. En tout cas, c'était bien valide avant que je fasse l'andouille avec feedburner.

Sinon, je pense que tu es un très bon codeur et tu ne devrais pas avoir de mal à faire un script valide W3C.

Mais bon, j'ai toujours des scripts Actifpub sur mon site comme pour le blog de PRWeaver ici -http://www.7-dragons.com/google-outils.htm mais il y en a d'autres.
J'ai d'ailleurs installé Actifpub sur d'autres sites que le mien qui n'étaient pas en XHTML.
 
WRInaute discret
Je vais voir pour être valide W3C XHTML, mais si le contenu du flux rss partenaire ne l'est pas, mon script ne le sera pas surtout si tu utilises le code php comme intégration. Voilà pourquoi il est difficile de demander à mon script d'etre valide W3C XHTML.
 
WRInaute impliqué
Salut
Je vois bien que je suis en retarde dans le domaine du RSS.
Une question, le script de Actifpub ne ralenti pasltrop l'affichage des pages ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut