Utilisation de marques dans les mots clés

sunnmagic

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Une petite question. Selon l'article suivant, on n'a pas le droit d'utiliser des marques dans les mots clé de son site : http://www.foruminternet.org/particulie ... ernet.html


Or, j'ai une question. Lorsqu'il s'agit d'un site de vente en ligne, qui propose des produits de plusieurs marques précises, il n'est pas question de concurrence, bien au contraire. Donc, a-t-on le droit d'utiliser le nom de la marque sur ce site de VEL (keywords, title,...) ?

Si vous connaissez un article de loi consultable en ligne, ce serait parfait :)


Merci d'avance !
 

sunnmagic

WRInaute occasionnel
Je pense qu'une loi claire doit exister à ce sujet, sans avoir besoin de contacter des dizaines de marques pour chaque client :)
 

maddanny

WRInaute discret
Oui elle existe et dit que tu n'as pas le droit d'utiliser une marque sans son autorisation ...
Sinon, tu peux toujours voir avec ton grossiste.

MADdanny
 

Topper_R

Nouveau WRInaute
Un client a une boite concurrente à la notre vient d'écoper d'une amende de 300.000 euros car il utilisait des mots clef d'un produit concurrent à son activité. Quoi qu'il en soit, il faut normalement demander une autorisation pour citer une marque (même dans le contenu d'une page en théorie). Ensuite il peut y avoir plus ou moins de tolérance selon le contexte d'utilisation. Quoi qu'il en soit, dans les mots clef c'est à éviter absolument. Utilise plutôt des mots génériques. :wink:
 

Discussions similaires

Haut