Utilisation d'easy mod sur phpBB

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà j'ai plusieurs forums assez importants (le plus gros a 4600 membres) et j' aimerai installer de nouveaux mods. Le truc c'est qu'on en a déjà pas mal (lecture des pvs par l'admin, jeux en flash, etc) sans compter qu'on l'a optimisé "manuellement" pour le référencement. Je voudrais savoir si easymod est "prudent" ? ou s'il vaut mieux que je le fasse à la main ou encore que je m'abstienne ?

ce que j'aimerai modifier particulièrement ce sont de nouveaux statuts en plus "d'administrateur" et "modérateur" puisque j'ai plusieurs personnalités qui postent en guest sur le forum et je voudrais leur attribuer un statut vip
 
WRInaute passionné
question rien a voir... ton mod "lecture des pvs par l'admin" c'est legal en france avec la cnil ? j'crois pas..
 
Nouveau WRInaute
c'est clairement indiqué dans le réglement etc; j'ai déjà eu des pedophiles (un cas important en particulier qui m'a valu de faire un rapport aux autorités) et comme mon forum est pas mal fréquenté par des mineurs je suis obligée de surveiller, j'ai renommé les pv en messages directs. je ne lis que les pvs suspects genre ceux n'ayants jamais posté ou ayant un titre "bizarre" ou si on me signale une anomalie.
 
WRInaute passionné
oué je comprend ton point de vue, mais il me semble qu'on peut se retourner contre toi car tu lis des messages privés (que ce soit pedophile ou non)

Les mails sont donc assimilés à des correspondances privées dont la violation est prévue et réprimée par l'article 226-15 du Code pénal qui précise que : "Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Est puni des même peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions. " Les courriers électroniques, dès lors qu'ils ont un contenu privé, peuvent être visés par cette disposition. Seraient aussi visées les techniques de surveillance de l'usage du Web à des fins privées.

à voir si devant un tribunal un message privé rentre dedans (que tu ais renommé le truc ne changera rien et que tu ais un reglement à toi ne depasse pas la loi francaise)

voila c'etait seulement pour info à ce sujet... que ptetre que n'importe qui peut te faire passer de mauvais moments a cause de ca si il a vraiment la motivation (mieux vaut prevenir que guerrir)
// edit: tu pourrais a la place mettre dans la lecture des messages privés un bouton style "abus: informer le webmaster ce message"

Bref pour en revenir au vrai sujet, je penserais que vaut mieux que tu continues de faire a la main si t'as deja optimisé bien ton phpbb et tous tes mods, c'est plus rassurant et au moins tu sais vraiment ce qu'il se passe au niveau code

question subsidiaire, tu parles aussi de jeux en flash, t'as trouvé des mods de jeux multiplayer entre membres ? (car ca pourrais ausis m'interresser)
 
Nouveau WRInaute
on débute en jeux flashs, on a installé que très recemment pour occuper les gens pendant les longues soirées d'hiver; mais on peut faire des tournois, j'ai pas encore assez développé la question.

pour les pvs je sais on m'a déjà emmerdé avec ca, j'avais un bon paquet de connasses frustrées à un moment qui cherchaient de l'occupation (sont allées en chercher ailleurs après que mes amitiés leurs soient parvenues en recommandé...) mon avocate m'a dit que je risquais de toute facon plus en permettant aux pedophiles d'entrer en contact avec des mineurs... donc 4 boites de senseo et trois paquets de clope plus tard j'ai décidé de laisser ce mods, mais en y réfléchissant j'aurai mieux fait de ne rien dire de son existence. le truc c'est que sur un forum on est responsable, au final, de tout ce qui s'écrit donc...
 
WRInaute passionné
oki ;-)

bon j'vais m'inscrire sur ton site pour matter un peu ce que t'as fait (chui pas fan de nolwenn mais tant pis)
 
Discussions similaires
Haut